.XXX.

874 103 8
                                    

Pdv Jungkook :

Cette fois ci je décide d'aller en cours. Faut pas déconner non plus. On s'est fait pas mal engueulé par notre professeur de coréen puisque presque la moitié des élèves avaient participé à la soirée des jumeaux et donc étaient absent comme moi. Je peux vous dire qu'on s'est tous regardé avec une envie de rire à la limite du contrôlable.

Ça fait trois jours que j'ai quitté Tae et c'est déjà beaucoup trop long. J'ai attendu un petit message de sa part, mais rien de tout. Ça me rend triste...

Enfin bon, aujourd'hui je commence mon après midi avec deux grosses heures de maths... ressentez ma souffrance... Je m'installe comme d'habitude au deuxième rang et regarde par la fenêtre. J'aperçois une ambulance passée, gyrophares allumés à toute vitesse.
-Jeon Jungkook, cela vous dérangerais de vous intéresser à mon cours ?

Je rapporte mon regard sur le tableau et le cours continue.

J'écoute attentivement ce que le prof explique. Je sais c'est étonnant mais faut bien bosser dans la vie. J'essaye de comprendre et de réussir les exercices qu'il vient de nous donner. Je suis en train de galérer sur une équation lorsque mon téléphone vibre en continue dans la poche de mon manteau. Je regarde distraitement qui peut bien m'appeler. Namjoon. Qu'est ce qu'il me veut ? Je refuse l'appel et le remet à sa place. A peine 2 minutes plus tard, il vibre à nouveau. Cette fois ci mon prof le remarque.

-Je vous prierais d'éteindre vos téléphones s'il vous plaît. La prochaine fois je le prends.

Je me dépêche de refuser une nouvelle fois l'appel et le mets en mode silencieux. Je le pose sur mes cuisses et continue mon travail. J'aperçois du coin de l'oeil l'écran s'allumer à nouveau. Cette fois ci c'est Hobi Hyung. Si les jumeaux m'appelle pour une soirée prochainement c'est impossible, avec mon travail au club de tatouage je peux dire adieu aux fêtes pour un bon bout de temps. Je le leur dit par message, ce qui est difficile car je suis toujours coupé par un nouvel appel venant d'eux ou d'un numéro inconnu. J'envoie enfin mon message et range mon téléphone dans mon sac, énervé. Je termine enfin les exercices.

-Jungkook, Jimin, Sehun, Baekyun au tableau.

Je soupire et me lève. Je sens le regard quelque peu méprisant du prof dans mon dos. Il s'attend apparemment à ce que je me trompe, mais je ne lui donne pas ce plaisir et termine de recopier, un fin sourire aux lèvres. Jimin me donne un tape sur l'épaule en chuchotant :

-Bravo le cancre.

-J'suis pas un cancre t'as cru toi.

Il ricane alors qu'on retourne à nos places. Je me demande si Namjoon m'a répondu. Je résiste néanmoins à la tentation de regarder et me concentre sur la correction.

Mon prof regarde par dessus mon épaule et lis ce que je fais, il croit sans doute que je dessine. Un sourire vainqueur s'étire sur mes lèvres alors s'il s'éloigne sans une remarque désobligeante.

Ça doit bien faire une heure et demie que je suis en cours lorsqu'un pion entre timidement dans la classe.

-Jeon Jungkook ?

-Oui ?

Je lève la main, qu'est ce qu'il me veut celui là ? Pour une fois que j'ai pas fait la merde ou que j'ai pas fait de tag sur les murs du lycée...

-Prends tes affaires et suis moi s'il te plaît.

J'hausse les sourcils et lance un coup d'oeil à Jimin.

-Qu'est ce que t'as encore fait ? Dit il en chuchotant.

-Mais rien de rien pour une fois, je réplique de même.

Je me dépêche de ranger mes affaires dans mon sac et je suis le pion dans les couloirs. On arrive à la vie scolaire, qui se situe dans un coin du hall vide. Je remarque tout de même que mon prof Kim Seokjin fait les 100 pas à côté du QG des surveillants. Lorsqu'il m'aperçoit il court vers moi.

-Bonjour professeur, est ce q-...

-Pas le temps de te parler. T'as toutes tes affaires ??

-Euh... Oui, elle sont l-...

-Okay super, donne moi ton carnet.

-Mais j'ai rien faiiiiit ! Vous avez pas le droit de me mettre une retenue !

Jin soupire.

-Je vais pas te foutre une retenue ! Je vais te faire sortir du lycée.

J'enlève mon sac des épaules. C'est la première fois que je vois Jin aussi énervé. Je lui tends mon carnet et un crayon. Il se dépêche d'écrire dessus et le tend au pion. Ce dernier le signe et je sors avec mon prof de Svt dehors.

Il m'entraîne vers le parking sans me dire un mot. Son visage est sérieux et fermé. On s'approche d'une voiture noire, je l'identifie directement comme étant celle des jumeaux. Namjoon sors d'ailleurs du côté conducteur pour se ruer vers Jin. Il le prends dans ses bras avec force. Jin s'accroche à lui comme si sa vie en dépendait. Je reste à côté, gêné à me balancer d'un pied sur l'autre. Ils chuchotent sans que je puisse comprendre un seul mot. Ils se détache enfin.

-Tu peux pas regarder ton téléphone en cours ?! Me cris presque dessus Namjoon.

-Wow, calme... j'essayais d'être attentif en cours. Je peux savoir ce que je fous la d'ailleurs ?

Mon prof me regarde attristé.

-Tae a eut une crise aujourd'hui... Il est dans le coma à l'hôpital.

Mon sang ne fait qu'un tour et j'ouvre la portière passager.

-Qu'est ce qu'on fout encore ici alors ?

Namjoon ricane avant de reprendre sa place au volant, Jin à ses côtés.

Le trajet se passe dans le flou. Namjoon roule lentement pour ne pas avoir d'accident, mais j'aimerais tellement qu'il ailles plus vite. Je suppose que Jin aussi puisqu'il n'arrête pas de lui faire des réflexions sur la vitesse ou sur la priorité. On se gare enfin sur le gigantesque parking de l'hôpital et on court jusqu'à l'entrée. On passe devant l'accueil sans s'arrêter pour s'élancer dans les couloirs. On entre enfin dans une salle d'attente.

Yoongi est assis sur un siège, le dos courbé et les points serrés. Hoseok Hyung est à côté de lui, une main lui massant l'épaule. Dès qu'il nous voit arriver il se relève et nous éloigne un peu de Yoongi :

-J'préfère pas trop parler de ça devant lui, il a déjà faillit défoncer toute la salle d'attente.

On hoche la tête. J'ai envie de le secouer comme un prunier pour qu'il me dise enfin ce qu'il va se passer. Il semble remarquer mon angoisse et se décide enfin à parler.

-Je vais pas tourner autour du ont les gars... Si Tae n'obtient pas une greffe de poumons dans les prochains jours alors il est condamné

Pdv Namjoon :

Je sens Jin défaillir à côté de moi. Je le soutiens en entourant mes bras autour de son corps. Ses yeux se sont remplis de larmes à une vitesse. Ses mains tremblent et il manque de s'effondrer. Je le guide vers une chaise, non loin de Yoongi et l'y assoit. Je prends son visage en coupe et le force à me regarder. Les larmes coulent abondamment sur ses joues. Il a toujours été le plus sensible d'entre nous... Tel un enfant, il éclate en sanglot. Je m'accroupis et le prends doucement dans mes bras, en lui caressant lentement le dos.

-Jungkook !!

Je tourne vivement la tête pour voir mon frère partir à la poursuite du maknae. Ça me fends le coeur de les voir tous aussi meurtri par cette annonce..

Avant, j'étais très proche de Tae. C'est lui même qui m'a éloigné petit à petit, au fur et à mesure que sa maladie grandissait en lui. Je ne le voyais presque plus... Mais j'ai vite compris qu'il me préparait pour ce moment là. J'essaye de retenir mes larmes comme je peux et continue de serrer Jin contre moi.

Je ne peux pas croire que Tae va mourir, c'est trop soudain...

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant