Chapitre 17

2.1K 196 182
                                    

-Sortez vos manuel page 345.

Newt grogne avant de se coucher sur sa table. 2h de physique avec Thomas Edison, super matinée.

Frypan sort son livre et l'ouvre à la bonne page. Il jette un coup d'oeil sur la table d'à côté et ricane discrètement. Thomas est dans la même position que Newt, tandis que Minho ouvre aussi son manuel.

Malgré le fait que Newt et Thomas se déteste, les deux ont parfois des ressemblance dans leurs comportements et leurs mimiques.

- Vous faites les exercices 3,4,7, et 9. Quand vous avez finis, vous passerez à l'expérience page 347. Compris ?

La classe aquiesce silencieusement au dire du professeur de chimie.
Frypan regarde Sonya qui est de l'autre côté de Newt. Les deux ont beaucoup parlés avant les cours, mais ils refusent catégoriquement de leur dire de quoi ils ont parlés.

L'heure qui suit est ponctué de chuchotements et crissement de crayon sur les cahiers. La majorité de la classe est arrivée à la phase expérience. Étant nulle en physique, je suis incapable de vous dire en quoi elle consiste.

- Sonya allume l'eau, on en a besoin, marmonne le blond en sortant une éprouvette du bac qui leur est confié.

- Tu feras gaffe, sur les dernières table le jet est puissant, dit Frypan en désignant le lavabo.

Malheureusement, Sonya ne fait pas assez attention et allume le jet d'eau trop fort, aspergeant Newt qui est juste à côté.

Celui ci se lève d'un bond et cri :

-SONYA PUTAIN !

La prof leur lance un regard noir, faisant signe à Newt de se rassoire et de se taire.
Thomas rigole d'un air moqueur, ce qui lui attire deux pupilles noir remplis de colère.

Newt attrape le jet, l'allume et l'envoie sur la table d'à côté.

-Pourquoi tu rigoles tocard ? Oh zut alors, je crois que je t'ai mouillé, s'exclame Newt avec un rire.

Thomas et Minho se protegèrent avec leurs mains, mais ça ne sert à rien, le jet les atteint en pleine figure, et c'est trempé comme une souche que Thomas prend son jet à son tour et tire dans Newt.

S'en suit une bataille d'eau dans toute la classe, ralliant les autres élèves au chaos totale. A plusieurs reprises, la prof se prend un jet dans la figure, hurlant encore plus fort.

C'est finalement la CPE, alertée par le boucan, qui arrive à arrêter la bataille. La prof désigne aussitôt Newt et Thomas comme responsable.

- Vous ne pouvez pas rester sage plus de quelques instants ? Je vais commencer à croire que vous le faites exprès, cri la CPE en les toisant d'un regard mauvais.

Elle les attrape par le bras et les tire dans le couloir.

-Direction la principale !

Thomas regarde en direction de Newt er sa respiration se coupe en le voyant. Sa chemise blanche est devenue transparente à cause de l'eau, laissant apparaître son torse légèrement musclé et ses abdos bien dessinés, ses mèches blondes pendent parresseusement devant ses yeux, et son regard furibond lui donne un air incroyablement sexy.
Thomas doit resté bloqué trop longtemps face à cette vision, car Newt se met à la regarde en plissant les yeux.

- Tu baves guignole, dit-il finalement avant d'éclater de rire, se faisant aussitôt réprimander par la CPE.

Thomas se gifle mentalement, tellement fort qu'il a l'impression de se la prendre en vrai. Pourquoi était-il en train de mater Newt comme ça ?  Tout le lycée le trouve beau à couper le souffle, certe, mais Thomas n'est pas censé le penser comme les autres.
Ils doivent se détester, un point c'est tout.

En chemin, ils croisent 2 jeunes filles qui sourient bêtement à Newt, les joues rouges, et une fois derrière eux, Thomas les entends glousser. La CPE les largue finalement chez la principale, Ava Paige. Elle ne paraît pas surprise de les voirs et leur désigne les chaises où s'assoir.

Une fois la CPE partie, la principale croises ses mains sur son bureau, les fixant tour à tour.

-Il va vraiment falloir réagir les garçons. Je sais que vous ne pouvez pas vous voir, mais vous êtes grands maintenant, vous devez apprendre à ne plus vous battre pour rien, et à gérer vos émotions. Je vais être contrainte de fixer des règles spéciales juste pour vous deux.

Newt et Thomas se lance un regard en coin.

-Pour commencer, une seule remarque d'un professeur et vous serez immédiatement collés. Avec Mr Janson bien sûr, je sais que vous l'appréciez grandement.

Elle leur lance un sourire en coin.

-Il n'y a qu'en colle que vous arrivez à ne pas vous étriper sur place. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et je ne vais pas chercher à le savoir. Ensuite, je veux tout simplement que vos bagarres se limitent à des regards noirs. Je m'en contre-fiche que Newt est fait ci ou que Thomas est fait cela, j'en ai assez que ça en vienne au main sans arrêt. Vous êtes prier de respecter le travail des autres élèves. Et je vous rappel qu'il y a la bac à la fin de l'année.

Les deux garçons font oui de la tête. Ava Paige affiche désormais un sourire sincère.

- Vous êtes de très bons élèves. Malgré vos disputes, aucuns de vous n'a encore finit à l'hôpital, je ne sais pas ce qui vous retient, mais ça doit être une belle motivation.

"Teresa"

-Filez maintenant, avant que je ne change d'avis. Vous me ferez le plaisir d'aller tout de même aider votre professeur de Chimie à nettoyer la classe avant la fin des cours. Bonne fin de journée les garçon.

Newt lui sourit, puis sort de la salle en lançant un sourire moqueur à Thomas qui le fixe avec attention. Le brun ne tarde pas à le suivre, et une fois la porte refermée, une main le retourne sans délicatesse.

- T'aimerais bien pouvoir me sauter hein ?

Thomas reste bloqué dans le regard noir de Newt.

- Qu'est ce que t'invente encore, dit il d'une voix qu'il espère assurée.

- J'invente rien, je constate. Arrête de me mater Edison, on dirait un vieux pervers qui a plus de victime sous la main. Et moi je ne suis pas la victime soumise mon cher.

Il avait sussuré cette phrase dans l'oreille de Thomas. Le brun à le cœur qui bat tellement vite qu'il a peur que Newt l'entende. Le blond le lâche avec un dernier rire moqueur, et s'éloigne sans un regard, laissant un Thomas rouge tomate et pantelant.

"Mais qu'est ce qu'il m'arrive putain"

I Hate you, I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant