La première fois de la vierge effarouchée aux yeux de biche

170 20 29
                                    




Salut mes chers quelques lecteurs!

Je m'excuse trèèès volontiers pour ce nom d'article tellement long que personne n'a du le lire jusqu'au bout et que Wattpad m'a obligée à modifier pour trop grande longueur. Aussi long que la muraille de Chine, je pense! En vrai je sais pas, je connais pas la Chine.

Bref, si la folie qui à de nouveau pris possession de mon cerveau (excusez moi, c'est le bac, ça devrait être interdit en période où il fait chaud et où on a d'autres choses à faire... écrire par exemple.) pouvait me laisser, j'apprécierais, merci bien.

Re-bref, reprenons. J'avais prévu de réviser, et puis je me suis rappelée que la vie était courte et du coup je suis allée écrire. Vous aurez mon échec au bac d'anglais sur la conscience. J'espère que vous vous en voulez beaucoup.

Comme ce titre peu explicite le montre, on va traiter aujourd'hui de la première fois; Que ce soit dans les films comme dans les romans cucul-cliché, on voit rarement la première fois que l'héroïne goûte du roquefort ou fait un karaoké. Et pourtant, c'est très marquant, comme souvenirs!!

N'ayant aucune expérience à partager, je vous dirais juste que je critique mais sans pouvoir me baser sur des faits réels, et je n'avais pas hyper envie de sortir dans la rue pour faire une interview à une petite mémé. Oui, c'est à cause de la pluie.

C'est faux, il fait un grand soleil.

Bon, on s'égare, là, enfin! :)

Premièrement, c'est quoi cette histoire de "la première fois qui va changer le cours de ta vie"? Désolée de casser les espoirs de certains et certaines mais ce n'est pas parce que tu couches une fois avec quelqu'un que c'est l'homme ou la femme de ta vie. Histoire d'éviter de sortir pour demander leurs avis aux gens dans la rue, on va inventer, merci. De toute manière j'écris ce que je veux (en prévision d'éventuelles critiques:).

Témoignage de Marjolaine (peuchère), 27 ans.

Un jour, quand j'avais un peu plus de 15 ans, je suis allée chercher du foin dans le poulailler (ça se voit que je ne connais pas l'histoire de la ferme? excusez moi mais c'est pas une matière au bac). Et puis sur la route en contre bas, j'ai vu un beau garçon. Le lendemain matin, je me suis réveillée dans son lit sans savoir comment j'y étais arrivée (ouloulou, c'est trop excitant!!) Et puis il à bougé son visage vers le mien, m'a soufflé son haleine du matin dans la tronche. Vu qu'on avait couché ensemble, c'était l'homme de ma vie.

Fin du témoignage de Marjolaine (peuchère), 27 ans.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on en fait beaucoup moins tout un plat chez les garçons. La première fois, c'est décrit par beaucoup comme un moment merveilleux ou alors un moment hyper douloureux. Je ne peux pas vraiment contredire mais je me doute bien des nuances!

On a sacralisé l'hymen (c'est une membrane qui obstrue plus ou moins l'entrée du vagin chez une jeune fille vierge) alors qu'en vrai, ça va. Personne n'a jamais pensé à sacraliser 

Le pire, c'est qu'il y a pas si longtemps, la première fois de la fille était un gage de qualité: son cher papa faisait un contrôle technique de sa fille, la première fois entre les époux était publique et si il y avait du sang, on affichait les draps tachés à la fenêtre le lendemain comme preuve que ce n'était pas une marchandise avariée. On aime!

Dans beaucoup de pays, la première pénétration est super importante. Vous en avez sans doute déjà entendu mais dans certains lieux, des femmes se font opérer pour se faire reconstituer l'hymen, pour se faire refaire le sexe selon des critères de beauté prédéfinis par des hommes et c'est extrêmement douloureux. On voit que nos corps sont contrôlés jusqu'à leur partie la plus intime quoi. Révoltant!

Certaines encore préfèrent s'insérer une capsule de faux sang pour être sure de saigner et prouver leur virginité.

Dites donc, on en fait toute une histoire avec les filles, ben oui, c'est facile, elles avaient pas accès aux lois pour se défendre, mais chez les mecs aussi peut y avoir des problèmes... c'est pas non plus tout tranquilou, certains peuvent être stressés, pour certaines ça peut-être génial dès le début. chez les garçons, ça peut montrer une anomalie du pénis, et franchement, je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille mais avant de rechercher des infos là-dessus, je n'en savais rien du tout!

Dans la plupart des livres et des films, on voit souvent le gars comme une personne qui n'attend que de coucher avec la fille qui n'ose pas lui dire qu'elle est vierge parce que lui il a carrément de l'expérience. Ça veut pas dire grand chose si ce n'est qu'on rajoute encore une pression supplémentaire: le mec a intérêt à assurer et la fille a ne pas trop en faire: elle est sensée avoir mal et presque subir le truc. 

N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIIIII!!! A part faire peur aux gens, je n'en vois pas l'utilité! La première fois sacralisée, c'est un peu des conneries: oui, ça te fait découvrir le corps de ton partenaire, de nouvelles sensations, le tien,  la première impression compte beaucoup... Mais il y aura autant de premières fois que de fois et de partenaires, alors arrêtez de foutre la pression et laissez nous vivre nos vies comme on le veut!

Pourquoi un mec qui aime pas le sexe est forcément mal vu? Pourquoi une femme qui aime le sexe serait une pute? pourquoi la première fois serait forcément à deux? Pour beaucoup, c'est d'abord tout seul, et ça aussi on l'a complètement taboutisé...

Souvent, les filles sont représentées comme choquées, surprises, soumises face au male puissant et dominant qui gère tout.

Prenez un petit marteau, et venez casser les stéréotypes (il y a du boulot)!

Je vous attends dans les ruines des clichés, bon bisous :)

Articles d'une féministe en colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant