Pdv Jungkook :
OH MON DIEU ! Il a répondu dans mon carnet !! J'ai bien fais de résumer ma journée dans un autre qui se trouve sur la petite table en dessous de son extracteur d'oxy. D’ailleurs j'ai toujours pas compris comment marche cette satanée machine. Yoongi était venu m'aider. La honte. Le pire c'est qu'il m'a dit : "Bonjour Jungkook. Ravi de savoir que tu fous la merde avec le corps de mon meilleur ami." Je vous jure cette gêne intense…
Il ne m'avait pas mal regardé mais le ton de sa voix ne m'avait pas plût du tout. Il m'avait tendu une fiche explicative sur cet espèce de boîtier blanc et sur tout ce que je devais faire, ce que je ne devais pas faire et quels médicaments je devais prendre. J'ai imprimé cette fiche en plusieurs exemplaires que j'ai accroché dans presque toutes les pièces de la maison. J'en ai même mis deux dans son agenda et son carnet de liaison.
Je suis bien décidé à ne pas aggraver sa maladie.
‘Fais attention à mon corps s'il te plaît, je veux vivre encore un peu.’
Cette petite phrase me brise le cœur. J'ai tellement peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas.
Je me regarde dans le miroir et arrange un peu plus mes cheveux sur le front. Je me suis habillé d'un de mes innombrables t-shirt et blanc rentré dans un pantalon noir ceintré. Je me maquille à peine les yeux. Je suis un garçon qui aime se maquiller et j'en suis plutôt fier à vrai dire. Faut casser les codes de la société que voulez vous. En plus ça me va bien alors pourquoi s’en priver ? Je mets mes Timberland rouge, elles sont abîmées mais je m'en fou je les aime bien. Je sors enfin après avoir prévenu ma mère.
Jimin me rejoint sur le chemin, ses cheveux roux flamboie dans la nuit. Il s'est habillé d'une simple chemise blanche et d'une pantalon qui moule son jibooty à la perfection.
Notre soirée n'est pas si loin que ça. Elle se trouve chez les jumeaux, deux étudiants déjantés qui préparent une fête à la seconde prêt. Tout est parfaitement calculé pour se défoncer en toute sécurité. De toutes les fêtes auxquelles j’ai participé, ce sont toujours les leurs que j’aime le plus.
On arrive enfin devant l'immense demeure parce que ouais, les jumeaux sont bourrés de fric (sans mauvais jeu de mot de ma part). On entend la musique d'ici et on s'avance dans l'allée de graviers. Jimin allait ouvrir la porte quand quelqu'un le fit à sa place avec violence. Un homme baraqué sort de la maison en nous bousculant. Il est poursuivi par une fille en mini jupe, le haut à moitié enlevé. Elle lui criait de l'attendre. On hausse les épaules et entre dans cette maison surchauffée qui sent la sueur et l'alcool.
L'odeur me fait froncer le nez. On se dirige tant bien que mal jusqu'au bar où l'un des jumeaux sert des verres à tour de bras. C'est sans doute le moins fou des deux, Jung Namjoon.
-Ah ! Voilà enfin quelques uns de mes invités préférés.
-Yo.
Il nous donne deux verres d'un alcool non identifié dont je préfère ne pas demander la recette. Je le bois presque d'une traite. L’alcool me brûle la gorge mais ça fait du bien.
-Alors comme ça on est pas tes deux préférés ! S'écrit Jimin en buvant déjà son deuxième verres. Tu nous trompe avec d’autre ?
Il commence déjà à être un peu rouge, décidément il ne tient pas trop l'alcool. Namjoon lui reprend son verre en riant.
-T'as bien deviné. J'en ai deux autres mais je crois qu'ils pouvaient pas venir.
Namjoon fit semblant de pleurer, la tête posée sur le comptoir improvisé.
-Tu peux me servir un verre s'il te plaît ? Fait une voix qui ne m’est pas inconnue derrière mon dos.
Je me retourne et vois Yoongi.
Min.
Yoongi.
Du lycée privé.
Le meilleur ami de Taehyung.
Je dois le regarder bizarrement puisqu'il me lance un de ses célèbres regard noir.
-Ya ! Hyung ! Tu es finalement venu ? S’écria le jumeaux en souriant.
-Ouais. Passe moi un verre.
-Tout de suite susucre.
Namjoon commence à le servir d'une main experte.
-Yoongi..
-Ouais c'est mon nom. Tu veux quoi toi ?
J'arrive plus à parler. Aucun son ne sort de ma bouche. Heureusement Jimin vient à ma rescousse.
-Je m'appelle Jimin. Et lui c'est Jungkook.
- Park Jimin ?
Yoongi le regarde de haut en bas, dédaigneux. Il ne m'adresse pas un coup d'oeil, comme s'il n'avait pas écouté mon nom.
-Hmm. Le baiseur. C'est le nom qu'on te donne chez nous. T'as une sacré bonne réputation.
Le magnifique sourire de Jimin ne quitte pas ses lèvres. Il ne semble même pas avoir remarqué le dégoût qui déforme le visage de Yoongi.
-T'as pas un mec a mettre dans ton lit ce soir ?
-Pourquoi ? Tu veux être de la partie chéri ?
-Tss certainement pas. Vas baiser loin de moi s'il te plaît.
Il s'apprêtait à partir, son verre à la main mais je le retiens. Je veux qu'il me reconnaisse, qu'il sache qui je suis. J'ai la gorge sèche, j'appréhende.
-Excuse moi... Je suis Jeon Jungkook. Est ce que Taehyung va bien ?
Il me repousse assez violemment.
-Alors c'est toi Jungkook ?
Il me détaille de la tête aux pieds.
-Si t'es du même trip que ce Jimin, t'approche même pas de Tae.
Et il s'en va. Je ne le pensais pas comme ça, avec des étrangers. Après, faut voir la gueule des étrangers. Je me retourne vers Namjoon puisque Jimin vient de partir à la chasse.
-Tu connais Taetae ?
-Un peu, c'est mon ami.
-Sérieusement ? Yoongi Hyung est super protecteur avec lui, jamais il t'aurais laissé l'approcher surtout si tu traîne avec Jimin-ah.
-Faut croire qu'il ne le savait pas encore..
Namjoon me tend un deuxième verre. Je le bois d'une traite avant de le reposer bruyamment sur le comptoir.
--- ♡ ---
Pdv Tae :
Je me réveille avec un mal de crâne monstrueux. J'ouvre péniblement les yeux, agressé par la lumière du soleil. Je me relève avec difficulté. Je suis pas chez moi. Je suis pas chez Jungkook. Je suis où là ??
On dirait une grande maison de riche avec piscine a l'extérieur. Je commence à reconnaître cet endroit. Des confettis sur le sol, des ballons accrochés au plafond ou "nageant" dans la piscine. Je me relève du canapé confortable. Autour de moi je vois plusieurs garcons et plusieurs filles dormant par terre, sur des chaises, et même dehors sur la terrasse, les pieds dans l'eau. Cette fois je reconnais bien les lieux, c'est la maison des jumeaux. J’y suis déjà venu plusieurs fois pour faire la fête en buvant du jus d’orange à la place de la vodka mais je ne savais pas que Jungkook les connaissait. Enfin je pense que j’aurais dû m’en douter. Les soirées des jumeaux étaient le seul lieux où les lycéens du publique et du privé se fréquentaient.
J'entends du bruit dans la cuisine et je me lève finalement en grimaçant, un marteau maltraitant ma pauvre tête. Dans cette cuisine spacieuse et luxueuse, (mon quotidien me direz vous) j'y retrouve Namjoon, toujours aussi frais dès le matin, cheveux gris lavés, bien habillé. Il commençait à faire la vaisselle et à ranger la cuisine accompagné de quelques personnes. Jimin, tout aussi de bonne humeur rangeait la vaisselle dans des placards, les connaissant par cœur. Hoseok, le frère jumeaux, avait plus de peine, il ne fait que passer la vaisselles sale à Namjoon, assis à califourchon sur une chaise, la tête posée sur son bras. À ma grande surprise je retrouve Yoongi Hyung qui passait le balais. Ses cheveux verts sont décoiffés mais il semble aller bien pour un lendemain de soirée.
-Kookie ! S'écrit Jimin en me voyant.
Yoongi lève les yeux au ciel alors que le garçon me saute dans les bras pour me déposer un baiser sur la joue.
-Tu vas bien ? Me demande Namjoon un sourire en coin. T'as l'air... dans les vapes. À croire qu'on a un deuxième Hoseok dans la pièce.
-Je t'emmerde frangin... marmonne ce dernier en fermant les yeux. On peut éteindre la lumière.
-On ne peut pas éteindre le soleil ! S’exclama Jimin terrifié par cette idée.
Bon bah.. lui à en croire son état il a déjà recommencé à boire. Moi qui le pensais un tant sois peu innocent niveau alcool, je me suis bien trompé.
-J'ai juste la gueule de bois. Ça va passer. Quelqu'un peu me dire ce que j'ai fait hier ?
Yoongi eut un sourire en coin. Pourquoi il rigole ? Jungkook à ENCORE fait quelque chose de stupide ?
-T'as quitté ta meuf devant tout le monde en l'appelant sur son tel.
-Oh ça va alors.
-Mec, commença Namjoon, tu mis le haut parleur sur l'enceinte Bluetooth, il était trois heures du mat'.
Je me donne une bonne claque sur le visage. Ne me dites pas que c'est moi qui vais me récolter toute la honte aujourd'hui... À SA PLACE. Jimin me donne une tape sur l'épaule, hilare. Je décide de prendre un sac poubelle et pars dans le salon pour essayer de jeter un maximum de chose. Je suis bientôt rejoint par Yoongi. Il ne parle pas, il m'aide simplement. Ce silence commence à devenir oppressant. Je me demande si il sait que c'est le faux Jungkook qui se trouve devant lui.
-Eh. Jungkook-ah.
Je prends un moment avant de comprendre que c'est bien a moi qu'il parle.
-Oui ?
-Commence pas à faire ton innocent devant moi.
Il se rapproche dangereusement d'une démarche qui me fait peur. Il se plante devant moi, ses yeux lançant des éclairs. Je ne l'ai jamais vu aussi menaçant.
-T'as pas intérêt à aggraver le cas de Tae avec tes conneries. Et t'as pas intérêt à lui faire du mal.
-Je.. D'accord...
-Si j'apprends quelque chose qui ne me plaît pas je me ferais un plaisir de t'éclater la gueule contre un mur. C'est compris ?
-Oui…
Il me fais un petit sourire presque sadique et me tapote la tête. Il est petit mais qu’est ce qu’il fait peur ! Je commence à comprendre pourquoi personne ne m'a jamais embêter au lycée : il est trop flip-pant...
‘Jungkook,
T'as largué ta copine. Et Yoongi te déteste. Merci pour la gueule de bois, c'était un plaisir.’
‘Tae,
Ta mère a encore ramener des mecs, et t'as un nouveau rendez-vous chez le médecin mardi pendant ton heure de maths.’
‘Jungkook,
Tu as eu une discussion sérieuse avec Rosa. Je l'ai envoyé bouler elle m'a soûlé ! M'en veux pas !’
‘Tae,
J'ai pas réussi ton contrôle de maths...’
Les deux carnets se remplissaient de plus en plus, à mesure que les jours passaient. Les garçons s'entendaient très bien, ils étaient même devenus amis et au bout de quelques semaines, ils se connaissaient par coeur, jouant à la perfection le rôle de l'autre.
VOUS LISEZ
I'm Tired
FanfictionEt puis le lendemain plus rien. Plus de mots dans le carnet noir. Plus d'échange. Plus de nouvelles. Jungkook s'était réveillé dans son propre corps, dans sa chambre mal rangée. Il se sentit déchiré sans vraiment comprendre pourquoi. Comme si on lui...