46. Souvenirs

33 7 0
                                    

Milo fait apparaitre une multitude de chats autour de lui, et s'apprête à attaquer la silhouette en manteau. À cet instant, Yin ouvre les yeux et regarde la centaine de chats qui s'apprête à bondir. La voix zozotante panique et parle tout bas:

- Euh... Je... Je sais qu'on est pas ssssensé se battre, mais là, il y a Milo qui ssssse prépare à...

La voix grave de Kuro l'interrompt et parle aussi à voix basse:

- On... On va se faire défoncer si on se bat contre Milo. Partons.

Alexandre acquiesce, la voix tremblante:

- Partons... maintenant!

Le Sombore de Lave et la silhouette en manteau disparaissent dans un flash et un grondement très brefs. Milo est très surpris:

- Ben... Il est parti... Mais non?...

Il regarde tout autour de lui dans l'espoir de retomber sur la silhouette, en vain. Il se tourne vers le groupe:

- Bon ben... On n'en saura pas plus, du coup!

Milo fait disparaitre les chats. Le groupe reste là, pantois. Il n'y a plus rien, plus un bruit, plus de vent. Juste deux Gardiens blessés, trois chats, un lac paisible et une incompréhension totale.

Muraï décide aussitôt de prendre Phoenix pour lui enseigner sa technique de guérison. Il demande à Gosuto de s'allonger, masse son torse au niveau du coeur et s'y installe pour ronronner. Phoenix fait de même avec Seishin. Les effets sont immédiats.

- Cette technique a un double avantage, explique Muraï. Elle permet à la fois de guerir le Gardien, et de recharger le katsu.

- Le quoi? demande Phoenix.

- Le katsu, comme le mot "chat" au pluriel, en anglais. Le 活  qui signifie "actif" en japonais.

Muraï utilise sa griffe, trace le signe sur le sol à côté de Gosuto, et continue:

- Le katsu est l'énergie du chat et du Gardien. Cette énergie permet de maintenir le lien de fusion. Sans le katsu, la fusion prend fin. Une grande quantité de katsu permet non seulement d'être endurant, mais aussi d'augmenter la puissance du Gardien. Certains Regals permettent d'augmenter artificiellement cette énergie. Mais seul un entrainement régulier permet d'atteindre un haut niveau de katsu.

Gosuto regarde le ciel et bégaye soudainement:

- Je... J... Je ne sais pas... Je...

- Maitre Gosuto? Vous allez bien? demande Milo inquiet.

- Il... Je... J'ai déjà... Mais où?... Je suis sûr... J'en suis sûr et certain...

Seishin tente sa chance:

- Papa? Tu essayes de dire quelque chose mais...

Gosuto est hagard :

- Ces yeux... Les yeux rouges qui se sont ouverts dans le manteau... Je... Râââh ça m'énerve!! Je suis sûr que je les ai déjà vu...

Muraï met sa patte dans ses poils, fouille et attrape le Livre de Bastêt.

- Maitre Gosuto, je ne pensais pas avoir à faire ça, mais je dois vous mettre au courant de certaines choses. J'avais promis à Maitre Gervais de garder le secret pour ne pas éveiller les soupçons, mais vous devez absolument savoir la raison pour laquelle votre grand-père a insisté auprès de Bastêt pour que je remplace Kina.

Le chat pose le Livre, l'ouvre à la page mentionnant son histoire et le tourne vers Gosuto. Seishin penche la tête pour lire ce qu'il est écrit, mais l'écriture est particulièrement illisible. La lecture de Gosuto est ponctuée des bruits étranges:

- Ah, il avait vraiment une écriture particulière, Pépé Gervais... Bon donc voyons... Alors... Moi, Gervais blablabla... Nananani... Je demande à ce que manananana, oui... Manani... je soupçonne... Ho?... Complot... Hein... Hein? A... Attends... Quoi? C'est...

- Il y a un complot parmi les Dieux, dit Muraï. Les Sombores que vous combattez sont... recyclés. Au profit d'un conflit entre Dieux.

- Mais... Le truc en manteau qui vient d'enlever le Sombore... Il est lié à ce conflit? demande Milo complétement déboussolé.

- Je me dois de vous fournir des explications, dit Muraï. Mais vous devez vous reposer, avant toute chose. Je dois absolument retourner au Japon, pour ma part. Je vous recontacte bientôt.

Gosuto s'assoit et regarde Muraï:

- Sensei, j'ai perdu ma Représentante. Je ne peux plus utiliser la Bague, elle appartient à Seishin maintenant. Je ne sais pas comment repartir d'ici...

- Vous repartirez d'ici de la même manière que vous êtes arrivé, dit Muraï en faisant un clin d'oeil à Gosuto.

Il retire de sa fourrure une perle noire de la taille d'une petite bille d'écolier et la pose dans la main de Gosuto.

- Que vous le croyez où non, figurez vous que ceci est un des Régals. Vous pourrez continuer à fusionner avec Milo ou d'autres, grâce à lui. C'est d'ailleurs celui qu'utilisait Maitre Gervais après avoir passer le relais à votre père. Je vous le confie.

Muraï reprend le Livre, s'éloigne et s'apprête à se téléporter vers le Japon, mais revient sur ses pas pour délivrer une dernière recommandation:

- Gosuto-kun, vous devriez passer voir votre mère au Japon. Et vérifier les Régals en sa possession... Et ceux qui seraient susceptibles de compléter sa collection... Vous vous rappelez où ils se trouvent, n'est ce pas?

Muraï fait un dernier clin d'oeil au groupe et disparait sans un bruit. Gosuto regarde dans le vide et son regard vient de s'illuminer:

- M... Mais oui... Maman... Mais c'est ça... Le grenier de la maison... C'est... LE GRENIER!

Gosuto se met debout et retrouve difficilement son équilibre. On lit la détermination dans son regard:

- Je sais où j'ai déjà vu ces yeux rouges et jaunes: dans mon grenier à Akita... Quand j'étais jeune, je crois bien que j'avais ton âge, Sei...

Il s'arrête et regarde Seishin:

- Oh... Il faut qu'on rentre, on a rien préparé pour ton anniversaire!

Milo regarde Gosuto, consterné:

- Vous... Vous venez de vous rappelez d'un détail hyper important sur ce qu'il vient de se passer, et vous passez comme ça du coq à l'âne? On ne peut pas rentrer maintenant, on a un Sombore et un truc en manteau qui se balade on ne sait où. S'il était dans votre grenier, votre mère sait peut-être de quoi il s'agit! Non, franchement, il faut vite qu'on aille au Japon pour tirer tout ça au clair!

Gosuto se penche vers Milo en plissant les yeux:

- Tu veux trouver une cabine, appeler et dire à Chahine qu'on sera en retard pour l'anniversaire de Seishin?

Milo tremble comme une feuille et prend immédiatement sa forme Gardien:

- Vous attendez quoi, là? On y va ou quoi?

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant