.VII.

986 119 3
                                    

Pdv Tae :

Je soupire bruyamment ce qui fais tourner la tête de Yoongi vers moi. Il ouvre grand ses yeux colorés par des lentilles de contact bleues.

-Tu vas bien ?

-Oui. J'en ai juste marre.

Il me regarde sans comprendre. Nous étions dans un couloir, assis à même le sol pour faire nos exercices de maths lors de notre heure de pause, nous n’avions rien de mieux à faire de toute façon. 

-Marre des cours.

-Oh.

Il sourit gentiment comme à son habitude. Yoongi est quelqu'un de très discret en cours, mais il a un véritable caractère de cochon. Lorsqu'il a décidé de faire la gueule il peut rester des journées entière sans parler. J'en avais fait les frais le jour où je lui ai teint les cheveux bleu ciel. Il m'avait boudé pendant deux jours pour au final se trouver une passion de décoloration aux couleurs de l'arc en ciel. Vert, rose, bleu, gris, brun et maintenant blanc depuis hier soir, tout y était passé en deux ans. Son objectif est de se les teindre en un rouge sombre mais ses parents commencent vraiment à en avoir marre, déjà qu'il a plusieurs piercing aux oreilles et qu’il se maquille.

Ses parents sont plutôt... conservateurs, traditionnels. Rien de plus ennuyant. Ils n'aiment pas se faire remarquer, mais c’est difficile avec un garçon qui fait tourner tous les regards vers lui. Ils ne m'aiment pas non plus, même si Yoongi dit le contraire. Je ne suis pour eux que quelqu'un de bruyant et ils ont déjà envie de me claquer pour le simple fait que je respire. Bon, d’accord je respire fort , mais c'est pas vraiment de ma faute.

C'est aussi à cause de moi que Yoongi a voulut une voiture ainsi qu’un appartement seul à Seoul proche de mon lotissement. Il a tout fait pour que je me sentes en sécurité. Il ne sort presque jamais en soirée et quand je vienz avec lui, il ne boit pas plus d'un verre pour pouvoir me surveiller. Je me rends de plus en plus compte que toute sa vie s'est construite autour de moi, et je me sens un peu coupable à vrai dire.

Il me sort de mes pensées en se tournant à nouveau vers moi, une cigarette coincée derrière son oreille. Oui il fume, loin de moi évidemment, mais il n'arrive pas à arrêter. C'était sa façon à lui de déstresser.

-Hier.

-Quoi hier ?

-Tu étais encore bizarre. Tu ne savais plus comment mettre en marche ton extracteur d'oxygène.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Ça, ça doit être à cause de Jungkook.

-Pff c'est Jungkook. Des fois j'ai l'impression qu'il n'a pas de cerveau. Tu devrais voir l’état de son cahier maths... pire que toi mon sucre même si toi tu as de bonnes notes.

Yoongi me regarde avec de grands yeux. C’est chou de le voir ainsi, il ressemble à un chaton effrayé.

-Jung..kook ? C'est qui ça ? 

Je me rends compte que j'ai parlé à voix haute. Et je reprends l’écriture de mon exercice l’air de rien. Je me donne tout de même une grosse claque mentalement, il faut toujours que je parle sans réfléchir.

-Un ami.

Il n'a pas l'air convaincu. Je soupire encore une fois. Autant tout lui avouer. 

-Tu vas me prendre pour un fou…

-Promis ! Je penserais juste que tu es taré.

-Wow, merci mec, ça fait plaisir.

-Je sais, accouche maintenant.

Je prends mon courage à deux mains et lui raconte toute cette histoire avec Jungkook. Je m'attarde longuement sur mes courses, la sensation de vitesse. Il me regarde en souriant. Il n'a pas l'air si choqué.

-Je comprends mieux maintenant. 

-Tu... Tu ne trouve pas ça bizarre ?

-Pas vraiment. Il doit y avoir une explication logique.

-Y a pas de logique !  C'est de la magie !!

Yoongi me rit au nez.

-C'est ça et on va aller voir Harry Potter pour qu'il t'aide ?

-Pff c'est ça moque toi de moi. Je suis sûr que quelqu’un a jeté un sort.

On continue notre exercice comme si de rien n'était. Je trouve ça bizarre que Yoongi trouve cela normal. Bon d’accord m meilleur ami est un gothique illuminé,  mais il n’a même pas remis en questions en question.

-Tae.

-Hmm ?

-Si ça te trouve j’ai raison.

Je le regarde sans comprendre, les sourcils levés peu convaincu de la suite.

-Je crois que tu es vraiment un petit alien.

---♡---

Le lendemain je me réveille à nouveaux avec cette sensation d'être libéré d'un poids. J'ouvre les yeux et me voilà dans la chambre de Jungkook, toujours aussi mal rangée. Je me lève, m'habille rapidement de ses vêtements. Je dis bonjour à sa mère en mangeant un petit bol de riz qu'elle a préparé. Je suis content de voir qu'elle s'occupe plutôt bien de lui. Ça change de la mienne…

Je retourne dans la chambre pour récupérer le sac. Alors que je le mettais sur mon dos, un petit carnet à la couverture noire tombe sur le sol. Je le récupère délicatement et le feuillette. Les pages sont vides et blanches à part la première où est marquée une simple phrase accompagné d’un dessin de lapin :

‘ Taehyung, qu'est ce que j'ai fait hier ? ’

Je reste bloqué, comme si mon corps était en arrêt. Taehyung ? Il s'adresse à moi c'est sûr. Je décide de prendre le cahier avec moi et je pars en cours.

‘ Jungkook,
Je suppose que c'est bien à moi que tu parles ?
Avant hier il ne sait rien passer de particulier à part que Jimin t'a demandé de venir en soirée. Je veux pas jouer le rôle de ta mère, mais fais attention, boire c'est mauvais pour la santé.
Yoongi est au courant pour notre échange un peu bizarre. Tu peux lui faire confiance même s’il me prends réellement pour un alien maintenant…
Fais attention à mon corps s'il te plaît,  je veux vivre encore un peu.

Tae ’

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant