Chapitre 14

2.1K 199 84
                                    

- C'était formidable Newt, s'écrie Teresa en lui sautant au cou.

Le blond sourit avant de la serrer dans ses bras. Lui aussi est plutôt fière de sa prestation.

- Je savais pas que t'était musicien, dit Josh en hochant la tête. Si les filles du Lycée l'apprennent, c'est la fin pour toi. Elles vont remballer leur posters one direction et mettre des posters de toi à la place.

- Vu le nombre de personnes qui ont filmés, ça risque d'arriver dès lundi, réplique Teresa en levant les yeux au ciel.

Newt se met à rire, puis il croise le regard noir de Thomas qui sort du bar en poussant brutalement la porte.

-Ton crétin de frangin est venu, t'étais au courant, demande le blond en reposant son regard sur la brune.

-Négatif. Il est où la ?

- Il vient de sortir. Il y a ton père aussi.

Teresa écarquille les yeux, comprenant soudain la présence de Thomas ici même.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien qui ne te regarde mon cher Newt. Je vais devoir vous laisser, faut pas que je rentre trop tard. A demain les gars.

Elle sert Newt dans ses bras, et embrasse Josh sur la joue avant de filer comme une voleuse.

- Pourquoi elle part comme ça ? Elle a peur que Jerry la whoope ou quoi ?

Josh lâche un rire avant de répondre :

- Peut être bien que oui ! En parlant de Jerry, je vais me faire whooper dans très peu de temps moi aussi. Je vais devoir te laisser le musicien, bonne soirée !

Ils se font une accolade, puis Josh s'en va. Newt décide de trouver le père de Frypan, voulant un avis d'adulte sur sa prestation.

Il le trouve finalement, accoudé au bar, une serviette sur l'épaule, un verre dans la main.

-Ah, voilà le champion du jour !

Newt sourit gentiment.

- C'était vraiment génial Newt. Je t'embauche quand tu veux !

- J'aimerais bien dire oui monsieur, mais mon planning de superstar m'en empêche !

Les deux se mettent à rire de bon cœur, puis le père de Frypan pose sa main sur l'épaule du blond.

-Non, plus sérieusement, je voudrais que tu reviennes jouer certains soirs. Les gens ont adorés et moi aussi. Je peux même te payer si tu veux.

-C'est très gentil à vous, mais je préfère continuer gratuitement. Je reviens jouer quand vous voulez, c'était une très chouette expérience.

-Tu n'as jamais penser à aller dans un conservatoire l'année prochaine ? Avec ton talent, tu y rentrerais du premier coup !

Newt rigole jaune.

-Avec mon père c'est littéralement impossible. Jamais il n'accepterait de m'envoyer dans un conservatoire.

Le père de Frypan paraît sincèrement déçu.

-Quel dommage ... C'est du talent gâché.

Les deux discutent encore quelques instants, puis Newt s'en va, saluant la père de Frypan qui lui glisse un billet de 10 avec un clin d'œil.

I Hate you, I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant