Chapitre 11

870 69 38
                                    

Okami avait aidé Blacky pour sa révision du premier jour du BAC blanc, elle avait trouvé cela étrange que cela commence un vendredi. Mais bon, elle n'était pas dans la tête des professeurs non plus, donc elle s'était contentée de l'aider. Blacky avait juste besoin d'aide pour se concentrer, et après elle arrivait à bien retenir les choses.

Aujourd'hui, c'était son premier jour, et aussi le dernier de la semaine. Okami se demandait si ça c'était bien passé pour sa sœur, et elle attendait son retour pour le savoir. Son père était partit en voyage d'affaire, rejoindre sa mère au Danemark, il était donc absent pendant quelques jours. Pour l'argentée, c'était une véritable bénédiction, car elle pouvait se détendre un peu, et ressentir moins de pression.

- Grande sœur, il est en retard.

Okami tourna la tête, Yu venait de s'asseoir à côté d'elle, fixant la fenêtre avec insistance.

- Peut être qu'il ne viendra pas.

Le visage du petit blond se décomposa, et Okami lui caressa doucement la tête pour essayer de le réconforter.

- Tu peux pas lui demander ? proposa Yu.

- Je n'ai pas le pouvoir de contacter les gens par télépathie Yu.

- Et par SMS ?

Elle arqua les sourcils, surprise.

- Je...n'ai pas son numéro.

- Tu devrais lui demander alors. Ca serait bien utile !

- Je...verrais.

Demander son numéro ? Ce n'était pas quelque chose qui lui avait déjà effleuré l'esprit. Peut être car ce n'était pas naturel pour elle. Ca, c'était des habitudes d'adolescents normaux, pas pour elle quoi.

Au final, quand le soleil commença à se coucher, Yu baissa les yeux et, tout triste, il se rendit dans sa chambre. Okami le suivit du regard, et vit alors sa sœur arriver. Elle rentrait tard elle aussi.

- Tout va bien ? lui demanda Okami quand elle arriva dans l'entrée.

- Ca peut aller oui...

- Ta première journée c'est bien passée ?

- Oui.

Elle ne donna pas plus d'explications et alla rapidement rejoindre sa chambre, laissant Okami toute seule. Elle qui aurait voulu en parler plus amplement, essayer de discuter et de devenir plus complices, c'était raté pour aujourd'hui.

N'ayant pas sommeil, elle préféra sortir à l'extérieur prendre un peu l'air. La nuit était tombée, et un petit vent frais soufflait, soulevant ses cheveux dans son dos. Elle marcha dans les jardins, observant les fleurs tout autour d'elle, les nommant une par une.

- Encore dehors à une heure si tardive ?

Elle sursauta légèrement, et releva la tête en plissant les yeux.

- Je pourrais te retourner la question, monsieur très en retard.

Derrière le petit muret surmonté de grille, le blond rigola et passa une main gênée dans ses cheveux.

- Désolé, mais fêter la fin du premier jour semblait important pour certaines personnes.

- Qu'est ce que ça sera quand ça sera la fin du véritable BAC.

- Je pense que ça sera une semaine de nuit blanche.

Elle sourit légèrement et vint s'accouder sur le muret, face à l'adolescent.

Story Of Okami [Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant