.III.

1.1K 120 1
                                    

Pdv Tae :

J'ouvre les yeux. Je ne suis pas surpris de me retrouver dans une chambre blanche aux murs immaculés, ni même de voir Yoongi à mes côtés, me tenant fermement la main. Il relève la tête en m'entendant bouger.

-Tae ? Oh mon dieu tu m'as fais une de ses peurs...

Il me prends dans ses bras faisant attention à ne pas enlever le fin tuyau transparent qui sort de mon nez. Je déteste être ici.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je demande la voix faible.

Ma poitrine me fait mal et j'ai l'impression que ce foutu tuyau m'empêche de respirer convenablement. J'aimerais l'arracher.

-Tes poumons ont arrêtés de fonctionner pendant quelques secondes et ton corps ne l'a pas supporter. Je n'ai rien compris au charabia des médecins mais tu vas devoir prendre des médicaments en plus...

Je sens mon cœur se serrer.

-Putain.. j'en ai déjà 7 différents matin et soir...

-Je sais Taehyungie. Mais avec ça ton état va s'améliorer.

-Tu parles. C'est déjà ce qu'ils avaient dis la dernière fois mais j'ai pas l'impression de m'améliorer, dis-je en grognant.

Yoongi baisse les yeux et je vois bien qu'il essaye de ne pas pleurer. C'est toujours lui qui vient attendre mon réveille à l'hôpital, lui qui me transmet le contre rendu des docteurs, qui achète mes médicaments, qui me conduit faire mes radios. Il fait tout pour moi et je sais qu'il en souffre, il souffre à ma place. Moi je n'ai plus la force de m'occuper de ça. Je n'ai pas l'impression de vivre. J'ai de la peine pour lui.

-Excuse moi Yoongi Hyung.

-Tu n’as pas à t’excuser Taehyung, c’est normal.

Il se lève et s'éclaircit la gorge.

-Les médecins ont dit que tu pourras rentrer chez toi ce soir, je viendrais te chercher à l'heure prévue.

J'hoche la tête. Je ne prends pas la peine de lui demander si ma mère va venir, je connais la réponse et c'est déjà assez douloureux de se dire qu'elle a simplement reçu l'appel et qu'elle ne s'est pas déplacée. Je suppose qu'elle n'a même pas décroché.

---♡---

Comme prévu, je sors de l'hôpital accompagné de Yoongi. Je m'installe dans sa voiture et il démarre.

-Je suis désolé..

-Arrête de t’excuser tout le temps, ce n'est pas de ta faute.

-Si mon corps était plus fort, si mes poumons faisait leur foutu boulot, jam-..

-Stop.

Il pose sa main sur les miennes en continuant de conduire. Elle est chaude, remplie d’oxygène comparé aux miennes qui sont froides et bleutées au bout des ongles.

-Tu n'y es pour rien si ton corps fais de la merde. Maintenant on va se battre contre ça d'accord ?

-Mon état va empirer Yoongi.

-Non.

Je voyais bien qu'il me mentait, il avait retiré sa main pour venir se frotter les yeux l’air de rien. Il essayait toujours de faire comme si mon état ne l’inquiétait pas, de faire le garçon détaché mais moi je voyais bien tout ces petits signes de stress et de tristesse, je ne lui disais simplement pas. Il a toujours voulu être le grand frère fort.

-Évidement que si.

On ne parle plus jusqu'à la fin du trajet. J'ai tourné la tête vers l'extérieur lorsque j'ai vu qu'il n'avait pas réussi à retenir ses larmes.

Il s'arrête devant ma maison. 

-Appelle moi si tu as un problème.

-D'accord. Merci Hyung.

-Pas de quoi Taehyungie. Bonne nuit.

J'attends de le voir tourner au coin de la rue pour entrer chez moi. J'évite soigneusement le salon en entendant des rires s'en dégager et je monte les escaliers jusqu'à ma chambre. Je m'allonge sur mon lit, épuisé. Une toux me brûle la gorge. Je prends rapidement mes médicaments avant de me coucher le ventre vide. Je prie une dernière fois afin que mes poumons fassent leur foutu travail avant de m'endormir rapidement. Et comme d'habitude je rêve que je cours, que je fais du sport et puis soudain tout devient bleu et je continu ma nuit sans remarquer que je respire parfaitement bien pour la première fois depuis des années.

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant