38. Prêts!

32 7 0
                                    

- La Déesse nous a fait comprendre que la situation était urgente. Muraï-sensei lui même nous a préparé à ce combat, dit Seishin en regardant Toupie.

- Tu m'as l'air bien sûr de toi, mon petit, dit Toupie en fixant le garçon. Dis moi, quel est l'élément dominant de ton Représentant?

- L'élément de Phoenix? Dit Seishin en regardant son chat. Je... Je n'en sais rien, je n'ai pas encore...

Toupie l'interrompt:

- Et tu crois être prêt à te battre contre un Sombore que la Déesse elle-même semble redouter? Juste parce que le vieux Muraï a appris à ton chat à ronronner?

- Muraï-sensei m'a aussi appris sa technique du N inversé, dit Seishin en montrant son bracelet shaolin et sa perle gravée d'un Й.

- Et bien évidemment, tu as déjà testé cette technique sur un Sombore en situation réelle?

- Je... Non... Mais je n'ai pas eu à m'en servir pour éliminer mon premier Sombore!

Ces mots ont un écho particulier dans l'esprit de Seishin. Oui, il a effectivement vaincu un Sombore.

Toupie est surprise:

- De... Quoi? Il a déjà tué un Sombore?

Toupie se tourne vers Gosuto:

- Il s'fout de moi, là, ou...?

- Il est très sérieux, dit Milo en avançant vers Toupie. La plage porte encore les stigmates de ce combat épique. Regardez par là.

Milo montre de la patte la tranchée béante, que le sable a pourtant déjà commencé à combler au gré des vagues et du vent. Toupie regarde la tranchée, puis le garçon. Puis la tranchée, et à nouveau le garçon. Elle s'apprête à poser une question à Gosuto, ouvre la bouche pour parler, et regarde à nouveau le sable, puis le garçon. Elle semble à la fois incrédule et choquée de ce qu'elle vient d'entendre:

- M... Mais... Mais quel âge il a, ce petit? demande Toupie.

- Dix ans dans quelques jours, dit Gosuto en souriant et en regardant son fils.

- Dix ans? DIX ANS?! Mais...

- Je t'aurais bien montré ce qu'il reste du corps du Dominant, mais même avec tes yeux tu ne serais pas capable de le voir, dit Gosuto. Ah et notre petit Seishin maîtrise l'élément Lumière.

- Que... La Lumière? Mais... Mais aucun Gardien n'a jamais... Bon ok, ok. Ok, on va dire qu'on va peut-être en faire quelque chose de bien de ce petit, dit finalement Toupie en posant sa patte sur sa joue. Bon, eh bien si c'est si pressé que ça, on y va.

Toupie regarde Gosuto:

- On y va... Vous savez où on va au fait?

- Mayotte, dit Phoenix d'une petite voix.

- Ah, il parle le p'tit bouchon, dit Toupie en regardant tendrement Phoenix. Faut pas faire le timide, tu es un Représentant, parle haut et fort, n'aies pas peur!

- Nous allons à Mayotte, dit Gosuto en se penchant pour gratter la tête de Phoenix. Mais où exactement, je ne sais pas. C'est pour cela que je t'ai invoqué ici. On a besoin de tes talents aériens.

- Talent aérien? dit Seishin en regardant son père. Comment ça?

Gosuto explique à son fils:

- L'autre jour tu nous as demandé si les Gardiens savaient voler. Eh bien oui, Toupie sait le faire. En fait, on se dématérialise très vite d'un endroit à l'autre dans le ciel. En théorie c'est facile, mais dans la pratique, c'est loin d'être évident.

Seishin se gratte la tête:

- Mais oui, en fait, c'est aussi simple que ça... En y réfléchissant, je pensais utiliser plusieurs plateformes pour me déplacer dans les airs, mais effectivement, il suffit de se dématérialiser juste un peu plus loin, et voilà...

- Oui, dit Gosuto, mais il va falloir que tu essayes avant de partir. Milo, tu fais le voyage en forme Gardien. Seishin, il va falloir que tu fusionnes avec Phoenix, en espérant qu'il lui reste encore un peu de...

Milo assène un énorme coup de griffe à Phoenix. Le chaton plante ses griffes dans le sable et parvient cette fois à encaisser le coup.

- Voilà, ça c'est fait, ses batteries sont chargées à bloc, dit Milo fier de lui.

- Mais pourquoi tu as fait ça, dit Gosuto hors de lui. Tu m'as toujours dit que ça pouvait être dangereux de transférer plusieurs fois ton énergie à un même chat!

- Oooh ça va, je ne l'ai jamais fait auparavant, c'est tout! Je ne sais pas si c'est dangereux. Et puis il a l'air d'aller bien, non?

A ces mots, Phoenix, qui a réussi à rester sur ses pattes, s'écroule et ne parvient pas à se relever.

- Ça... Ça va... Je suis... juste un... un peu fatigué.

Gosuto regarde Milo:

- Ben bravo gros malin. On fait comment maintenant?

- Facile, dit Milo. Je fusionne avec Maitre Seishin, et vous avec Dame Toupie. Et vous n'aurez qu'à prendre Phoenix dans vos bras.

- J'allais vous suggérer la même chose, dit Toupie en prenant sa forme Gardien. Le geste de Milo avait pour but de nous faire gagner un peu de temps, et vu l'urgence de la situation, le choix était raisonnable. Mais bon, ça a raté. Lamentablement.

Elle se tourne vers Seishin:

- Bon, mon garçon, d'habitude on apprend à marcher avant de courir. Vous, vous allez devoir apprendre à voler après avoir tué un Sombore. Mais bon, vous maitrisez la Lumière, vous n'êtes plus à une curiosité près.

Milo prend immédiatement sa forme Gardien et fusionne avec Seishin. En voyant l'aspect tout à fait normal de Seishin une fois fusionné, Toupie se permet un commentaire:

- Ah ouais quand même... Aucune fuite, rien. Il intègre toute la puissance sans broncher. Hé beh...

Elle fusionne à son tour avec Gosuto. Seishin remarque que son père n'a pas du tout la même apparence qu'avec Milo. Aucune flammèche, juste les yeux plus lumineux qu'habituellement, presque rouges, et non bleus. Gosuto regarde son fils et le rassure:

- N'oublie pas que mon Élément, c'est le feu. C'est aussi celui de Toupie. C'est normal.

Il attrape Phoenix, s'élève dans les airs et se met à léviter avec une facilité déconcertante.

- Allez, c'est à toi. Je t'ai expliqué comment faire, tu vas voir, ça n'a...

Seishin flotte juste au niveau de son père. Il a un équilibre un peu précaire, mais parvient malgré tout à se maintenir en vol stationnaire, à la grande surprise de son père. Le garçon sourit:

- On y va quand tu veux!

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant