32. Spectre

36 7 2
                                    

Ce n'est qu'en percutant le sol que Phoenix reprend connaissance. Il se rend compte que la silhouette lumineuse qui descendait vers lui avait effectivement la forme d'un grand chat, debout sur deux pattes, une queue, deux oreilles, deux grands yeux bleus... Et des épaulettes bleues et dorées identiques à celles d'Anubis. Et une large épée lumineuse, blanche et bleue, qui vient de sectionner le bras de la Dominante. Et surtout, elle a la voix de Seishin.

- Enlève tes sales pattes de mon chat!

L'immense épée disparait dans les pattes de Seishin. Les grosses pattes enflent et d'énormes griffes font leur apparition. Il envoie alors un violent coup de patte à la tête de la bête, si puissant que la moitié du visage du serpent explose dans un nuage de sable.

La bestiole s'effondre, et tout son corps se désagrège pour finalement s'effondrer sous le choc et retourner dans le sable. La Dominante tombe au sol, prend une impulsion et saute en direction de Seishin. Celui ci disparait pour réapparaitre à côté de Phoenix. Il disparait encore et se matérialise au côté de son père, qu'il soulève d'un seul bras pour lui libérer les jambes.

- Attention Seishin, le Sombore et le sable...

- Je sais, dit Seishin.

Son corps lumineux se met à briller intensément, et de petites flammes courent le long de ses bras. La Dominante retombe subitement juste devant le groupe et envoie un violent coup de pied au visage de Seishin. Le coup passe littéralement à travers la tête du garçon, comme si elle avait frappé une nappe de brouillard. Surprise et emportée dans son élan, la Dominante tombe au sol. Le sable commence à se soulever, le Sombore reprend forme. Seishin, face à l'océan, écarte les jambes, prend un solide appui au sol et envoie un énorme coup de poing en direction de l'amas de sable devant lui.

- Preeeeeennnds çaaaaaaa!!!

Le coup est trop court, il ne touche pas le Sombore, qui se met à rire de sa voix sifflante. Mais c'est une véritable tempête qui fait immédiatement suite au coup de poing. Une rafale si puissante qu'il ne reste presque plus de sable sur la plage. L'océan lui même se déchire en deux, pendant que la Dominante et l'épais nuage de sable qui lui servait de Sombore se retrouvent projetés à plusieurs dizaines de mètres du rivage. Seishin écarte les bras, et des dizaines d'orbes lumineuses apparaissent autour de lui. Il sert le poing d'un coup, et les orbes deviennent de fins rayons de lumières pointus comme des javelots. Seishin balance ses bras vers la Dominante, et l'ensemble des flèches lumineuses partent en un éclair et déchirent la chair de la jeune femme
jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Gosuto prend le temps de regarder l'aspect de son fils. Il est debout, et semble bouger à l'intérieur d'une épaisse couche de fumée lumineuse. Sa tête est comme protégée par un gros casque qui a tous les aspects d'une tête de chat, si ce n'est l'absence de bouche, et des yeux excessivement grands. Les larges épaules de l'Encôlure d'Anubis sont comme posées sur un nuage, et reflète la lumière du soleil en éblouissant tout autour.

- Comment... Pourquoi tu as cet aspect là? Demande Gosuto.

- Les fantômes du cimetière m'ont proposé leur aide, dit Seishin et se retournant vers son père. C'est grâce à eux!

- Vous avez devant vous le mode Spectre de l'Encôlure d'Anubis, dit Milo depuis le torse de Seishin. Impressionnant, hein? Conjugué à l'élément Lumière du jeune Maître, c'est super efficace!

- Je ne l'avais jamais vu en vrai, dit Gosuto. Je savais que les Régals possédaient de grands pouvoirs, mais là, on est proche des capacités de Gardien de Bastêt.

- Et Maitre Seishin n'est pas encore le Gardien, dit Milo. Ça aurait été bien pire!

Seishin écoute la discussion et est soulagé de voir que le groupe est indemne. Il prend une grande inspiration, et expire en libérant les feux follets un à un. Quelques secondes plus tard, c'est plus d'une vingtaine de petites âmes qui flottent autour de nos quatre compagnons. Seishin libère Milo, qui fait un clin d'oeil à Gosuto avant de marcher rapidement vers Phoenix pour le soigner. Gosuto prend la parole:

- Au nom de la Déesse Bastêt, je tiens à tous vous remercier pour votre assistance. Si le Dieu Anubis peut rendre votre repos plus agréable, dites le nous, et nous transmettrons le message.

L'ensemble des feux follets se contente de saluer le groupe et de retourner dans le cimetière, avec le sentiment de s'être bien amusé. L'une des femmes dit en partant:

- Oh, c'est pas comme si on avait risqué notre vie!

Seule la vieille femme reste et se rapproche de Seishin.

- Si jamais tu repasses ici, tu viens me dire bonjour, hein?

- C'est promis, dit Seishin. Je vais dire au Dieu Anubis de missionner quelqu'un pour votre pierre tombale... Enfin, si possible. Je vous promets de le lui demander!

- Je compte sur toi alors, dit la dame en s'éloignant.

- Je... Attendez! Je ne connais pas votre nom, hurle Seishin.

- Anette, dit la dame en entrant dans le cimetière. La prochaine fois, j'espère que tu me raméneras des fleurs et pas un gros congre!

Le petit groupe se retrouve seul sur la plage, marquée par une tranchée béante suite à l'attaque de Seishin. Gosuto regarde l'océan et pose la main sur sa poitrine.

- Vous revenez de loin, dit Milo. Vu ce qui nous attend, on devrait peut-être...

- Je vais le faire, dit Gosuto. On va avoir besoin d'elle. Ou plutôt, JE vais avoir besoin d'elle.

- Phoenix est sonné mais ça va. Je vous propose de nous reposer avant de nous rendre à Mayotte. Ce qui nous attend ne sera pas une partie de plaisir.

- Laisse moi juste le temps d'appeler Chahine, sinon elle risque de nous...

Gosuto se rend compte que son téléphone est plein de sable. Il ne s'allume plus et résonne comme un maracas quand on le secoue. Gosuto prend un air grave en s'adressant à Milo, qui a les oreilles repliées vers l'arrière, paniqué à l'idée de ce qui les attend s'ils ne contactent pas Chahine pour donner de leurs nouvelles.

- Soit on trouve vite une cabine, soit on est mort en rentrant.

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant