Thomas et Newt descendent les escaliers à pas feutrés. Ils ne doivent pas se faire repérer par les parents de Thomas.
Thomas atteint la porte d'entrée et fait signe à Newt de le rejoindre. Il pose la main sur la poignée et s'apprête à ouvrir la porte, quand une voix se fait entendre.- Qu'est-ce que vous faites les garçons ? Ce n'est pas encore l'heure d'aller au lycée.
Thomas se retourne vers sa mère et se mordille la lèvre. Il déteste lui mentir.
- Je-
- On ne va pas au lycée, le coupe Newt.
La mère de Thomas fronce les sourcils.
- Et je peux savoir pourquoi ?
- On va déposer un avis de recherche pour Teresa et essayer de la chercher dans la ville, explique Thomas en sentant ses mains trembler.
Parler de la disparition de sa soeur lui fait de plus en plus mal. Une main se pose sur son épaule, la caressant doucement. Il se tourne vers Newt, sans comprendre, mais perd tous ses moyens en voyant le sourire rassurant que lui offre l'autre.
La mère de Thomas ne semble pas remarquer le trouble de son fils et baisse la tête.- On a déjà déposé un avis de recherche hier soir, dit-elle. Et on a déjà sillonné toute la ville. Maintenant, il faut juste attendre.
Le coeur de Thomas et celui de Newt se brisent à l'unisson.
- Mais-
- Je ne vais pas rester les bras croisés à rien faire, explose Newt en serrant les poings. C'est ma meilleure amie, je dois la chercher ! Je vais sécher le lycée et vous ne pouvez rien me dire, vous n'êtes pas ma responsable légale.
La mère de Thomas hausse les sourcils en voyant la réaction de Newt mais n'est pas surprise. Elle sait quel lien unis le blond et sa fille, et c'est un lien très fort. Et Newt n'a pas totalement tord. Elle ne peut rien lui dire pour le dissuader de sécher le lycée, elle n'est pas responsable de lui et elle sait très bien que Newt partirait quand même à la recherche de sa meilleure amie.
Elle s'approche de Newt et le sert dans ses bras.- Je suis désolé Newt. Je ne me rend pas compte d'à quel point ça doit être dur pour toi aussi. Mais, s'il te plait, ne loupe pas le lycée à cause d'elle. Teresa n serait pas contente si elle l'apprenait.
Le blond lui rend son étreinte, puis s'éloigne d'elle avec un mince sourire. Il baisse la tête et réfléchit quelque instant avant de dire :
- Bon. Il faut que j'aille chez moi passer prendre mes affaires pour le lycée.
La mère de Thomas sourit face à cette décision.
- Tu m'accompagnes Thomas ?
Le brun comprend aussitôt que Newt à un plan et le suit sans rien dire à l'extérieur de la maison.
- On va pas du tout chercher tes affaires pour le lycée hein ?
- T'as tout compris Tommy.
VOUS LISEZ
I Hate you, I love you
Fanfiction.Publiée le 13 novembre 2018 Le mot "opposé" semblait avoir été créé pour eux. Des caractères bien définis, des valeurs humaines et une morale leur étant propre. Mais surtout, tant de différences physiques les discernaient l'un de l'autre. Un blond...