.XVIII.

928 105 0
                                    

Pdv Jungkook :


Est-ce que cela vous ai déjà arrivé de penser à quelqu'un jusqu'à ne plus réussir à vivre  normalement sa petite vie tranquille et sans histoire ? Parce que c'est exactement ce qui est en train de m'arriver. Chaque jours qui passent me fait prendre conscience à quel point Tae compte pour moi.

Je me réveille toujours avec cette espérance de ne pas réussir à respirer juste pour savoir s'il va bien. Pour pouvoir le voir même si c'est juste dans le miroir de la salle de bain.

Tous les jours, je passais comme d'habitude devant son lycée. Je me tournais vers la façade. Je prenais même conscience des fois que je restais devant la grille pendant presque une bonne heure et demi sans bouger. Qu'est ce que j'espérais ? Le voir arriver ? Sentir le parfum qu'il met chaque matin comme il me l'a confié ? Je n'en ai aucune idée ce s'y étant que je restais longtemps et repartais en marchant lentement.

Je ne courrais même plus le matin. J'étais souvent en retard puisque je me levais tard. Mais peu importe, je ne me dépêchais plus.

Je vivais au ralenti, au grand dam de mes professeurs qui voudraient juste me balancer leur manuel à la figure lorsque je franchis la porte sans une excuse.

Le dossier est toujours là, fermé et posé sur ma table de nuit. Je ne sais pas si je dois l'ouvrir. Et si Tae m'en veut pour s'être introduit dans sa vie privée. Je me frotte frénétiquement les bras avant de m'assoir et de prendre les feuilles.

J'ouvre le dossier à la première page :

Nom : KIM Taehyung

Sexe : Homme

Date de naissance : 30/12/2001

Parents :
-Mère _ KIM Sana
-Père _ KIM Y. (décédé)

Je relève la tête. Ce mot tourne inlassablement dans ma tête : décédé. Je m'étais toujours demandé pourquoi je ne voyais que sa mère et voilà la réponse à mes questions.

J'hésite à continuer :

Santé : maladie respiratoire

Traitements : Médicaments, radios, rdv tous les 3 jours

Suivie : psychothérapeute _ CHOI Chanhee

Médecin en charge : M. Sangyeon

Personnes à prévenir en cas de besoin : (par ordre de préférence)
-MIN Yoongi
-KIM Seokjin
-KIM Sana

Rajout récent :
-JEON Jungkook

Mon coeur manque un battement. J’ai été rajouté à la liste des appelés. Je doute que ce soit Yoongi qui l'ai fait. Mais le plus troublant reste que mon prof de science en fait parti aussi. C'est même le deuxième proposé. Est-ce qu'ils auraient un lien de parenté ? 

Je soupire avant de tourner la page. C'est toujours la suite du rapport à première vue.

Commencement du suivit :  05/03/2004

Soit trois ans après sa naissance. Ce n'était encore qu'un petit enfant.

Date d'aggravement : 17/10/2013

Raisons :
-troubles psychologiques
-tentative de suicide par noyade
-absence de figure maternelle et paternelle

.Soutien psychologique hautement recommandé.

J'ouvre de grand yeux. Tae avait essayé de se suicider ? Et ses troubles psychologiques ? Je regarde la date de ce rapport : 13/02/2018. Il y a quelques semaines donc. La troisième feuilles est un rapport plus récent de quelques jours tout au plus. Les informations sont les même à part une. Je manque de m'évanouir en la lisant.

Santé : cancer du poumons

Délais : indéterminé

Progrès : dégradations croissantes

Traitements :
-médicaments
-Rdv tous les jours à l'hôpital
-Bouteilles d'oxygène transportables obligatoires
-extracteur d'oxygène obligatoire
-soutien psychologique recommandé tous les 3 jours

Mes yeux s'humidifient. Je les ferme pour empêcher les larmes de couler sur mes joues. Je comprends pas pourquoi Yoongi à tenu à me tenir éloigné de lui. Mon coeur se serre.

Le reste du dossier est composé d'analyses, d'ancien rapport ainsi qu'une feuille qui attire mon attention. Une lettre du psychologue. Je déglutit rapidement, je vais de surprises en surprises on dirait…

'Sangyeon Sunbaemin,

Tu m'as présenté ton patient il y a quelques semaines maintenant et je suis peiné qu'il refuse encore de communiquer.
J'essaye de lui donner confiance, d'aborder le moins possible la mort de son père. Par contrat de silence médical, je ne peux te raconter en détail certains points de nos discussions, mais je peux dire, et cela n'est un secret pour personne, que Taehyung ne souffre pas de sa maladie physiquement.
J'espère réussir à le pousser à me parler de son suicide malgré ses réticences.
Je te pris d'être patient, sans mauvais jeux de mots.
Cordialement,

Choi Chanhee '


Une deuxième lettre un an plus tard :

'Sangyeon,

J'ai pu, au pris d'efforts surhumain et grâce à ma persévérance, apprendre plus sur les raison de sa tentative d'il y a environ un an. Je pense que tu peux dors et déjà rajouter à son dossier l'abandon de sa mère. J'ai cru comprendre qu'elle n'était avant pas très aimante et je comprends le désespoir de Taehyung. Cette femme, à la mort de son mari, ne sait plus occupée de lui, elle le rejetait.
Encore une fois, mon contrat me lie au silence et je ne peux écrire dans les détails ici, à l'encre sur le papier.
Il m'a tout de même avouer que depuis quelques temps, il ne lui parlait plus et que sa maladie commençait à lui peser sur les épaules. Je tiens tout de même à préciser qu'il a trouvé un ami, auquel je peux mettre un nom aujourd'hui : Min Yoongi. Je suppose que tu as déjà entendu parler de son père, le grand CEO de Corée, milliardaire et même plus encore, marié avec la célèbre mannequin. C'est un garçon apparemment charmant qui l'aide énormément. Il na pas l’air de ressembler a ses parents. J'espère que leur amitié durera.
En attendant Tae ne fait que de me parler de lui pendant nos rendez-vous.
En attente de te revoir pour nos rendez-vous où j'aurais à nouveau le plaisir de te parler de notre patient. Mon travail avance lentement mais je pense que c'est nécessaire.
Cordialement,

Choi Chanhee '


Je repose le dossier, le reste ne comporte rien qui puisse m'intéresser. J'ai envie de pleurer et il faut absolument que je vois Yoongi pour lui en parler. Mon téléphone vibre, ce qui me fait sursauter. Mon appareil m’a rapidement ramené à la réalité, d’une façon plutôt brutale :

Appel entrant de : Jiminie💎

-Allo ?

-Allô Kookie ? Ça te dis on sort aujourd'hui en ville ?

-Hmm je ne sais pas trop Chimchim. Je pense pas que ça va être possible.

-...

-Jimin? 

-Pourquoi? 

-J'ai des trucs à faire excuse moi.

-…

-Jimin qu'est ce qu'il se passe ?

-On est toujours meilleurs amis ?

-Évidement! 

Je ne comprends pas trop où veut en venir Chim, mais il a l’air triste avec sa petite voix.

-Alors pourquoi tu n'es jamais avec moi ? Tu ne me parle même plus et tu ne viens pas aux soirées qu’on organise avec Hoseok et Namjoon...

-Aish Jiminie. ..

-J'ai fait quelque chose de mal ?

-Non non pas du tout. Je... J'ai juste pleins de trucs qui me tracassent en ce moment.

-Comme ? 

-...

-Tu veux même plus me dire ça...

-Bon écoute Jimin-ah.

-Respect moi.

-Hyung~

-Ouais non en faites c'est trop bizarre.

-Je me disais aussi !

On rigole ensemble.

-Bref Jiminie, on va se rejoindre à  un café et je vais tout t'expliquer d'accord ? 

-Mwoui.

-Jaloux va !

-Ya !!! Jaloux de quoi !! Rendez-vous dans deux heures au café habituel.

I'm Tired Où les histoires vivent. Découvrez maintenant