Salutations !
Je reviens ici avec un nouveau chapitre (vous aurez noté ma perspicacité, quelle surprise!) à propos du sujet majeur de la vie de la femme! Il s'agit bien sûr ....
Roulement de tambour....
DES ENFANTS !
(Tonnerre d'applaudissements)
Mais oui bien sûr, toute la vie de la femme est organisé dans le but de pouvoir un jour avoir le plaisir de s'arracher l'utérus en donnant naissance à un petit être lumineux!!! C'est ce dont on rêve toutes! Non, ne protestez pas, c'est toutes les filles sans exception.
C'est le rêve de notre vie, la seule chose qui nous ferait vraiment plaisir, parce que, quoi de plus beau que de passer ses journées enfermée avec un truc qui pleure, qui crie et qui pue ???(pas toujours hein. Des fois ça sent bon un bébé).
Bref. Donc, non ce n'est pas forcément le rêve de la vie d'une femme mais c'est pas exclu. C'est sûr que, il y a quelques années, et encore maintenant, la vie réussie, c'est de se marier, avoir des enfants et leur consacrer corps et âme.
Mais! Oui parce qu'il y a forcément un mais. Saviez-vous que par exemple, dans la Grèce antique, une femme stérile était tuée. Logique bien sûr!
Tant qu'à faire, on n'a qu'à dire que si c'est l'homme qui est stérile, on tue la femme aussi! Tant qu'à faire, pas tant que ça parce que c'était quand même le cas. Eh oui, quand un couple ne pouvait pas avoir d'enfant, c'était forcément la faute de la femme. Et à ce moment là? ( un cœur de personnes s'exclame à grands cris) Lapidation!
De toute manière, dans l'Antiquité, être une femme, ça voulait dire être celle qui fait la cuisine, qui ne sort pas de la maison et qui élève les gamins. Ah oui, et c'est aussi un utérus sur pattes.
Une fois qu'un gosse est sorti, y'en a un autre qui rentre!
(Ce que je peux être poétique des fois...)
Autre chose tout aussi fantastique! (Excusez moi mais soit j'en rigole, soit je pète un câble à vous de voir) Dans l'Antiquité, Aristote croyait que c'était l'homme qui, lors de la conception de l'enfant, donnait la forme et la femme la matière. Et bien évidemment si un enfant naissait déformé, c'était la faute a qui?(Écoute les hurlements déchaînés de la foule en délire et en colère)
DE LA FEMME BORDEL DE MERDE!!!
Mais oui, bien sûr, pauvres de nous, petits êtres inférieurs que nous sommes, c'est notre faute si l'enfant est mort-né ou « différent »!!
Pour que vous compreniez bien, on va comparer ça avec un truc tout bête: avant, on cachetait les lettres avec de la cire et une bague, vous voyez de quoi je parle?
Parfait!
Donc, imaginons que la femme, c'est la cire, et l'homme, bien sûr, noble châtelain, la bague en or. La bague va venir s'appliquer sur la cire fondue pour laisser un merveilleux dessin. Et ben là, c'est pareil. Et si le résultat est raté, non, ce n'est pas parce que la bague était abîmée ou quoi que ce soit, non, c'est la faute de la cire innocente!!! Elle était pas assez chaude ou de mauvais qualité!
Bon après, ça peut être la femme qui a un problème de fertilité aussi, hein, mais EST-CE QUE ÇA MÉRITE VRAIMENT LA MORT?
Pardon, désolée je me suis enflammée.
Mais l'homme ne se remet pas en question dans tout ça. Et c'est ça qui est révoltant.Dernier problème de l'époque et après je vous laisse promis ( jusqu'au prochain chapitre quoi): l'hystérie!
Vous savez ce que c'est?
Ça se définit, d'après le petit Larousse comme « une vive excitation pouvant aller jusqu'au délire. »
Le mot hystérie vient du Grec « husteria » qui signifie évidemment « utérus »! Oui, cette maladie n'était réservée qu'aux femmes sans enfants, car, selon Platon elle réagissaient d'une telle manière parce que leur utérus n'avait pas été fixé par la semence masculine et se baladait dans leur corps. Ce qui les rendait folle, c'était donc de ne pas avoir eu d'enfant pour enraciner cet utérus enragé! Mais enfin mesdames un peu de tenue! L'homme ramène déjà l'argent à la maison, argent que vous dépensez allègrement en faisant les boutiques, il ne peut pas vous faire un enfant aussi !
Donc ces femmes démangées de l'utérus avaient juste besoin de réaliser leur plus grand rêve: être femme au foyer avec une ribambelle de gosses! Youhou!
(Éclate d'un rire suraiguë parce que au cas où vous avez pas compris, c'est de l'ironie qui demande un effort considérable pour ne pas aller cogner Platon.)Plus tard, on a enfin compris que le seul moyen d'exister dans la société pour les femmes, c'était d'avoir une vie réussie, avec un mari et des enfants. Les femmes qui ne pouvaient pas avoir d'enfants devenaient folles parce que la société leur enlevait toute utilité, les dénouait de leur seul rôle social possible et les considérait comme inutiles. Ça explique le craquage de nerfs.
Et bien sûr, n'oublions pas que une femme ne pouvait exister que par le biais d'un homme! La femme de, la fille, la sœur, la mère, mais pas un être à part entière!
Ah la la, quelle belle époque... 🔪⚰️🗡
Sur ce, bonne soirée! La prochaine fois, ce sera sans doute sur pourquoi le féminisme existe et ce que c'est clairement...Merci d'être là! ❤️
VOUS LISEZ
Articles d'une féministe en colère
No FicciónC'est normal que lorsque il y a dix filles et un garçon on dise « ils »? C'est normal que certaines femmes se voient refuser le droit d'allaiter leur enfant dans un lieu public? Et pourquoi une femme c'est considéré comme faible? Pourquoi et d'où ç...