Je sais ce que vous vous dites: enfin le retour! Soyez contents :)
Mes amis, mes amours, (mes emmerdes)
An Alle Wilkommen
(Ça veut dire bienvenue à tous pour les incultes. Donc moi du coup)
Je le dis en allemand, puisque, comme le nom l'indique on va parler de... de l'Argentine bien sûr!!!
Pardonnez pour cet humour débile, merci.Plus exactement, on va parler de ce sujet d'actualité qu'est l'avortement en Argentine. A la base c'est mon exposé en espagnol mais comme je suis gentille, je vous traduis tout. Remerciez moi, c'est normal.
Il faut déjà savoir que l'Argentine a été le premier pays d'Amérique Latine ( le correcteur automatique m'a mis latrine. C'est drôle. Si vous savez pas ce que c'est, allez voir Wikipedia.)
Bref, je vais essayer de faire une phrase complète. Allez on fait copier coller.
Il faut déjà savoir que l'Argentine a été le premier pays d'Amérique Latine à adopter le mariage gay en 2010. C'est déjà bien!
Ça a été aussi un des premiers pays du monde à légaliser les PMA (procréation médicalement assistée) et les changements de sexe en 2013, et l'avortement sous certaines conditions en 1921, après un viol ou si la vie de la femme est en danger, avant les 14 premières semaines de gestation.
Autant dire que c'est un pays bien en avance!
Mais!
Ben oui, vous pensiez vraiment qu'il n'y aurait pas de mais? Vous me connaissez mal alors! A qui la faute? (A moi en fait mais personne ne doit le savoir)
Mais! L'IVG est bien évidemment sanctionnée en Argentine depuis 1886 dans le code pénal! 1886! C'est énorme! Et bien sûr, le gouvernement ne se rend pas compte qu'il faut changer! Génial! Si on les avait écoutés depuis le début, vous ne liriez pas mes chroniques sur Wattpad (hop petit coup de pub) mais gravées dans ma grotte préhistorique.
L'Argentine était donc considérée jusque là comme un pays très pionnier en matière d'égalité. Était.
C'est très contradictoire parce que depuis 2007 (ça fait donc 12 ans. C'est beaucoup trop) , c'est la septième fois que le sujet de l'avortement est en passe d'être légalisé mais il est toujours refusé, rassurez vous ( j'ai dit ça a voix haute avec l'accent de la vieille aristo réac. J'aime bien) même si le peuple est dans la rue à chaque fois.On va donc se baser sur ce 8 août 2018, pour lequel un mouvement féministe international et des manifestations dans le monde entier se sont levés pour soutenir nos amies les Argentines:) le plus connu est « Ni una menos », traduis comme « pas une de plus » qui a fait le tour de l'Amérique Latine jusqu'à l'Europe. Le vote a eu lieu le 8 août, je vous laisse imaginer le résultat ( je le mettrais à la fin quand même au cas où). En tout cas, une majorité de refus ont étés prévus et ce sera un triomphe pour la campagne pro-avortement si la loi est acceptée. On va donc voir les deux côtés: les verts ( allez les verts, vous êtes les meilleurs!)
Les verts sont ceux qu'on peut considérer comme géniaux et humains. Le mouvement s'est créé suite à la mort d'une jeune fille enceinte de 14 ans tabassée à mort par son copain (sympa le mec) qui ne souhaitait pas qu'elle garde le bébé en 2015. Si je disais tout haut ce que vous pensez tout bas de cette enflure, cet article serait sans doute censuré.
Leurs principaux arguments se basent sur des chiffres bien choquants: chaque année, et plus de 66.000 femmes sont hospitalisées chaque année pour cause d'avortements clandestins. Oui, c'est choquant, d'autant plus que 40 femmes environ meurent à cause des complications. En 2013, 49.000 femmes ont été hospitalisées à cause de ça, environ 135 par jour. 135 par jour!! Que quelqu'un se réveille enfin!!! Environ 10% de 19 ans et 30% des 20-24 ans.
Être jeune c'est génial quoi.
Être mère, est un changement décisif dans la vie d'une femme: forcer une femme à avoir un enfant est un crime immoral. Et même vous à votre échelle, vous avez votre part à jouer! ( je vous en reparle après)
Le ministère de la santé de la nation Argentine a donné les statistiques: en 2016 par exemple, 245 femmes enceintes sont mortes dont 17,6% à cause de l'avortement clandestin: c'est la première cause de mortalité de femmes enceintes en Argentine.
Mais c'est grave putain!!! Pardon ça m'énerve. Si seulement j'avais pu louer un jet privé (pas trop polluant tant qu'à faire) je vous aurais tous amenés pour manifester aux côtés des vertes!
Près de 520.000 avortements clandestins par ans sont recensés: si c'est légalisé, ça n'augmentera pas et ça sera sécurisé. C'est vrai qu'on voit ici que les ***** qui occupent le gouvernement ont tout pour refuser bien sûr!
Les femmes demandent seulement l'avortement gratuit et assisté dans n'importe quel hôpital, la reconnaissance de leurs droits sexuels, toutes ces choses qui devraient être naturelles... ça me fait penser à la citation « se sont les hommes qui décident ce qui se passe dan selon utérus » de je sais plus qui.
Ah oui bien sûr: les femmes acièrent pour le plaisir! C'est toujours sympa de se faire ça, entre une séance de shopping et un rendez vous chez le coiffeur!
Ce n'est absolument pas à à cause de viols, problèmes de santé, mauvaises conditions de vie, manque de soutien familial, malformation du fétus, l'âge, les difficultés d'insertion dans le milieu du travail ( ben oui, vous savez qu'on peut être licenciée pour être enceinte voyons!! Il fallait pas laisser traîner nos ovules!)
VOUS LISEZ
Articles d'une féministe en colère
No FicciónC'est normal que lorsque il y a dix filles et un garçon on dise « ils »? C'est normal que certaines femmes se voient refuser le droit d'allaiter leur enfant dans un lieu public? Et pourquoi une femme c'est considéré comme faible? Pourquoi et d'où ç...