.XVI.

906 112 1
                                    

Pdv Tae :

J'en peux plus. De quoi ? De tout... De ces putain de bouteilles d'oxygène qui m'empêchent de me déplacer. Le moindre geste devient un parcourt du combattant pour éviter d'arracher les tubes ou de faire tomber ce sac qui pèse trois tonnes.

J'en ai marre de mal respirer.  Mon état est stable ? A quel moment il est stable... Je peux même pas marcher deux secondes sans que mon poumons me fassent mal. J'ai envie de me les arracher à mains nues pour me foutre ses bouteilles à la place.

Je pense que le pire c'est ma mère. Elle s'en fout. Je crois qu'elle n'a même pas remarqué mon état. J'ai retrouver la lettre de l'hôpital posée sous un tabouret même pas ouverte.

J'ai peur. 

Tous les jours je regarde son compte bancaire. On est riche. Milliardaires. Normalement. Notre fortune s'épuise rapidement alors que mes factures pour l'hôpital montent en flèche. J'ai peur que ce soit trop cher pour nous.

Vous savez quoi ? Je lui ai dit. Elle a rigolé. Et puis elle est partie faire des jeux d'argent et baiser des mecs comme une pute.  Parce c'est ce qu'elle est devenue. Sauf que c'est pas elle qu'on paie. C'est elle qui les paie. Tout ce qu'elle fait c'est dépenser des fortunes pour un rien. On est plus millionnaire du tout..

Ce matin je me réveille en sursaut avec l'impression que je vais mourir. Je n'arrive plus à respirer. Le médecin m'a dit de ne pas utiliser les bouteilles d'oxygène mais de laisser mon extracteur pour la nuit.

Je tousse violement et je commence à voir flou. Je suffoque. Je roule comme je peux sur le côté et attrape le tuyau transparent en tremblant de tous mes membres. Je prends une grande inspiration d'oxygène qui fait danser des étoiles devant mes yeux. J'ai peur. J'arrive à prendre mon téléphone et appelle Yoongi, les larmes ruisselant sur mon visage.

-Allô ?

-Hyung...

-Tae ? Tu vas bien ? Tu respire super fort !

-Je vais bien maintenant... Mais ce matin je ne pouvais pas respirer..

-Comment ça se fait ? Tu avais bien allumé ton extracteur hier soir ? 

-Oui..

-Vérifie.

Je prends mon courage à deux mains et me lève en gémissant. Je trébuche par terre, je ne me suis pas encore remis de cet effort. Je prends mon temps en rassurant Yoongi. Une fois le malaise passé, je me mets debout et avance en titubant jusqu'au couloir.

-Putain...

-Quoi ? Qu'est ce qu'il ce passe ?

Je regarde le mur où aurait normalement dû se trouver le boîtier de commande. Le mur est vierge, il a disparu.

-Il est plus là.

-Hein ?

-Quelqu'un l'a enlevé. Ma mère l'a enlevé. Je te laisse je vais m'expliquer avec elle.

-Att-...

Je raccroche et descends les marches des l'escalier lentement. Ma mère est attablée dans la cuisine, un homme en face d'elle.

-Maman.

-Oh ! Taehyung. Qu'est ce que tu fais ici ?

-J'habite là, au cas où tu avais oublié.

Elle hausse les épaules et je me fais violence pour ne pas lui en foutre une. L'homme se retourne et me fais un signe de la main. Je l'ignore.

-C'est toi qui à enlevé mon extracteur d'oxygène ? 

-Ton quoi ?

Elle boit une gorgée de thé. C’est ça, bois pendant que moi je me consume à petit feu.

-L'énorme boîtier qu'il y a dans le couloir devant ma chambre. Le truc qui m'aide à vivre.

-Ah ça !

Elle hausse les épaules.

-Alors oui c'est moi. Ça fait du bruit. Et puis tu n'en as pas besoin. Ça coûte de l'argent pour rien.

-T'es pas sérieuse...

-Si pourquoi ?

-Mais c'est ce qui me maintien en vie putain !! Si tu me l'enlève je meurs ! T'as toujours pas compris que j'étais malade ?

Elle pause brutalement sa tasse sur la table. J'ai la tête qui tourne, et m'énerver ne fais qu'empirer mon malaise.

-Arrêtes. Ça coûte de l'argent pour quoi ? Rien.

Je s'en la colère monter en moi et soudainement exploser.

-Mais bordel t'es aveugle ou quoi ?! J'ai le cancer ! Mais je pense que je te l'apprends puisque tu n'ouvre pas les lettres de l'hôpital ! Tu dépense tout notre fric pour des jeux et des putes ! Et moi ? Il me reste quoi pour vivre ? Il me reste quoi pour me soigner ? Rien. Rien du tout parce que t'es une putain d'égoïste. Je te déteste.

-Je ne te permets pas de dire ça. Je tiens à toi.

-Ah ouais ? Rappelle moi quand est-ce que tu es venu à l'hôpital ? Rappelle moi ma date d’anniversaire, j’ai soudainement un trou de mémoire.

Elle garde le silence, les lèvres pincées.

-Je vais te rafraîchir la mémoire !  C'était quand papa était encore en vie ! T'as arrêter de penser à moi depuis qu'il est mort. T'es resté dans ta tristesse sans te douter que la seule chose dont j'avais besoin c'était une mère. Mais tu sais quoi ? Je me suis très bien débrouillé sans toi.

-Maintenant ça suffit !

Elle s'était levée, rouge de colère.

-Je commence à en avoir marre. Tu fais ton intéressant avec ta petite maladie mais la vérité c'est que tu vas très bien. Tu as toujours voulu attirer l'attention sur toi Taehyung. Rien d'autre ne compte. Maintenant enlève ce tuyaux, ressaisis toi et vas courir un coup.
Je la regarde avec de grands yeux. Elle vient m’enfoncer un poignard dans le cœur. Je garde le silence, trop choqué et je monte dans ma chambre le plus rapidement possible. J'ai tellement mal. Je ferme ma porte à clef et je m'effondre sur mon lit. J'éclate en sanglot. J'ai tellement mal aux poumons. J'ai l'impression que tout ce que j'essayais de nier sur ma mère vient tout d'un coup de surgir. Chaque vérité vient de me donne un coup . J'ai envie de balancer mes bouteilles contre le mur.

J'ai besoin de toi papa...

Je crois que je me suis évanoui.

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant