- On va pas aller à la fête foraine alors ? devina Yu.
Axel soupira et secoua la tête, il était assis dans le canapé, et les deux plus jeunes jouaient sur le tapis avec les jouets de Yu. Okami n'était pas sortit de sa chambre depuis le début de la matinée, et midi approchait à grand pas. Le blond aurait bien vue cette journée d'une autre manière. Mais il avait bien compris que l'argentée était décidée à ne pas s'attacher. Sauf que lui voulait l'inverse.
- Dit Axel, fit alors Yu, tu veux pas aider ma sœur ?
- Aider ta sœur ?
Il grimpa sur le canapé, le regardant de ses yeux vert innocent, tenant son robot en plastique dans les mains.
- Je me dis...que ça serait bien qu'elle sorte...même si elle a peur.
- Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas, et que ma présence n'était pas vraiment désirée non plus.
- Ca, c'est à cause de papa, dit innocemment Yu, il dit tout le temps à grande sœur qu'elle doit savoir être froide et distante avec les autres, et qu'elle ne doit pas s'attacher car c'est une grosse faiblesse dans les affaires.
- Mais ton père, il est marié non ?
- C'est un mariage arrangé, papa et maman ne s'aime pas. C'était juste pour l'argent.
Axel était à chaque fois sidéré de voir la maturité de Yu. Pour qu'un enfant de 10 comprennent ça, il n'avait pas du grandir dans un environnement...d'enfant.
- Mais je veux pas que ma grande sœur devienne comme ça. Je veux la voir sourire moi. Elle est très belle quand elle sourit tu sais !
- Je n'en doute pas...
- Oh tu la trouve belle alors ?
Axel se rendit compte qu'il avait formulé sa pensée à voix haute, et s'empourpra légèrement de gêne. Mais en voyant le sourire de Yu, il comprit que le petit avait fait exprès.
- Oui, ta sœur est très belle, avoua-t-il en pensant que c'était mieux de jouer franc avec le petit.
- Même quand elle est en colère ?
- C'est dur à croire, mais oui.
- Tu veux bien essayer de la faire sourire ?
- Je ne crois pas qu'elle soit d'accord tu sais. Elle m'a presque claqué la porte au nez.
- Bah recommence alors. Faut voir qui est le plus têtu entre vous deux.
Axel faillit rire devant la phrase naïve du petit. Comme si c'était aussi facile.
- J'ai faim, lâcha alors Yu en descendant du canapé, tu vas chercher grande sœur pour manger ?
- Tu ne veux vraiment pas que je lâche le morceau...
- Nan !
Il retourna jouer avec Julia, et Axel soupira en se levant, se dirigeant de nouveau vers la chambre de l'argentée. Arrivé devant, il frappa après avoir pris une grande inspiration.
- C'est l'heure de manger, tu viens ?
Il entendit des bruits de pas, et la porte s'ouvrit rapidement.
- Je n'ai pas faim, merci.
- Tu veux faire un régime ? Tu vas te retrouver la peau sur les os.
- Je n'ai pas faim, répéta-t-elle froidement.
- Alors viens au moins pour faire plaisir à ton frère. Il est inquiet.
- Et il t'envoie pour essayer de me dérider un peu ?
- Je suis là parce que je le veux. Et non pas pour répondre aux caprices de ton petit frère !
Il perdait un peu patience, elle était froide et bornée comme pas possible. Pourtant, le soir précédant, il avait cru qu'un rapprochement serait possible. Il l'avait vu détendu, calme, sereine, belle.
- Je n'ai pas faim, dit-elle une nouvelle fois.
- Très bien, alors reste donc enfermé dans ta chambre, à te cacher du monde, ta vie sera palpitante et joyeuse !
Et, hors de lui, il repartit vers le salon. Julia et Yu furent surpris de le voir autant en colère. Mais retrouvèrent bien vite le sourire quand il leur annonça qu'ils allaient se rendre à la fête foraine cet après midi.
- Oh ouais !! s'exclama Yu, trop bien ! Mais grande sœur alors ?
- Ta grande sœur a besoin d'une claque mentale je crois.
Yu fut surpris, et écarquilla les yeux à cause du choc. Mais il était tellement content de pouvoir aller à la fête foraine qu'il passa bien vite à autre chose. L'envie de s'amuser était plus forte.
- Go pour s'amuser !!
La maison était vide toute l'après midi, mis à part les femmes de ménages ou le majordome. Okami ressentit ce silence avec force. Elle avait l'impression que la solitude était en train de l'oppresser encore plus que d'habitude. Les paroles de l'adolescent résonnaient dans sa tête en boucle, et elle avait la sensation qu'elle allait exploser. Elle n'avait pas décidé d'être comme ça. Elle ne voulait pas être comme ça.
« Il faut être froid en affaire »
Elle voulait être comme toutes les adolescentes normales, sortir, s'amuser, avoir un petit ami.
« Tu n'es pas une adolescente normale »
Elle voulait aller à l'école. Rejoindre un club. Se faire des amis.
« Tu portes le futur de la famille sur tes épaules »
Mais elle n'était pas tout ça. Elle accumulait les connaissances, encore et encore. Elle restait enfermé, cloitré, se cachant du monde.
« Tu n'as pas droit à l'erreur »
Elle avait peur. Peur de la vérité. Peur de sortir. Peur d'être normale.
« Ne te laisse pas perturber »
Elle avait peur de son père, peur de le décevoir, de voir la déception dans ses yeux. Et dans ceux de sa mère.
- Pas ça...pas ça...
« Alors reste donc enfermé dans ta chambre, à te cacher du monde, ta vie sera palpitante et joyeuse ! »
Elle se mordit la lèvre, se sentant submerger par tout ça. Elle n'arrivait plus à gérer. Elle était en train de craquer. Toute la pression était en train de grimper, encore et encore. Combien de temps avant qu'elle ne craque ? Avant qu'elle n'explose ?
- C'était super !
Yu tenait un ballon dans une main, une barbe à papa dans l'autre, et il avait des étoiles dans les yeux.
- C'était une super journée, merci Axel !
- De rien, content de t'avoir fait plaisir.
Il sourit, puis afficha ensuite un air un peu plus grave.
- Dit...est ce que...
- On va y aller, le coupa le blond, on se revoit lundi soir si tu veux.
- D'accord...
Julia fit un grand signe de la main à son nouvel ami, et suivit ensuite son grand frère pour retourner à leur maison. Yu y répondit, mais était triste un peu au fond de lui. Il ne voulait plus aider sa grande sœur ?
- Je pensais que tu pourrais l'aider, souffla-t-il tout bas.
♧ ♧ ♧ ♧
Hey ! Chapitre du jour bonjour ! Comment allez vous ? Vive le wekeend !
Qu'en avez vous pensé ? Je parle du chapitre, pas du weekend hein xD
Allez, kiss et à demain !
VOUS LISEZ
Story Of Okami [Fanfiction IE] - [Terminé]
FanfictionPrisonnière de sa cage dorée. Ne pouvant sortir à l'extérieur. Elle ne connait rien au monde, mis à part ce qu'elle a appris dans les livres. Est ce qu'il pourra tout faire changer ?