11. Rite de passage

49 9 0
                                    

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la première attaque vécue par Seishin. D'autres ont eu lieu, avec le même succès, mais les victoires furent de plus en plus difficiles, les combats ayant parfois duré « plus de trente secondes », d'après les dires de Milo. Face à cette situation et ces attaques à répétitions, une grande décision a été prise par les Serval : il est temps pour Seishin d'apprendre à combattre.

- Je ne sais pas, je ne le sens pas vraiment ce coup-là, dit Milo calmement assis à côté d'un Seishin tremblant de peur.

- Ne dis pas de bêtises, ça va bien se passer, dit Gosuto d'un ton rassurant. Seishin, tu es prêt ?

Seishin serre les lèvres et mime un «oui» timide de la tête. Les trois comparses sont à l'arrière de la maison, dans le grand jardin familial, à l'abri des regards. Gosuto est debout et fait face à Seishin et Milo, expliquant sommairement les techniques de fusion. Car c'est de cela dont il s'agit, la première fusion entre Seishin et Milo :

- J'espère juste que ça se passera mieux que votre première fois à vous, Maître Gosuto...

- J'ai d'ores et déjà prévu des slips de rechange, j'ai même pris des chaussettes, dit Gosuto tout bas en tournant la tête vers un sac posé dans un coin du jardin.

- De... Hein ? Des slips et des chaussettes ?! Dit Seishin apeuré. Mais pourquoi faire ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ce jour-là pour toi ?

- Rien d'important, je te rassure, dit Gosuto. Milo est juste trop bavard, dit il en regardant le chat qui fait mine de ne pas le voir.

- Et je suis censé faire quoi en fait ? Demande le garçon

- Pas grand-chose, répond Gosuto. Tu prends une grande inspiration et tu fermes les yeux. Milo se charge du reste. Tout va dépendre de ta capacité à maintenir l'énergie de Milo.

- Son énergie ? Comment ça son énergie ?

- Quand on fusionne avec Milo, il perd sa forme "solide". C'est toute sa force et celle de Bastet qui va se répartir dans ton corps. Tu te rappelles de ce que tu as ressenti quand tu as assisté à ta première attaque de Sombore ?

Seishin secoue la tête lentement de haut en bas. Gosuto poursuit ;

- L'intense chaleur que tu as ressenti dans ta poitrine, c'est le lieu de fusion. Milo va s'installer autour de ton coeur, et toute l'énergie qu'il va te procurer va se répandre dans ton corps via ton système sanguin. Tu devras essayer de juguler toute cette force par ta volonté. Tu as compris ?

Seishin regarde dans le vide, la bouche tordue par l'incompréhension.

- Donc je vais ressentir toute cette énergie partout dans le corps. Mais pourquoi des slips de rechange ?

- Milo, on y va, dit Gosuto en tournant le dos à Seishin en faisant mine de ne pas entendre la question de son fils.

Seishin constate alors que partout dans le jardin sont disposés des pantins, suspendus comme des épouvantails. Ils sont tous espacés de plusieurs mètres, parfois des dizaines de mètres, de manière aléatoire et désordonnée.

- Les épouvantails, c'est pour quoi faire ?

- Concentre-toi déjà sur la première étape, lui dit Milo en se glissant lentement dans son dos. Je vais t'expliquer ce qu'il va se passer. Avant toute chose, quand tu as assisté à la transformation de ton père la dernière fois, est-ce que quelque chose t'a fait peur ?

- Pas vraiment, répond Seishin en regardant au-dessus de son épaule. Pourquoi ?

- Je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas d'appréhension sur ce qu'il va se passer aujourd'hui, lui dit Milo en s'étirant. Bon, la première fois, je recommande toujours de prendre une grande inspiration et de fermer les yeux. Tu es prêt ?

- Ah ben... Euh... D'accord... dit Seishin en se retournant lentement pour tourner le dos à Milo.

Gosuto, assis un peu plus loin, regarde la scène, ému. Son fils, pour la première fois, va entrer dans le monde des Gardiens par la grande Porte ! Il se remémore alors sa première expérience de fusion, et jette un œil vers le sac de slips propres posés contre le mur. Une lueur d'un bleu vif attire alors son attention ; Milo a pris sa forme de boule et s'apprête à engloutir Seishin ;

- Tu veux bien faire un décompte avant de le faire ? Demande Seishin à Milo d'une voix tremblante.

- Nan ! Répond Milo d'un ton sec.

Dans un silence impressionnant, Milo s'écrase sur Seishin qui ne bouge pas d'un cheveu. La lueur bleue est instantanément absorbée par le corps du garçon, toujours immobile, les bras en croix et les yeux fermés. Après quelques secondes, Seishin pose les mains sur ses yeux et dit ;

- C'est quand tu veux Milo, vas-y, un... deux... TROIS !

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant