¿Féminisme?😯

463 44 52
                                    

Coucou à tous 😬
Trêve de salutations.
Donc, le féminisme!
Non c'est pas un gros mot ni une insulte. Juste un mot comme un autre, mais qui avec le temps a pris une connotation particulière.
D'après le petit Larousse, ça vient du latin « gémina » qui veut dire femme et se traduit par « mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et du droit des femmes dans la société ». Mouais.
Emma Watson (😍) qui est une des membres majeures dans le féminisme actuel le définit comme « chaque personne qui croit en l'égalité entre hommes et femmes et qui lutte pour. »
J'aime plus!
En vrai, il existe des centaines de définitions, de préjugés et d'idées préconçues du féminisme. Ça me soule un peu d'ailleurs. Désolée hein, mais quand on dit qu'on est féministe, la première réaction de certaines personnes c'est « mais alors t'es lesbienne? » ou alors « tu veux tuer tous les hommes » ou même pour les pires « tu veux pas rester à ta place et accepter le monde tel qu'il est? »
Donc excusez moi mais ça m'ennnnnnnerve. J'ai écrit que 3 chapitres mais je m'énerve à chacun d'entre eux. En vrai je suis plus zen dans la vie, hein, ne fuyez pas!
Mais revenons à nos moutons.
On va faire ça sous forme de conte fée:
Il était une fois le féminisme!
Il était une fois des hommes et des femmes qui vivaient heureux et tout le tralala. Donc c'était plus ou moins la paix dans le plus beau des mondes, tout était parfait, l'égalité régnait et tout était bien »
Mais un jour,...
Non ça « m'enquiquine » en fait. On va reprendre simplement: il fut un temps où les femmes étaient respectées, et même honorées: c'était elles qui, certes restaient à la maison avec les enfants mais leurs idées étaient respectées et écoutées.
Le machisme a commencé à apparaître avec la religion chrétienne (daté bien sûr, ça préexistait avant): il y a plus ou moins 2018 ans, onze mois et quelques jours. J'ai la flemme d'être précise désolée!
Dans la religion , Dieu a créé le monde puis enfin l'homme. « L'homme dit : Cette fois c'est l'os de mes os, la chair de ma chair. Celle-ci, on l'appellera « femme », car c'est de l'homme qu'elle a été prise." (Genèse 2.23) LOLE. Mais qu'il est drôle.
Il a bien sûr créé l'homme et puis c'est la femme, née de sa côte qui a succombé au serpent et qui a croqué le fruit défendu. C'est Pandore qui a cédé et ouvert la boîte libérant ainsi les malheurs sur le monde. Si on résume, le féminisme a tout faux parce que la femme n'est pas l'égale de l'homme! Elle vaut juste une cote! Si on calcule qu'il y a 24 côtes dans un humain, il faut 24 femmes pour avoir la valeur d'un homme! J'ai compris, ne cherchez plus!
Donc, depuis le début de la religion, les femmes ont tendance à être considérées comme celles qui ne réfléchissent
pas et les hommes sont les héros qui réparent toutes leurs conneries. Bêtises, pardon. Il y a peut être des enfants.
Aristote lui même, en environ -380 pensait que la femme était un être inférieur car c'était un homme imparfait.
Alors oui c'est le jugement (totalement débile) d'une personne, ça la regarde. Mais non parce que l'Eglise s'en est inspirée pour baser sa vision féminine! La vision vient d'abord d'Aristote et c'est ce qui incite à interpréter la Bible de manière un peu misogyne! La Bible a été interprétée de la sorte par un philosophe religieux, je vous demande d'applaudir bien fort, monsieur Saint Thomas D'Aquin!
Il perpétue toutes les idées d'Aristote et interprète la Bible: il dit donc la femme inférieure car il est écrit qu'elle sort de la côte de l'homme... tout est en fait question d'interprétation!
Le machisme est donc daté depuis environ -380! Mais le féminisme alors? Lui il est né à proprement parler dans les années 60 avec la révolution de mai 68. Bien sûr, il y a eu de nombreuses personnes, généralement des femmes qui luttaient pour leurs droits, mais soit elles se taisaient, soit... couic , assassinée.
Vous connaissez sûrement Olympe de Gouges considérée comme la pionnière du féminisme en 1780 et quelques. (J'essaierai de faire des petites biographies de féministes aussi:)

Le machisme s'est perpétué à travers les siècles sans aucune raison valable: allez demander à quelqu'un qui pense que la place des femmes est à la maison la raison pour laquelle il pense ça? Certes il peut trouver la femme inférieure mais c'est parce que c'est simplement les habitudes... c'est dommage d'avoir perdu des années à discriminer un sexe qui est essentiel à la survie de l'humanité... mais si vous lisez ça, ça peut peut-être tout changer....
(S'arrête d'écrire parce qu'elle trouve que c'est hyper beau comme fin)

Merci d'avoir lu:) à bientôt!😘

Articles d'une féministe en colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant