12. Phase de test

46 8 0
                                    

Gosuto n'en croit pas ses oreilles. Il se lève d'un bond et marche à grands pas vers son fils :

- Seishin ? Tout va bien ?

- Ne reste pas là, dit le garçon les yeux fermés et plissés comme s'il s'attendait à prendre un coup, ça va commencer, il ne faut pas que tu restes si près !

Gosuto fait alors lentement le tour de son fils. Il pose un genou à terre et regarde les mains du garçon.

- Incroyable, dit-il en prenant la main de son fils. Ouvre les yeux s'il te plaît, il faut que je vérifie quelque ch...

La voix de Milo se fait soudainement entendre :

- Maître Gosuto, vous confirmez ce que je ressens ?! Vous avez vu ça ? C'est exactement comme avec votre père, c'est tout pareil, c'est dingue !

Seishin ouvre les yeux et s'écrie :

- Mais qu'est-ce que tu attends ? Allez ! On ne va quand m...

Sa respiration se bloque. Le jardin autour de lui n'a jamais été aussi beau. Les couleurs sont éclatantes, les moindres détails apparaissent, les fourmis de l'autre côté du jardin sont aussi visibles que les pissenlits qui sont juste à ses pieds, même les irrégularités de la surface des brins d'herbe sont maintenant visibles.

- Waaaaaw... Qu'est ce qu'il m'arrive ?

- Tu vois à travers les yeux de Milo, lui explique Gosuto. Ta fusion est parfaite, tu arrives à exploiter totalement la puissance que tu as absorbée. J'avais déjà vu ça chez ton grand-père, mais je ne suis pas sûr qu'il ait été capable de faire ça à ton âge.

- C'est impressionnant, dit la voix de Milo sortie de nulle part. Rien ne s'échappe.

En effet, l'apparence de Seishin est normale. Pas de flammèches au bout des doigts, pas d'or autour des yeux. La seule différence, c'est un cercle bleu autour de la pupille et un cercle doré autour de l'iris. Gosuto remarque alors qu'autour de son fils, l'air est trouble, comme autour d'un objet très chaud, mais il sent pourtant que la main de son fils est aussi douce et tiède qu'à son habitude.

- Ton grand-père m'a toujours dit que mes capacités de gardien étaient hors norme, mais tu contrôles ce pouvoir avec beaucoup plus d'aisance que moi. Quand je fusionne, je suis obligé de laisser s'échapper une fraction de la puissance de Milo par ma peau, c'est pour cela que je suis entouré de flammes. En me concentrant, j'arrive à exploiter au maximum les capacités du Gardien, mais toi, tu le fais sans effort ! J'ai toujours été fier de toi, encore plus aujourd'hui, dit Gosuto en serrant son garçon contre lui !

Seishin a du mal à comprendre. Tous ses sens sont démultipliés, il sent la présence de Milo dans sa poitrine, et pourtant il n'a rien ressenti au moment de la fusion. Il ne s'est rendu compte de rien. Il lève les yeux au ciel et aperçoit un avion de ligne. Les passagers assis aux hublots sont quasiment tous endormis, et Seishin les voit comme s'il n'était qu'à quelques mètres d'eux. La voix de Milo se fait entendre :

- Voulez-vous qu'on monte les voir ?

- Quoi, sérieusement ? Mais c'est haut ! Tu sais voler maintenant ?

- Je vous l'ai dit, c'est faisable. Les limites du pouvoir de Gardien ne sont pas connues. Et je sais que c'est possible, ça ne dépend que de vous. Regardez bien l'avion, vous le voyez ? Vous êtes prêt ? Alors on y va...

Seishin écarte les pieds, et plie les genoux, prêt à sauter. Il sent alors dans ses jambes un courant froid qui court du talon au genou, et qui finit dans ses gros orteils. En moins d'une seconde, il se retrouve dans les nuages, juste derrière l'avion qu'il regardait depuis son jardin.

- Oh la vache ! crie Seishin qui a du mal à s'entendre parler à cause du vent qui lui tambourine les oreilles.

- Vous avez réussi à vous dématérialiser jusqu'ici du premier coup ?! Mais c'est extraordinaire ! dit Milo impressionné.

Seishin jette un œil vers le bas et se rend compte que les nuages sont très loin en dessous de lui. C'est soudainement la panique qui s'empare de lui au moment où il amorce une descente rapide vers le sol.

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant