- Il faut que je fasse quelque chose en particulier? Demande Alexandre avec sa voix mixée à celle de Kuro.
- Ben... Le Serment de Gardien consiste en une petite incantation dans laquelle vous promettez de remplir la mission de Gardien. C'est aussi simple que ça.
- Et... Je dois dire quoi?
Milo se met debout, droit sur ses quatre pattes:
- Je dois d'abord vous prévenir. À la fin de votre Serment, la Déesse vous octroira la totalité du potentiel de Gardien, en gage de sa confiance. Ça risque... de pas mal secouer, dit Milo en faisant un pas en arrière. Maintenant, écoutez attentivement:
Vous tous, cachés dans l'ombre,
Apophis dans le coeur,
Qu'importe votre nombre,
Votre force, votre ardeur;Vous ferez face ici
À Bastet et à Râ,
Leur bras armé, je suis
Le Grand Gardien des Chats.Voila. C'est à vous.
- Ça va secouer, tu dis? Demande Alexandre visiblement inquiet.
- Dites vous juste que vous n'avez rien vu pendant votre courte expérience en tant que... Comment dire ça sans être vexant... En tant qu'apprenti Gardien, dit Milo en reculant à nouveau. A la fin, vous découvrirez votre Élément principal, celui de votre Représentant, ainsi que celui ou ceux que vous serez susceptible de contrôler. Il faudra être attentif. Dans la mesure du possible.
Milo fait ostensiblement un nouveau pas en arrière et lance à Alexandre:
- Ne... Ne vous occupez pas de moi, faites ce que vous avez à faire!
Alexandre regarde Milo un peu de travers, et ressent soudain l'impatience de Kuro, qui s'adresse alors à lui:
- Nous allons y arriver, Maitre Alexandre. Faisons le ensemble!
D'une seule voix, Alexandre et Kuro prononce les mots sacrés:
- Vous tous, cachés dans l'ombre,
Apophis dans le coeur,
Qu'importe votre nombre,
Votre force, votre ardeur;Vous ferez face ici
À Bastet et à Râ,
Leur bras armé, je suis...Un puissant et épais rayon lumineux jaillit des nuages et arrose Alexandre qui termine:
- Le Grand Gardien des Chats!
Le rayon lumineux est d'une rare pureté, un blanc radieux qui illumine l'impasse où ils se trouvent. De l'extérieur, on a l'impression qu'un large tuyau déverse par vagues successives une puissance venue d'ailleurs sur Alexandre et Kuro. Milo, ainsi que les corps inanimés des blousons noirs et de l'ami d'Alexandre se mettent à léviter très lentement. On entend soudain Alexandre se mettre à hurler de joie et à manifester sa surprise par un extraordinaire "Woouuuhhooooou!!".
Au milieu du rayon, Alexandre et Kuro sont face à face, et les deux partenaires font la même taille. Leurs corps sont baignés de lumière et recouvert de larges flammes blanches. Autour de Kuro, une large bille rouge feu abritant une flamme, une deuxième bille toute aussi large, transparente, dans laquelle une mini tornade représente le vent. Une troisième bille apparaît, plus petite, noire, opaque, inquiétante, et laisse entrevoir que Kuro serait susceptible de maîtriser l'Ombre. Alexandre regarde attentivement les trois orbes qui entoure Kuro, et constate que des billes absolument identiques gravitent autour de lui. Il tend la main vers Kuro, qui comme dans un miroir, tend la patte. La main et la patte se rapproche, la lumière s'intensifie à mesure que les deux membres se rapprochent. À la seconde où elles se touchent, la lumière disparait brutalement. Les corps flottant tout autour tombent lourdement au sol. La petite famille de Kuro retombe doucement sur ses pattes. Milo se casse copieusement et bruyamment la figure dans les poubelles, au grand damn d'Alexandre:
- Nan mais tu es sûr d'être un chat, toi?
Milo émerge des poubelles et fait comme si de rien n'était:
- Bon, euh... Alors, vous maitrisez le feu et le vent, c'est ça? C'est assez rare de maîtriser deux éléments complémentaires, vous savez? Le vent alimente le feu! Vous avez des capacités redoutables, et vous possédez en plus les mêmes affinités, c'est exceptionnel!
- Et on maîtrise l'Ombre également, si j'ai bien compris, dit Alexandre.
- Et c'est une excellente chose, dit Milo. Ça vous sera forcément utile à un moment ou un autre. Maintenant, vous êtes "Le" Gardien des Chats. Le Tour de Garde de votre Père a pris fin au moment de votre Serment. Ne vous inquiétez pas, les pouvoirs de Maitre Gervais ne disparaitront pas d'un seul coup, ils vont s'estomper petit à petit. Ils ont dû déjà commencer à décliner depuis la mort de Kina.
- Ah? La disparition du Représentant affaiblit le Gardien? Demande Alexandre en mettant sa main sur son torse comme pour protéger Kuro.
- Bien évidemment, répond Milo. Vous êtes liés l'un à l'autre, un lien tissé par Bastêt elle même. Vous partagez plus qu'un simple pouvoir, ce sont vos esprits qui sont unifiés quand vous fusionnez, et ce dans un équilibre parfait. Votre Serment vous permet d'utiliser le Pouvoir de Gardien dans toute sa puissance, justement grâce à ce lien. La rupture du lien est donc catastrophique pour le Gardien ou son Représentant.
Alexandre porte ses mains à son torse et libère Kuro. Il pose un genou à terre et caresse tendrement le chaton qui se met à ronronner. La petite famille de chats se rapproche et se frotte à Alexandre.
- Mais du coup, comment ça se passe quand on reprend un autre chat? Demande Alexandre en s'asseyant au sol.
- Un autre chat? Dit Milo. Non, le Gardien ne peut avoir qu'un seul Représentant.
- Ah ben dans ce cas, Papa doit avoir beaucoup de chance avec son choix de chat, parce que le nouveau est aussi fidèle et obéissant que Kina. D'aileurs, maintenant que j'y pense... Ils partent régulièrement de la maison... Exactement comme avec Kina...
Milo regarde Alexandre, puis son regard dévie lentement pour finalement regarder dans le vide, et on lit l'anxiété dans ses yeux pourtant intégralement bleus:
- Mais... Mais non c'est... On ne peut pas faire ça... Enfin, à moins de demander expressément à la Déesse d'intervenir, mais... Mais pour ça, il faudrait... Qu'il... Non, il n'a quand même pas trouver... Le Livre? Alors c'était ça...
- C'est quoi? Demande Alexandre inquiet.
- Si votre Père a un nouveau Représentant, cela signifie qu'il en a fait la demande à Bastêt et qu'elle l'a acceptée. Il a donc eu l'obligation de consigner le tout dans le Livre de Bastêt, puisqu'on y inscrit tout ce qui touche à la mansuétude et à la bonté de Bastêt... Enfin, entre autres choses. Bref. Donc votre Père est en possession d'un objet surpuissant, et doit avoir un Représentant suffisamment fort pour convaincre Bastêt elle-même... Par mes foutues vibrisses...
- Ah ben voila qui va plaire à Muraï! Dit Alexandre en souriant bêtement.
- Muraï? C'est quoi Muraï? Demande Milo un peu déconcerté.
- Le chat de Papa, dit Alexandre en étouffant un rire. Le chat Muraï... Samouraï, chat Muraï... Tu saisis? Ah la vache! Il est drôle mon père, quand même!
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats
ParanormalLe jeune Seishin découvre que sa famille est issue d'une longue lignée désignée par la Déesse Bastet pour une mission très particulière. Initialement chargée de garder les temples de la Déesse dans l'Égypte antique, c'est une mission bien plus péril...