Le petit groupe est assis tranquillement autour d'un thé vert délicieusement concocté par Muraï. Entre deux gorgées lentement sirotées, Gosuto se permet de présenter très respectueusement les raisons de sa visite:
- Muraï, je suis plus qu'heureux de voir que tu te portes bien, mais le temps presse. Nous sommes venus pour...
- Pour récupérer le Livre de Bastêt? Dit le vieux chat sans même ouvrir les yeux tout en dégustant son thé.
- Toujours un temps d'avance, hein? Dit Milo en s'approchant de Muraï. Tu restes fidèle à ce pourquoi la Déesse t'a accordé sa confiance.
- Non, Milo-sama, dit Muraï. La Déesse m'a contacté il y a quelques minutes, elle m'a demandé de vous porter assistance, car la mission qu'elle vous a confié va vous conduire au devant de graves dangers.
- Il y a quelques minutes? Demande Gosuto surpris.
- Oui Gosuto-kun. Regardez.
Muraï montre au groupe l'écran d'un smartphone dernier cri, sur lequel des caractères japonais et des icônes de têtes de chats sont affichés. Gosuto est totalement abasourdi:
- Nan mais c'est une blague? Elle nous a envoyé un papyrus incompréhensible, alors qu'elle avait la possibilité de nous envoyer un sms depuis son téléphone?!
- Ah non, non, dit Muraï. Ce n'est pas son téléphone. C'est le numéro du Dieu Anubis.
Tous sont ébahis devant l'absurdité de la situation.
- Mais... Mais d'où est ce que vous avez sorti votre smartphone? Demande Seishin interloqué.
- De ma fourrure, dit Mirai, presque étonné de la question. Pourquoi? D'où penses-tu qu'il vienne?
Milo ouvre la bouche en souriant pour commencer à répondre, mais après avoir croisé le regard de Gosuto, il se ravise. Seishin regarde avec étonnement Muraï ranger son téléphone dans sa fourrure avec la dextérité d'un samouraï qui rengaine son katana.
- Mais... Qui êtes vous? Demande Seishin.
- Je suis Muraï. Et toi, tu es un jeune Gardien, n'est ce pas? Quel est ton nom?
- Je suis Seishin. Mais, en fait, quand je vous demandais qui vous êtes, je voulais dire....
- Quelle sorte de chat je suis? Dit Muraï en lui faisant un clin d'oeil. Je suis le chat de Maitre Gervais. Ton arrière grand père, si je ne me trompe pas. La Déesse m'a accordé exceptionnellement le titre de Représentant de Maitre Gervais.
- Représentant? C'est quoi ça, demande Seishin.
- Comment ça "c'est quoi"!? Demande Miraï surpris.
Il se tourne vers Gosuto et Milo:
- Vous n'avez pas encore formé le futur Gardien?
- Non, répond Gosuto. Il est extrêmement talentueux, mais nous n'avons pas eu le temps d'aborder la théorie. Mon Tour de Garde n'a pas pris fin.
Seishin regarde son père:
- Et donc, c'est quoi un Représentant?
Muraï pose sa tasse et se ressert du thé:
- Le Représentant est le chat qui accompagne le Gardien. Autrefois, le Gardien du Temple prenait sous sa protection un jeune chat, qu'il désignait pour garder le Temple en son absence. Il ne se contentait pas de le désigner: il l'entraînait. Il l'entraînait continuellement, si bien que le chat était suffisament vaillant pour vaincre à lui seul un Sombore.
Muraï boit quelques gorgées chaudes, et continue:
- Un Gardien choisit son Représentant en posant ses deux mains sur son coeur et en le levant à la hauteur de son propre coeur. Lorsque le coeur du Gardien et de son Représentant sont à la même hauteur, il le reconnait comme son égal; le choix est fait.
Muraï regarde Phoenix:
- Mon jeune ami, vous allez avoir une vie animée! Ne ménagez pas vos efforts pour aider le Gardien dans sa tâche, donnez le maximum, faites tout pour l'aider.
Phoenix regarde Seishin, prend un air étonnamment sérieux et regarde Muraï en faisant un "oui" franc de la tête.
Muraï continue:
- A la mort du Gardien, le Représentant perd peu à peu ses pouvoirs. De la même manière, à la mort du Représentant, le Gardien perd lui aussi lentement ses pouvoirs, et il doit passer le relais au suivant. Mon Maître a perdu sa première Représentante. Il a insisté auprès de la Déesse pour lui permettre d'avoir un second Représentant, et me voila. Depuis la disparition de mon Maître, je sais que mes capacités ont un peu décliné, mais je garde la forme.
Muraï s'adresse à Gosuto d'un air grave:
- Comment allez vous depuis que Toupie est partie?
- Ca va, répond Gosuto. Je me dit qu'elle est mieux là où elle est.
Seishin ne comprend pas leur conversation:
- Toupie? C'est quoi ça?
- Ma Représentante, dit Gosuto.
- Ah bon? Tu as une chatte?! Mais je ne l'ai jamais vue... Elle... Attend... Elle est morte?
- Morte? Dit Gosuto. Ben non, pourquoi tu dis ça?
Seishin ne comprend vraiment plus rien:
- Ben... Muraï vient de dire qu'elle est partie, et...
- Elle est en vacances, dit Gosuto en caressant vigoureusement la tête de son fils. Je l'ai laissée partir où elle voulait. Elle avait besoin de repos. Mais bon, quand on est lié de manière aussi particulière, ça fait un peu bizarre...
Muraï l'interrompt:
- Mais il est plus qu'important de savoir où elle se trouve, pour la convoquer si besoin. Comme je vous le disais, la Déesse Bastêt a repéré quelque chose à Mayotte. À vrai dire, elle ne savait pas exactement où cela allait se manifester, mais elle a entendu Apophis proférer des menaces à propos d'un sombore "rouge lave"...
- "Rouge lave"? Dit Gosuto inquiet. C'est... C'est un Sombore de Lave?!
- Il semblerait, dit Muraï en posant sa tasse. C'est en tout cas ce qui est écrit à la page 45, ligne 3. Si on lit le paragraphe... Attendez, je vais vous montrer.
Muraï plonge sa patte dans sa fourrure au niveau de son flanc gauche. Il en sort un énorme livre noir, avec des bordures dorées, et une grosse tête de chat de profil, en dessous de laquelle des hiéroglyphes dorés sont inscrits.
Gosuto lui même est sidéré:
- Le... C'est... Le Livre... Le Livre de Bastet... Je pensais que tu saurais où le trouver, mais je n'imaginais pas une seconde que tu l'aurais avec toi!
- La Déesse m'a demandé de le garder, dit Milo. Elle me fait confiance, et c'est pour cela que je suis venu ici au Japon. Le Japon a été créé grâce à l'épée de Bastêt, quel meilleur endroit pour y garder ce livre?
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats
ParanormalLe jeune Seishin découvre que sa famille est issue d'une longue lignée désignée par la Déesse Bastet pour une mission très particulière. Initialement chargée de garder les temples de la Déesse dans l'Égypte antique, c'est une mission bien plus péril...