23. Kuro

42 8 0
                                    

- Hé ben voilà un sacré défi, quand même, dit Alexandre en tapotant la tête de Milo. Je commençais à m'ennuyer en cours, je sens que ça va être définitivement plus intéressant!

- Définitivement plus dangereux, vous voulez dire, insiste Milo. Votre aptitude au combat est intéressante, elle va vous être utile, mais c'est loin d'être suffisant.

La maman chat, qui reste discrètement en arrière, se permet de placer quelques mots:

- Excusez moi, en ce qui concerne ma requête...

- Oh oui, pardonnez-nous madame, dit Alexandre en mettant sa main devant sa bouche. Je vous remercie de votre patience, j'accepte avec plaisir de prendre soin de Kuro.

Alexandre marque un temps d'arrêt et regarde le chaton. D'où lui vient le nom de ce chaton, Kuro? Il sait que le chat s'appelle comme ça, c'est tout.

- Je vais faire de mon mieux, dit Kuro en se rapprochant.

Alexandre regarde le chaton, qui s'avance fièrement, la tête relevée, le regard fixe. Milo intervient:

- Bon, et bien je vois que tout est prêt! Nous avons un Gardien, un Représentant... Et surtout, nous avons un chat divin particulièrement badass, dit Milo en s'asseyant et en passant sa patte sur sa tête comme pour se recoiffer. Il faut cependant que je vous explique mon rôle. Je ne suis là que pour vous guider dans votre apprentissage, en tant que Gardien et en tant que Représentant. Je resterai à vos côtés jusqu'à la fin, que ce soit la votre... ou la mienne.

Il regarde Kuro:

- En tant que Représentant, ton rôle sera d'assister le Gardien à tout instant. Tu auras, avec un peu d'entraînement, exactement les mêmes capacités que moi, mais avec moins de classe. Personne n'est parfait.

Kuro fait un "oui" ferme de la tête, et regarde Alexandre, comme s'il attendait un ordre. Milo tourne la tête et regarde lui aussi Alexandre avec un petit sourire. Le pauvre Alexandre regarde Kuro, Milo, puis Kuro, puis à nouveau Milo et s'exclame:

- Wooooh attendez, vous me faites quoi là? Pourquoi vous me regardez comme ça tous les deux?

Milo profite alors d'un moment d'inattention de Kuro pour lui asséner un vif coup de patte. Mais à sa grande surprise, Kuro parvient à esquiver le coup d'un bond, et atterrit un peu plus loin, toute griffe dehors pour freiner son élan. Milo semble très impressionné:

- Par mes vibrisses, voilà qui est plus qu'intéressant! On a rarement esquivé mes coups, même de puissants Sombores n'ont pas réussi une telle prouesse!

Alexandre s'interpose:

- Hé mais il se passe quoi encore? Tu as essayé de le frapper! Ça fait partie de ton entraînement ça?

- Précisément, dit Milo.

A ces mots, il disparait pour réapparaitre juste à côté de Kuro, qui cette fois ci ne peut rien faire. Le chaton encaisse le coup de griffe de Milo en plantant à nouveau ses griffes dans le sol, mais éprouve toutes les difficultés du monde à rester debout. Il tombe, se relève plusieurs fois, se met alors à trembler, ses yeux deviennent de plus en plus bleus, et il serre les dents de manière visible pour essayer de se contenir. Après plusieurs secondes d'apnée, Kuro retrouve ses forces et parvient à se maintenir péniblement debout. Là encore, Milo ne cache pas son étonnement:

- Alors, non seulement tu esquives mes coups, mais en plus tu encaisses ton premier transfert d'énergie?!

Milo se tourne vers la maman chat:

- Mais d'où est ce qu'il vient celui là? Vous l'avez eu avec un tigre de Sibérie ou quoi?

- Non, répond la maman chat d'une toute petite voix. Comme je vous l'ai dit, c'est mon seul garçon. Il s'est donné pour mission de nous protéger, et c'est ce qu'il a toujours fait. Il est petit, mais il est fort.

La maman chat se tourne vers Alexandre:

- Il ne vous décevra pas. Nous sommes tellement fières de lui, encore plus maintenant qu'il va aider la Déesse.

Alexandre sourit à la maman, comme pour la rassurer d'avoir pris la bonne décision de lui confier son fils. Il se tourne alors vers Milo:

- Bon, c'est quoi ton histoire de transfert d'énergie? Tu lui files tes pouvoirs à grands coups de pattes dans la tronche?!

- Dans la tronche ou ailleurs, oui, répond Milo en posant sa patte sur Kuro comme pour lui dire que tout va bien. Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas à le faire deux fois. Je vais lui apprendre à générer et à maintenir cette énergie de manière autonome, avec des techniques de ronronnements, etc... Mais là, on va devoir passer aux choses sérieuses! Vous devez fusionner pour prononcer votre Serment.

- Fusionner? Un serment? Demande Alexandre en regardant alternativement Milo et Kuro.

- C'est quoi "fusionner"? Demande Kuro intrigué.

- Pour fusionner, c'est plutôt simple: il faut utiliser l'énergie en toi, la laisser s'exprimer et imaginer qu'elle t'entoure, dit Milo en fixant Kuro, qui s'est déjà remis de son expérience précédente.

En un instant le chaton se concentre, il commence à léviter et se transforme soudainement en une énorme boule d'énergie, en forme de tête de chat.

- Vooooiiiiiila, on y est, dit Milo. Tu peux conserver cette forme aussi longtemps que tu le souhaites. C'est la forme Gardien. Pour l'instant, tu prends pas mal de place, mais tu verras, avec de l'entraînement tu contrôleras tout ça sans problème, et tu tiendras dans la paume d'une main.

- Et c'est plutôt agréable, en fait, dit Kuro.

- Bon, ça c'est la première étape, explique Milo. Maintenant, tu utilises cette forme pour envelopper Maitre Alexandre et te placer sur son coeur. C'est ça, la fusion.

La boule d'énergie s'écrase sur Alexandre, qui se met à frissonner. Après quelques secondes de concentration, Alexandre ouvre les yeux, regarde tout autour de lui avec ses nouvelles pupilles et dit:

- Je ne pensais pas que ça fer...

Il s'interrompt en constatant que sa voix et celle de Kuro retentissent en même temps. Il porte sa main à sa gorge comme pour s'éclaircir la voix:

- C'est quoi ça? J'ai l'impression d'avoir pris de l'hélium!

Milo s'assoit et regarde Alexandre:

- Ce sont des choses qui arrivent. Parfois, avec la fatigue par exemple, les voix se désynchronisent. Ce n'est pas grave. Bon, on passe au Serment!

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant