39. Face aux Enfers

43 7 0
                                    

C'est un vol relativement calme pour Seishin et Gosuto. Malgré quelques frayeurs dues à des décrochages intempestifs, Seishin arrive à voler efficacement et rapidement, au rythme pourtant soutenu que lui impose son père:

- Il faut vite trouver l'antre de ce maudit Sombore, les tremblements de terre à répétition ne sont pas une bonne chose pour les populations locales. L'urgence vient aussi de ça, au delà du fait que...

Toupie interrompt Gosuto:

- On est proche. On est vraiment tout proche. Ca vient de cette île un peu à l'écart. Je pense qu'on devrait commencer à descendre pour se rapprocher du sol.

Le groupe entame sa descente. C'est alors qu'une immense boule de feu et de lave vient les frôler, destabilisant Seishin qui commence à perdre rapidement de l'altitude. Milo se met à hurler:

- Maitre Seishin! Rappelez vous votre entraînement! Pensez à votre père pour vous rematérialiser à côté de...

Une deuxième boule de feu passe juste à côté de Seishin. Il panique. Il ne parvient pas à se concentrer. Le souffle chaud du projectile a failli lui brûler le visage.

- J'y arrive pas! Ça brûle!

- Concentrez vous, hurle Milo, sinon nous allons heurter le sol!

Seishin commence à prendre beaucoup de vitesse. Le vent commence à la faire tournoyer et il perd complètement le contrôle de sa chute. Dans sa rotation, il aperçoit au loin un lac. Il a la désagréable sensation qu'il ne doit pas y aller, et pourtant c'est son seul espoir de ne pas s'écraser au sol. Milo intervient:

- Bonne idée le lac, mais si vous faites appel à vos capacités, vous verrez que...

Un souffle chaud et puissant percute de plein fouet Seishin qui se retrouve à nouveau ballotté, le visage rougit par la chaleur. Un souffle violent, qui provient tout droit du lac.

- C'est ce que je voulais vous faire comprendre! Ce lac est l'antre du Sombore!

Soudain, un énorme chat enflammé apparait à côté de Seishin et l'enlace. Le garçon est totalement pris au dépourvu, mais il constate que les flammes ne le brûlent pas, elle le réchauffe, le réconforte même. Moins d'une seconde plus tard, il se rematérialise sur le bord du lac, loin des vents tumultueux de sa chute incontrôlée. Le chat, aux allures puissantes et agressives, aux flammes impressionnantes, se retourne et parle calmement:

- Ca va mieux?

C'est la voix de Gosuto. Son aspect est totalement différent de ses fusions avec Milo ou Phoenix. Il reprend:

- Ca fait un bien fou de retrouver la forme Grand Gardien. On va mettre une bonne raclée à ce Sombore, et on rentre fêter ton anniversaire!

- La forme Grand Gardien? Demande Seishin. C'est quoi?

- Le Grand Gardien est le Gardien en "service", le dernier qui a prêté serment, c'est un peu comme le Gardien "en titre" si tu veux. En fusionnant avec le Représentant, on prend la forme Grand Gardien, la plus puissante. Toi, pour l'instant, tu es le Gardien, c'est à dire le futur Gardien, en formation. En gros.

Seishin regarde son père et ne comprend toujours pas:

- Prêter serment, ça veut dire quoi?

- Oh, on a pas vraiment le temps pour ça, mais pour faire simple: On ne devient Gardien que lorsqu'on en a fait le Serment à la Déesse. On découvre les Éléments qu'on maîtrise, celui du Représentant et on développe toute notre puissance. Le Serment en lui même ça donne ça:

Vous tous, cachés dans l'ombre,
Apophis dans le coeur,
Qu'importe votre nombre,
Votre force, votre ardeur;

Vous ferez face ici
À Bastet et à Râ,
Leur bras armé, je suis
Le Grand Gardien des Chats.

Ok? Retiens bien ces mots, ils sont importants. Bon, il va falloir être prudent maintenant. Tu le sens toi aussi, notre adversaire n'est pas loin.

- Ça pue, dit Toupie depuis le coeur de Gosuto. Je ne sais pas où il se cache. Méfiez vous de ce lac, il n'est pas ordinaire.

Le groupe se met en marche vers le lac. Phoenix, qui a pu récupérer pendant le vol, s'interroge:

- Je n'ai pas vu beaucoup de lacs, mais ceux que j'ai vu n'avaient pas l'air différents de celui ci...

- Détrompe toi, répond Gosuto. C'est le lac Dziani. Ce lac est formé sur le cratère d'un ancien volcan. Pour un Sombore de Lave, c'est idéal pour se cach...

Le sol se met à trembler. L'eau du lac, jusqu'ici paisible, se met à bouillonner. Des bulles fines, puis de plus en plus épaisses. Au milieu du lac, le groupe aperçoit un homme, qui semble debout sur l'eau. Il a la peau ébène, une épaisse barbe blanche, torse nu, avec un pantalon usé par le temps. Il regarde en direction du groupe, sans dire un mot.

- Je pense que nous avons trouvé ce pourquoi nous sommes venus, dit Gosuto en matérialisant une longue épée bleue enflammée. Seishin, tu dois garder en tête une chose, une seule chose.

Gosuto tourne la tête vers son fils. Ses flammes s'intensifient, on ne distingue plus sa bouche, et les oreilles de chats sur sa tête sont désormais prolongées de flammèches rouge et jaune qui traduisent l'intense brasier qui recouvre désormais son corps.

- Seishin. C'est notre union qui fait notre force. Le chat protège le Gardien, le Gardien protège le chat. Seul, le Gardien n'est plus un Gardien. Tu comprends?

Seishin hôche de la tête. L'air ambient est de plus en plus humide, la chaleur que dégage Gosuto est exceptionnelle, si bien que l'eau en face de lui s'est évaporée en un instant. On entend alors l'homme du lac hurler:

- Visiblement ces incapables du bac à sable n'ont pas réussi à vous arrêter! Cette Cindy avait l'air trop sûre d'elle.

L'homme regarde ses pieds et hurle de nouveau:

- Shimaoré! Nous avons de la visite! Le Seigneur Apophis avait raison, il est l'heure!

Une énorme tête émerge lentement de l'eau. Le visage de pierre de l'énorme dragon sort peu à peu, suivie d'un long coup noir, puis de deux lourdes pattes. Deux ailes se déploient d'un coup, et c'est le corps tout entier d'un gigantesque dragon de pierre noir qui fait surface.
Milo semble déçu:

- Ben... C'était pas sensé être un Sombore de Lave?

La bête inspire bruyamment, puis souffle un vent cataclysmique en direction du groupe. Gosuto matérialise un énorme bouclier devant lui, protégeant ainsi Phoenix. Milo fait apparaitre un rideau d'eau devant Seishin, qui les protège tout aussi efficacement. A travers l'eau, Seishin remarque que le Sombore prend peu à peu une couleur rouge vif.

Le vent tombe, plus un bruit. Le rideau aquatique et le bouclier de feu retombe sur un spectacle digne de l'apocalypse. Devant eux se tient désormais un dragon au corps entièrement recouvert de lave, dégoulinant et terrifiant, dont la couverture noire rocheuse tombe peu à peu dans l'eau, comme des lambeaux de peau brûlée.

La voix de Toupie brise le silence:

- Les enfants, on va passer aux choses sérieuses.

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant