Pdv Jungkook :
Aujourd'hui, je suis plus que jamais déterminé à obtenir des explications de la part de Yoongi. Il a réussi à me dégager une fois de son appartement alors que Tae était juste là, juste derrière cette porte. J'aurais dû forcer... Aujourd'hui, les jumeaux ont prévu une soirée et bordel que je suis pressé. D'un côté, j'avais toujours l'espérance de voir Tae assis près du comptoir en papotant avec Hoseok. J'ai tellement de choses à éclaircir : questionner Namjoon sur son petit ami, accessoirement mon prof de sciences, retrouver Yoongi, récupérer des nouvelles tout en gardant un oeil sur mon Jiminie qui m'a semblé très perturbé ce matin. Sans oublier que je dois réussir à éviter comme à chaque fois mon ex afin qu'elle ne me fasse la misère devant tout le monde. Parce qu'entre tentative d'humiliation au lycée, balance de fausses rumeurs, on peut dire que je suis servit... personnellement ça ne m'atteints pas, et puis je suis en quelque sorte protégé par la popularité de Jimin.
Je m'habille d'un simple t-shirt blanc et d'un jean bleu avant de sortir de ma chambre. J'attrape une veste en cuir et sors.
Le écouteurs enfoncés dans mes oreilles je marche rapidement. J'ai froid et le soir commence déjà à tomber. Une voiture passe devant moi et je crois reconnaître celle de Yoongi. Je n'en suis pas sûr puisque tous les gamins de riches ont la même. Vive l'originalité. La voiture s'arrête quelques mètres plus loin. La portière du conducteur s'ouvre et c'est bien un gamin au cheveux verts qui en sort, cigarette en bouche il s'assoit sur le coffre et me fixe avancer. Lorsque j'arrive à son niveau il m'interpelle :
-Eh ! Jungkook-ah. Je veux bien t'emmener si tu la ferme tout le long du trajet.
Wow alors là, je ne m'y attendais pas. Il ne me regarde même pas, la tête tournée à l'opposé, vers la route. J’esquisse un petit sourire satisfait que c’est l’autre empoté qui vient me voir de lui-même.
-Alors ?
-J'aurais pas le droit de te parler ?
-Je ne te répondrais peut être pas.
-C'est d'accord alors.
Il fait un drôle de sourire, comme s'il était heureux que j'accepte. Il balancé sa cigarette sur le sol avant de l'écraser et nous nous engouffrons tous deux dans la voiture.
En vérité, je suis plutôt content qu'il est pensé à m'emmener parce qu'il me restait une sacré trotte jusqu'à la villa. Je me mords les lèvres pour m'empêcher de parler. Il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête mais je sais que si elles passent la porte de mes lèvres, et connaissant le caractère de Yoongi, il serait capable d'appuyer sur un bouton siège éjectable ou de me pousser hors de la voiture en marche. Je décide tout de même de lui en poser une, histoire de tester son humeur. Allez Jungkook, prends ta voix la plus innocente.
-Est-ce que par hasard, tu connaîtrais Kim Seokjin ?
Le fait que je le regarde l'a sans doute obligé à rester stoïque mais je le vois tout de même avaler difficilement sa salive avant qu'il ne me réponde d'un ton qu'il voulait détaché :
-Jamais entendu parler de lui. Pourquoi ça ?
-Je crois l'avoir entendu dire qu'il était proche de Tae.
Yoongi regarde de droite à gauche avant de s'engager sur une rue. On arrive dans le lotissement des jumeaux.
-Beaucoup de garçons portent ce nom. C'est assez courant.
-Peut être. Mais des garçons qui s'appelle Tae et qui ont un cancer du poumon, le cercle se réduit non ?
Il hausse les épaules. Je remarque qu'il semble plus crispé. Ses mains serrent avec force le volant, tellement que ses phalanges deviennent blanches. Apparemment il ne s'y attendait pas. Je retiens un de mes sourires et continu de le questionner d’une petite voix mielleuse.
-Tu savais que Seokjin sortait avec Namjoon Hyung ? Il sera sans doute à la soirée si ça se trouve. Je pourrais lui parler de Taehyung puisque tu refuses.
-Comme tu veux. Pas sûr qu'un prof veuille faire la fête avec des élèves.
-Hmm.
Je m'arrêtes de parler. De un parce que j'ai eu ce que je voulais, de deux parce que Yoongi vient de se trahir lui même et de trois parce que j'ai une envie de rire incontrôlable. Le reste du trajet se termine dans un silence pesant avant qu'il ne se gare sur le trottoir. Je sors de la voiture, le remercie d'une courbette et me dépêche de rentrer dans la maison.
A l'intérieur, la fête battait son plein. La musique résonnait dans toutes les pièces avec force, tandis que les jeunes adultes dansaient collés les uns aux autres dans le grand salon. J'ai perdu Yoongi de vu à la seconde où Jimin m'a sauté dessus pour me dire bonjour. On se dirige vers le bar improvisé et comme d'habitude on y retrouve Namjoon. Enfin... Sauf qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il soit occupé à embrasser notre professeur de SVT. J'avais beau avoir tenu Jimin au courant, cela ne l'a pas empêché de crier de joie en les voyant :
-Monsieur Kim !!!! Je vous aime trop ensemble !!! Faites vous plein de bisous !!!! Adoptez moi !
Sous la surprise, Namjoon avait repoussé un Jin tout dépareillé et sans doute un peu alcoolisé. Malgré la majorité d'adultes c'était tout de même une soirée où plusieurs lycéens étaient invités, il y avait donc énormément de chance qu'il y retrouve ses élèves.
-Park Jimin..? Tu n'es pas censé réviser ton contrôle pour dans deux jours ? Demanda Jin, essayant de reprendre contenance.
-Et vous, vous n'êtes pas censé corriger nos copies d'examens ?
-Et toc ! Un point pour Jimin-ah ! S'exclame Namjoon en tendant à ce dernier un verre.
Le professeur lui donne une frappe sur l'épaule avant de partir se mélanger avec la foule.
-C'est malin...
Namjoon penche la tête sur le côté en regardant son petit ami parler avec d'autres gens. Je saisi l'occasion.
-Je vais le rejoindre. Je te le rapporte dès que je peux.
Namjoon hausse les épaules. Il n'a pas l'air d’être un homme très jaloux. Je laisse donc Jimin avec le jumeau et je me fraye un chemin jusqu'à mon professeur. J'ai besoin de lui parler de Tae, savoir qui il représente pour lui. Ça m'a l'air un peu stupide mais je suis... jaloux. Jaloux de mon prof. Peut être parce qu'il a des nouvelles de lui ? Parce qu'il peut lui parler quand il veut ? J'allais lui prendre le bras pour le retourner mais je me fais soudain emporter en arrière. Je sais pas qui c'est mais bordel il a la force de me traîner hors de la piste de danse. J'aperçois du coin de l'oeil Jimin qui me regarde en fronçant les sourcils. Il a l'air triste. Il baisse les yeux sur son verre et le bois cul sec sous les yeux amusés de Namjoon. J'arrive enfin à me retourner et... et puis merde quoi. C'est Yoongi. C'est dingue qu'à chaque fois que j'espère ne pas le croiser il est toujours là. Il m'entraîne dans un couloir que je ne connais pas trop puisqu'il est censé mener aux appartements des parents des jumeaux et on a l'interdiction d'y aller.
J'ai clairement pas la patience de le repousser alors je me laisse me guider. Il ouvre une porte et me pousse à l'intérieur. Ça ressemble à un bureau avec des étagères de livres sur tout les murs.
-Tu lui veux quoi à Jin Hyung ?
-Alors j'avais raison. Tu le connais.
Yoongi frotte ses cheveux en jurant.
-Ce que je lui veux ? Je demande en faisant semblant de réfléchir. Bah je crois bien avoir vu son nom écrit sur le dossier de Tae en tant que personne à appeler en cas d'urgence.
Yoongi écarquille les yeux.
-Son dossier...? Qu'est ce que... Comment tu as réussis à le lire ?
Je suis en train de jubiler intérieurement. Ça m'amuse de l'avoir coincé.
-T'occupe. Ceci étant que je l'ai dans ma chambre. J'ai pas tout, juste les informations importantes. Des petites lettres du psy aussi.
-T'es vraiment un enfoiré... Tu peux pas le laisser tranquille comme je te l'ai demandé ?
Je secoue la tête. Un long silence s'installe entre nous. J'attends des explications et il le sais. Contre toute attente, alors qu'il se te tenait droit, le regard dur, tout à sembler s'effondrer. Il s'appuie sur le mur, la tête baissée. Il pousse un soupirant bruyant avant de se redresser. Je croise son regard et j'en suis bouleversé. Ce n'est plus le gros dur à cuir, le gothique menaçant. Non, c'est juste un garçon de mon âge dévasté, triste et sans doute perdu. Il fouille dans sa poche pour sortir une vieille cigarette. Il me dépasse pour ouvrir la fenêtre et commence à fumer presque tranquillement.
-Qu'est ce que tu veux savoir ?
Sa voix a perdu toute sa colère et elle est juste grave, calme.
-Qui est Kim Seokjin ?
-Son parrain. Le frère de son père. Si il est marqué sur la liste des appels c'est parce que c'est le seul membre de sa famille qui vient encore le voir à l'hôpital et qui s'occupe de lui. Il est très attentionné et lui aussi il a organisé sa vie autour de Taetae.
J'hésite à poser une deuxième question. J'ai envie que Yoongi parle de lui même. Et j'ai bien fait d'attendre puisqu'il continue :
-Je crois que c'est pour ça qu'il nous déteste. On s'occupe de lui et il n'aime pas ça. Faire attention à lui c'est comme s'intéresser à sa maladie. Plus tu te rapproche plus il a l'impression que sa maladie va déteindre sur toi. Je suis le seul qu'il supporte et je suppose que Jin est quelqu'un de trop spécial pour lui pour qu'il pense à l'éloigner.
Il souffle un énième nuage de fumée avant de jeter le plus loin possible son mégot qui arrêta sa chute contre un arbre.
-Taehyung ne peux jamais s'empêcher de penser que tout est de sa faute : le caractère de sa mère, la dégradation de sa santé-...
-La mort de son père.
Je n'ai pu l'empêcher de le couper, mais je pense que je n'aurais pas du dire ça vu le regard meurtrier qu'il me lance.
-Ne dis jamais ça. Devant lui, moi ou devant n'importe qui d'autre.
-Pourquoi ? Il est mort comment son père ?
Yoongi secoue la tête, les yeux pétillants de larmes. Mais j'ai besoin de réponses, peu importe si ça lui fait mal, je dois savoir.
-Dis moi Yoongi.
Il continue de secouer la tête et s'adosse à une étagère.
-Je n'ai pas le droit de te le dire.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il ne veut pas..
Ça m'énerve...
-J'ai bien compris qu'il ne veut plus me voir, plus me parler. Mais explique moi pourquoi je fais partis des gens à appeler en cas d'urgence alors !
Yoongi renifle. Il fait sombre dans la pièce et je ne peux pas voir son visage, peut être qu'il pleur ? N'importe quoi.
-C'est moi qui t'ai rajouté. Il ne le sait pas.
Je penche la tête sur le côté sans comprendre. Pourquoi Yoongi a agis à l'encontre de Tae ?
-Écoute... Il ne veut plus être en communication avec toi parce qu'il s'est attaché et toi aussi. Il n'est pas stupide il sait qu'il va...
Il a beaucoup de mal parler et le mot mourir ne dépasse pas ses lèvres.
-Il ne veut pas te faire de la peine. Tu dois simplement l'oublier...
-Ça n'explique pas pou-...
-Parce que tu fais partis des seules personnes à qui il porte de l'intérêt ! Quand vous échangiez de corps, il était heureux. Il me racontait à quelle vitesse il avait couru, les progrès que tu avais fait en maths et en anglais, à quel point tu étais beau. Il me disait qu'il passait des heures à te regarder dans le miroir pour t'admirer, imprimer chaque détails dans sa mémoire. Il me parlait toujours de toi...
J'avale difficilement ma salive. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
-Il t'aimait et tu le rendais heureux alors même que vous ne vous étiez jamais vu. On aurait dit une vraie petite lycéenne lorsqu'il découvrait les mots dans le carnet. Et il a continué à les lire pendant les cours avant qu'il ne me demande de tout brûler. Il avait compris à quel point tu comptais pour lui et inversement. Il avait peur de te rendre triste, de t'anéantir à sa mort..
Les phares d'une voiture éclaire finalement son visage ruisselant de larmes.
-J'ai simplement fait ce qu'il m'a demandé.
Il essuie rageusement ses yeux avant de s'enfuir hors de la salle.
-Attends !
Je cours après lui mais le perds lorsqu'on retourne au salon. Impossible de le retrouver parmi les gens qui dansent. Je finis par abandonner mes recherches et m'assois sur un canapé où est déjà installé Hoseok. Ce dernier me regarde plutôt bizarrement (une habitude au finale pour lui) avant de m'adresser la parole.
-Si tu cherches Jimin, il est parti.
Je secoue la tête. J'y crois pas qu'à chaque fois c'est Jimin qui me traîne littéralement dehors pour sortir et qu'il ne reste jamais avec moi. Je sens quelqu'un me masser le dos. Je relève la tête et j'ai à peine le temps d'apercevoir le visage de mon ex qu'un espèce de liquide rouge m'asperge tout entier. Si c'est du jus de tomate sur mon t-shirt blanc je vais commettre un meurtre.
VOUS LISEZ
I'm Tired
FanfictionEt puis le lendemain plus rien. Plus de mots dans le carnet noir. Plus d'échange. Plus de nouvelles. Jungkook s'était réveillé dans son propre corps, dans sa chambre mal rangée. Il se sentit déchiré sans vraiment comprendre pourquoi. Comme si on lui...