- Attend, quoi ? Qui ?
Thomas regarde Newt, les bras ballants.
- Je viens d'apprendre qu'un connard a profité de ma soeur pour qu'elle lui paye ses caprices, qu'il a couché avec elle, qu'il la manipulé et tu veux qu'on aille chercher une pauvre meuf ? C'est ta meilleure amie putain, on va direct prévenir la police !
Thomas serrait les poings tellement fort que ses jointures devenaient blanches. Sa mâchoire était contractée au possible et ses yeux lançaient des éclairs. Enfin, des éclairs, c'était un euphémisme.
Newt attrape les épaules de Thomas, l'obligeant à le regarder, et lui crache, les dents serrées :- Tu vas te calmer tout de suite Thomas. C'est juste une putain d'hypothèse, si ça se trouve on a tout faux ! Et on va pas aller prévenir la police alors qu'elle est déjà sur le coup et qu'elle est totalement incompétente. Ils ont rien trouvés ces tocards, deux jours que la disparition de Teresa est signalée et ils ont toujours rien ! Donc non, on va pas aller les prévenir ! Et maintenant tu vas m'écouter et arrêter de me contredire ou je te laisse te démerder. Crétin.
Il relâche Thomas et croise les bras sur son torse, ses yeux noirs transperçant le brun de part en part.
Thomas baisse la tête, se mordant la lèvre avec vigueur.- Ok, dit-il finalement. Ok, c'est bon je me calme et je t'écoute. On va tout faire à la place de la police, on va se débrouiller comme des grands. C'est qui Samantha ?
- Sabrina, le reprend Newt en souriant faiblement. La meilleure amie de Josh. Si on veut des infos, c'est vers elle qu'il faut aller les chercher.
Thomas aquiesce. Et la sonnerie retentie.
Les deux garçons se regardent sans un mot, puis Newt rejoint le portail, attrapant le bras de Thomas au passage. Une surveillante les rejoint et leur ouvre le portail avec un regard mauvais.- Ça fait deux fois que vous séchez tous les deux. Il faut que vous passiez au BVS pour dire que-
- Pas le temps, réplique Newt en tirant Thomas à travers la cour.
La surveillante les regarde s'éloigner, abasourdie. Elle n'est pas la seule. La moitié des élèves les fixe avec incompréhension. Les deux ennemis de toujours qui arrivent ensemble au lycée, et qui ont en plus un contact physique autre que violent, c'est surprenant pour leurs camarades.
Newt cherche des yeux une blonde habillée de rose. Il l'aperçoit vers le bureau de la vie scolaire, accompagnée de deux de ses amies. Newt lâche Thomas et fonce sur elle d'un pas vif, les dents serrées. Thomas suit le mouvement, comprenant que Newt vient de trouver la fameuse Sabrina. La blonde les voit foncer sur elle. Elle fait une grimace qui déforme ses traits et dit quelque chose précipitamment à ses amies. Les deux aquiescent alors que Sabrina s'éloignent rapidement, dans l'optique de semer Newt et Thomas.
- C'est pas vrai, grogne Newt en se mettant à courir à sa suite.
Thomas se met à courir à son tour, suivant Newt dans la cour. Le blond ne met pas longtemps à rattraper Sabrina. Pas facile de courir en talons en même temps. Le brun arrive aux côtés de Newt qui coince Sabrina contre un mur. La blonde tourne la tête, essayant de voir une faille pour s'échapper. Mais les autres élèves ne leur prête pas encore attention, personne ne lui viendra en aide. Elle déglutie et pose son regard sur Newt.
- Sa-salut Newt ?
- Joue pas à ça avec moi, réplique le blond en la fixant d'un air méchant. Il est où Josh ?
Sabrina tourne à nouveau la tête vers le cour, puis repose son regard sur les deux garçons. Elle secoue la tête.
- Je peux pas vous le dire.
Se rendant compte de sa bourde, elle plaque sa main sur sa bouche. Newt sourit d'un air carnassier. Thomas regarde l'échange avec l'impression d'assister à une scène de film.
- Donc tu sais où il est, chuchote Newt. Et tu vas nous le dire. Je me fous de savoir que tu n'as pas le droit ou je ne sais quelle autre connerie. Josh et Teresa ont disparus, et leurs disparitions sont liées. Donc tu vas me dire où est Josh sinon ça va mal aller.
Sabrina secoue la tête une nouvelle fois, ses yeux brillant de larmes.
- Je peux pas !
Newt n'a pas le temps de s'énerver qu'un poing percute le mur à côté de la tête de Sabrina. La blonde sursaute et son regard se remplit de frayeur.
- Putain mais tu vas nous le dire, s'exclame Thomas en gardant son poing à quelques centimètres de la tête de Sabrina.
Une larme coule sur la joue de la blonde et elle secoue de nouveau la tête. Des élèves commencent à regarder dans leur direction. Mauvais signe.
- Ma soeur a disparue, son abrutit de copain drogué aussi et tu refuses de nous aider à les retrouver, hurle presque Thomas. Je te jure que si tu nous dit rien dans les 10 secondes qui viennent, j'hésiterais pas à me servir de mon deuxième poing ! Et je viserais autre chose que le mur cette fois !
Sabrina se met à trembler. Des élèves se rattroupent autour d'eux, des sifflets retentissant de temps à autre.
Newt regarde Thomas avec frayeur. Il voit dans son regard qu'il frappera Sabrina jusqu'à ce qu'elle lui révèle ce qui est arrivé à Josh et à Teresa. Il voit la colère et la flamme qui fait briller ses pupilles.
C'est alors que Thomas brandit son poing, des exclamations venant de tous côtés. Sabrina se recroqueville sur elle-même. Newt n'hésite pas une seconde et attrape le bras de Thomas, le serrant de toutes ses forces pour l'empêcher d'atteindre la tête de Sabrina.- Thomas calme toi ! Les surveillants vont rappliquer !
- Que je me calme ? Que je me calme ? J'espère que tu rigoles ?!
- Thomas, je te jure faut que tu te calme !
-Cette pute sait des choses que nous ne savons pas et refusent de nous les dire, je vais la but-
- TOMMY PUTAIN CALME TOI !
Thomas tourne la tête vers lui, surprit par son hurlement. Le blond plonge ses yeux dans ceux de Thomas, des tonnes de sentiments défilant à l'intérieur.
- Tommy, juste, calme toi. S'il te plait. Elle n'en vaut pas la peine. Et je pense qu'elle va nous dire ce qu'elle sait, maintenant qu'elle voit ce que tu serais capable de faire pour récupérer des infos sur l'endroit où sont Josh et Teresa.
La voix de Newt est plus douce que quelque secondes plus tôt. Un silence pesant règne autour d'eux, tous les élèves observant la scène avec effarement. Thomas regarde Newt un petit moment, puis il se détache brusquement de sa poigne. Son regard se pose sur Sabrina. Il la juge avec un dégoût profond. La blonde respire fortement, puis souffle :
- Ok. Ok je vais vous dire ce que je sais.
VOUS LISEZ
I Hate you, I love you
Fanfiction.Publiée le 13 novembre 2018 Le mot "opposé" semblait avoir été créé pour eux. Des caractères bien définis, des valeurs humaines et une morale leur étant propre. Mais surtout, tant de différences physiques les discernaient l'un de l'autre. Un blond...