La maison est entièrement décorée. Des ballons, des gateaux, des bonbons... Des citrouilles, des toiles d'araignée... L'anniversaire de Seishin bat son plein, et comme chaque année il peut profiter des décorations d'Halloween, fête qui a lieu le lendemain. Le jeune garçon joue avec ses cousins dans le jardin, la température est exceptionnellement douce en cette fin octobre. Tout le groupe s'est vite remis de leurs péripéties à travers le globe, et Chahine a relativement bien réagi en apprenant que son fils était finalement devenu le Grand Gardien de sa génération, même si elle reste une maman inquiète:
- Et tu as quand même prévu de l'entraîner, histoire de le mettre en danger le moins possible?
- Ah ben oui, répond Gosuto. Tous les soirs en revenant de l'école, il est prévu qu'on aille courir, qu'on s'entraîne aux armes et tout ça...
- Et au jardinage aussi j'espère. Je tiens à ce que mes camélias japonais ne finissent pas carbonisés avec le reste du jardin cette fois ci, dit Chahine en lançant un terrifiant regard noir à son mari.
- Naaaaan, ça n'arrivera plus, il a beaucoup progresser sur ce point, dit Gosuto pour la rassurer.
Milo fait son apparition à côté de Gosuto:
- De nouveaux invités sont arrivés, Maître Gosuto. Je peux arrêter de faire la concierge maintenant? J'ai d'autres attributions que de faire la sonnette de porte...
Chahine se bouche les oreilles et regarde Gosuto:
- Dis à Milo d'arrêter de se plaindre, avant que j'appelle un exorciste pour lui régler son compte!
- Par Râ, dit Milo, elle m'entend encore?!
- Je lui dirai d'être un peu plus discret, promet Gosuto en regardant Milo méchamment.
On entend soudain Seishin hurler de bonheur:
- Tonton Doupa!!!
Doupa, le frère de Chahine, un grand gaillard costaud au teint bronzé, vient d'arriver. Les invités sont presque tous là, les enfants jouent ensemble, pendant que les adultes discutent tranquillement. Doupa embrasse sa soeur et embrasse tout aussi chaleureusement Gosuto:
- Et comment va mon beau-frère préféré?
- Un peu fatigué pour être honnête, répond Gosuto. J'ai dû faire un déplacement professionnel au Japon, et il va falloir que j'y retourne pour voir ma mère, je n'ai pas eu le temps de lui rendre visite...
- Ah ben c'est la belle vie dis donc! J'aurai dû faire le même boulot que toi, moi je m'ennuie...
- Oh, tu sais, c'est quand même fatiguant, hein... Et puis en tant qu'egyptologue, tu voyages pas mal toi aussi! Tu as vu Seishin au fait? Il a pu faire un bisou à son tonton adoré? dit Gosuto pour changer de sujet.
- Ah pas encore, dit Doupa en cherchant le garçon du regard. Je vais lui remettre un cadeau qui va sûrement lui plaire, et j'en ai aussi un pour Lénéa!
Doupa fait quelque pas en direction du jardin, s'approche de Seishin et remarque la présence de Phoenix.
- Oh tiens, vous avez un chat maintenant?
Seishin saute dans les bras de son oncle.
- Tonton! Oui, il est beau hein? C'est Phoenix, dit Seishin fièrement.
- Phoenix? Eh ben ça lui va drôlement bien, dit Doupa en tendant la main pour caresser le chat.
Phoenix s'approche de Doupa, passe sa tête sous sa main et se laisse caresser. Il renifle la main et se met à la lécher doucement.
- Eh beh, on dirait qu'il m'aime bien! C'est la première fois qu'un chat me fait ça!
- Et c'est la première fois qu'il fait ça, dit Seishin en regardant Phoenix les yeux pleins de question.
Phoenix se rapproche de Seishin et communique par la pensée:
- Ton tonton... C'est bizarre... On sent qu'il aime les chats!
- Ah bon? dit Seishin à voix haute pour répondre à Phoenix.
- Quoi "Ah bon"? demande Doupa.
- Euh... Non rien, je... Tu aimes bien les chats, toi, Tonton?
- Oh oui, tu sais, dans mon travail on sait que les chats sont des animaux très particuliers, ils sont capables de beaucoup de choses. Tu sais, en Egypte, les chats sont même considérer plus forts que les lions! On dit que la Déesse à tête de chat est la maman du Dieu à tête de lion!
- Waw! Donc il ne faut pas embêter les chats, dit Seishin en grattant la tête de Phoenix.
- Oh non, parce que sinon il y a un lion qui va te taper, dit Doupa en chatouillant son neveu.
Il sort de sa poche des places pour aller faire du karting. Seishin saute de joie en recevant son cadeau, embrasse son oncle et commence à partir vers la maison pour ranger son précieux cadeau. Doupa l'interpelle et cherche Lénéa du regard.
- Je n'ai pas vu Lénéa, tu sais où elle est?
- Elle est parti boire de l'eau dans la maison, dit Seishin en regardant la terrasse. Elle n'est pas encore ressortie on dirait.
- OK, je vais voir. J'ai un cadeau pour toi, mais j'en ai aussi un pour elle!
Doupa se dirige vers la cuisine et retrouve Lénéa en train de ranger son verre.
- Alors ma grande! Comment tu vas?
- Tonton Doupa! J'avais pas vu que tu étais là! Ça va?
- Très très bien!... Alors, dit-il tout bas, tu te rappelles de ce dont je t'ai parlé l'autre fois, les objets mystérieux d'origine egyptienne?
Milo apparait d'un coup dans la cuisine et part en direction de la porte, pour surveiller l'arrivée des invités. Il regarde dans la direction de Doupa et Lénéa qui discutent:
- Regarde ça: on a découvert que ces objets étaient peut-être magiques! Je t'en ai ramené un: on dit que c'est le Dieu Miysis lui-même qui l'a fait!
Milo tend l'oreille en entendant cela et se rapproche.
- Miysis? Demande Lénéa. Le dieu de la guerre, avec la tête de lion?
- Oui! Oh tu en sais des choses dis donc! C'est ça, le Dieu à tête de lion, qui a succédé à Sekhmet la puissante, elle aussi avec une tête de lion. Eh bien, tiens, c'est à toi!
Milo est consterné. Doupa donne à Lénéa un objet qui ressemble à une dent de lion sur laquelle est gravée une croix ansée. La dent est reliée à une lanière de cuir permettant de porter la dent comme un bracelet. Lénéa essaye le bijou et le trouve très bien. Elle est très heureuse de son cadeau inattendu et embrasse son oncle pour le remercier. Elle s'accoude à l'ilôt central de la cuisine pour admirer son nouveau bracelet pendant que Doupa retourne dans le jardin. Milo n'en croit pas ses yeux, il monte sur l'îlot central et regarde la dent de plus près. La dent semble faite dans un matériau extrêmement solide qui brille étrangement. Aucun doute, l'objet est authentique, à la grande surprise du chat:
- Ben ça, quand Maître Gosuto va savoir qu'un autre Régal est ici, il va pas en revenir!
Lénéa regarde Milo droit dans les yeux:
- Nan, tu ne vas rien lui dire, le Chat Bleu!
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats
ParanormalLe jeune Seishin découvre que sa famille est issue d'une longue lignée désignée par la Déesse Bastet pour une mission très particulière. Initialement chargée de garder les temples de la Déesse dans l'Égypte antique, c'est une mission bien plus péril...