.XXI.

988 117 1
                                    

Yoongi montra sa carte d'identité au barman. "Ouais j'ai l'air plus jeune connard mais je suis majeur." Pensa t-il avec amertume. Il s'assit au comptoir et commanda un whisky. Il le bu d'une seule traite. L'alcool brûlait sa gorge mais il s'en foutait, il en commanda un autre.

Après quelques verres, il commençait à voir flou et à parler un peu tout seul.

-Taetae... Je vais lui composé une chanson pour ses funérailles...

Il se releva péniblement après avoir payé grassement le barman. Retourner chez lui était un véritable parcours du combattant. Entre les poteaux à éviter, les passages piétons qu'il essayait de prendre et le peu de lucidité qu'il lui restait... Il faillit se faire renverser deux fois et il finit sans comprendre comment sur l'un des pont piéton qui menait vers l'île Jeju. Il s'arrêta en son milieu et se mit contre la balustrade. Il resta ainsi longtemps, le regard plongé dans les eaux noires du fleuve.

Une heure passa.

Une deuxième heure.

Les passants se faisaient moins nombreux à mesure que le temps passait. Bientôt, il se retrouva seul. Seul dans la nuit qui défilait et seul dans ses pensées. Un jour prochain, un jour qui arriverait plus rapidement qu'on pouvait l'imaginer, il allait se retrouver seul. Sans famille, et même son petit Taehyung allait le quitter... Son cancer avançait à grand pas. Sa dernière crise aurait pu le tuer s'il avait pris plus de temps à faire fuir Jungkook. Il aurait pourtant dû deviner que le garçon était plus mal que d'habitude. Il aurait dû entendre sa respiration sifflante et sa voix rocailleuse.

Une larme unique coula sur sa joue. Elle aussi elle était seule. Mais pas longtemps. D'autres larmes salées la rejoignirent. Il pleurait silencieusement. Il fouilla ses poches à la recherche d'une cigarette. Il en trouva enfin une en bonne état. Ses mains tremblaient. Il essaya de l'allumer sans grand succès. Il n’arrivait pas à allumer ce foutu briquet.

-Je peux t'aider ?

Il se retourna. Jimin et son visage d'ange se trouvait à côté de lui. Imitouflé dans un gros Sweat noir, il semblait minuscule.

-J'ai pas besoins de toi, répliqua Yoongi en reniflant.

Il était sérieusement en train de pleurer devant son ennemi ? La honte. Il s'essuya les yeux avec les manches de son gros pull. Il était frigorifié, soûl et très triste.

-Tu veux parler ?

-Casse toi putain. Je t'ai rien demandé.

Jimin haussa les épaules. Son regard restait scotché sur l'horizon indiscernable. Yoongi ne pu s'empêcher de le regarder.  Jimin était un homme beau. Ses lèvres étaient pulpeuses, son front droit et son nez petit et rond. Ses petits yeux en amandes étaient souvent maquillé légèrement ce qui les rendaient encore plus beaux qu'à l'accoutumer. Oui, Jimin était beau, très même. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle tous le monde était à ses pieds.

-Comment va Tae ?

-Arrête de t'intéresser a lui. Tu veux le mettre dans ton lit lui aussi ? Cocher ta case cancer du poumons à ta longue liste des conquêtes insolites ?

Jimin baissa la tête.

-Coucher avec des gens ne m'intéresse pas.

-Tss. C'est ça et moi je fais parti d’un groupe d’idoles coréennes, répliqua Yoongi en grognant.

-Je suis sérieux. J'ai souvent cru que l'amour n'existait pas. Je me suis en quelque sorte réfugié dans le sexe pour m'en convaincre.

Yoongi lui lança un regard. Toujours tremblant, il essayait encore d'allumer cette foutue cigarette.

-Quand j'étais petit, je ne comprenais pas pourquoi ma mère avait si peur de mon père. Je pensais que les cris que j'entendais la nuit venait d'un film à la télé. Quand je suis arrivé au collège, j'ai compris que mon père était un véritable connard. Toute mon enfance il m'a dit que l'amour n'existait pas. Je l'ai cru.

Il frotta ses mains l'une contre l'autre pour se réchauffer. Il lui prit le briquet sans que Yoongi ne puisse protester et alluma la cigarette avant de la lui tendre.

-C'est mon père qui m'a élevé, j'ai appris ses valeurs. Quand il a été emprisonné j'ai été récupéré dans une famille d'accueil. J'ai tout réappris.

Il se tue. Yoongi avait baissé la tête durant son récit.

-Qu'est ce que tu me veux ?

-Je ne sais pas. Chaque personne que je vois, je ne vois rien d'autre qu'une possibilité de coucher avec. Quand je t'ai vu la première fois à la soirée des jumeaux, j'avais plus envie de rien, tu restais incrusté sur ma rétine.

Yoongi secoua la tête. Il tira une taffe sur sa cigarette avant de recracher la fumée dans la nuit.

-Tss t'es pathétique.. Alors tu m'aimes ?

-Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que c'est que l'amour.

-Alors viens pas me faire chier et passe ton chemin.

Yoongi sentit sa voix trembler. Putain... Il avait l'alcool triste...

-Tu vas bien ? Demanda à nouveau Jimin en se tournant l'air soucieux.

Yoongi sentit les larmes couler sur ses joues et il se maudit. Comment pouvait il pleurer devant cet homme qui le dégoûtait temps ? Jimin posa doucement sa main derrière son dos. Il lui prit sa cigarette des mains avant de la jeter dans le fleuve.

-Tu empeste l'alcool, t'as bu ?

Yoongi hocha la tête. Il ne savait même pas pourquoi il s’obligeait à lui répondre. Faites que la nuit noire cache entièrement son visage.

-Mais t'as bu combien de verres ? Parce que pour que le grand Min Yoongi pleur devant moi, tu dois être vachement amoché.

Il explosa de rire. Yoongi le regarda étonné. C'était la première fois qu'il le voyait rire ainsi, à gorgé déployée. Ce n'était pas le ricanement mal à l'aise qu'il faisait à l'accoutumer, mais un rire sincère et absolument adorable. Son sourire magnifique montrait ses dents blanches et remontait ses joues, fermant ainsi ses yeux bruns. Yoongi fut stupéfait de sa beauté angélique, rien à voir avec le garçon populaire du lycée que tout le monde décrivait.

-Je m'en vais... ronronna t-il en titubant pour s’éloigner.

Jimin s'arrêta immédiatement de rire. Yoongi s'en voulut. Il aurait aimé que ce rire continu de raisonner dans ses oreilles.

-Attends ! Tu es complètement bourré, tu ne peux pas rentrer chez toi comme ça.

-Je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi...

Yoongi commença à marcher vers son appartement d’un pas incertain. Il se haïssait de se donner ainsi en spectacle mais il n’arrivait pas à contrôler sa bouche et ses gestes, mieux valait s’éloigner le plus vite possible. Jimin lui prit le bras avant qu'il ne se mange un poteau en pleine face.

-Fais attention...

-Ne me dis pas ce que je dois faire. Je me débrouille très bien tout seul…

Jimin hocha la tête et continua de marcher avec lui, la peur de le laisser seul lui tordait le ventre.

-Tu habites loin ?

-Oui.

Jimin soupira. Une violente averse s’abattit sur eux. Yoongi s'arrêta. Il était 4h du matin et il restait bourré sous la pluie. Ses cheveux étaient dégoulinant, ses vêtements trempés, mais il souriait. Le visage renversé en arrière, il semblait heureux. Enfin, c'est ce que pensait Jimin avant qu'il n'explose en sanglot et ne se recroqueville sur le trottoir.

-Yoongi Hyung...

Jimin posa sa main sur son dos avant que Yoongi ne le repousse.

-Laisse moi seul. Je n'ai besoin de personne.

Jimin fronça les sourcils et le força à se lever.

-Viens.

-Arrêtes... dit il sans trop de conviction puisqu'il se laissait guider par son ennemi.

-Mon appart n'est qu'à quelques minutes à pied.

Yoongi s'était laissé entraîner, n'ayant plus la force de se débattre ou de résister. Il voulait pour une fois se laisser aller.

--- ♡ ---

Ils arrivèrent enfin devant son appartement. Jimin appela l'ascenseur et ils s'y engouffrèrent. Yoongi se recroquevilla sur le sol, frigorifié. Jimin garda ses distances jusqu'à ce que l'engin de fer s'arrête. Il sortit et attendit que Yoongi en fasse de même. Il ouvrit sa porte et les deux hommes entrèrent dans ce petit cocon de chaleur.

-Vas y enlève tes chaussures, tu veux boire quelque chose de chaud ?

Il enleva son Sweat trempé et s'engouffra dans la petite cuisine adjacente à un salon décoré avec goût. Yoongi retira ses chaussures et s'avança lentement dans ce salon.

-Je croyais que tu vivais dans une famille d'accueil...

-Je suis majeur depuis quelques mois, alors j'ai demandé à avoir mon propre chez moi.

Jimin le fixait, simplement habillé d'un t-shirt blanc qui collait à sa peau :

-Tu veux boire quelque chose de chaud ?

Yoongi secoua la tête. Jimin haussa les épaules avant de partir vers une autre pièce. Yoongi continua d'observer celle dans laquelle il se trouvait. Il remarqua plusieurs photos accrochées sur les murs ou dans des cadres. Chez lui, il n'avait aucune photos à accrocher, pas de sa famille en tout cas. La seul qu'il avait c'était un portrait de Tae qu'il avait pris dehors. Il en était d'ailleurs extrêmement fier. Il remarqua un autel sur une petite table. Une photo d'une femme souriante, de courts cheveux noirs et bouclés qui lui arrivaient aux épaules. Jimin avait posé une fleur blanche à côté ainsi que des bâtons d'encens à moitié brûler.

-Tu vas dormir dans ma chambre.

Yoongi sursauta. Jimin était maintenant habillé d'une longue chemise bleue et d'un short de sport.

-Qu-..Quoi ?

-Tu vas dormir dans ma chambre.

-Mais et  toi ?

-Là, dit il en pointant le canapé du salon. C’est assez confortable je dois dire.

Il s'avança vers lui et lui tendit des vêtements propres.

-Vaut mieux pas dormir trempé. Mets ça.

Jimin parti ensuite dans la cuisine préparé quelque chose tandis que Yoongi s'était enfermé dans la chambre du jeune homme. Elle était sobre sans être triste, les photos montrait cette fois lui et Jungkook ou des amis comme les jumeaux. Il s'habilla avec les vêtements propres.

Jimin frappa à la porte. Il l'ouvrit et entra, une tasse fumante dans les mains.

-Tiens.

Yoongi la prit sans un mot et fut réconforté par la chaleur qu'elle procurait.

-Je vais allez dormir dans le salon si tu as besoin de quoi que ce soit.

Le garçon allait sortir lorsque Yoongi se força à l’interpelé.

-Merci...

-De rien, répliqua t-il en faisant son magnifique sourire qui cachait ses yeux.

Il referma la porte laissant le jeune homme seul.

-C'est là première fois qu'on s'occupe de moi...

Il se recroquevilla sur le sol et sanglota encore une fois. Il finit par s'arrêter de pleurer, les yeux bouffis de sommeil. Il se glissa dans les draps froids. L'odeur de Jimin le heurta de plein fouet. Un parfum doux et sucré. Il se retourna dans le lit, frigorifié. Quelque part, Jimin lui manquait, sa pression contre son dos, l'effleurement de ses mains sur les siennes.

Cela faisait une heure qu'il essayait de dormir. Il se releva, sa tête lui tournait et il grelottait. Il ouvrit la porte et découvrit de la lumière dans le salon. Jimin lisait tranquillement sur le canapé.

-Jimin...

Le garçon sursauta et se retourna.

-J'ai froid, j'arrive pas à dormir.

-Attends je vais te do-..

Il laissa sa phrase en suspens lorsqu'il vit Yoongi s'avancer vers lui et s'assoir à côté de lui.

-Je crois que je suis bourrer...

-J’avais pas remarqué, répliqua le plus jeune avec un sourire.

Yoongi posa sa tête contre son épaule et Jimin entoura ses bras autour de lui.

-Demain, rien de tout cela ne se sera passé.

-Je comprends.

-Non, mais c'est pas grave...

Au bout de quelques minutes à peine, il s'endormit.

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant