0. Au commencement

79 6 0
                                    

Égypte  Antique,  bientôt  Midi.  Il  fait  chaud  sous  le  soleil  de  Per  Bast.  Le  sable  du  désert  est brûlant,  la  ligne  d’horizon  ondule  sous  les  yeux  fatigués  et  le  front  perlant  de  sueur  de  «  la  jeune fille  aux  chats  »,  comme  l’appellent  les  gens  du  village  pour  la  titiller.  Peu  importe,  elle  aime  ce sobriquet.  Elle  aime  aussi  les  chats.  Elle  les  comprend,  elle  leur  parle,  elle  les  protège,  au  nom  de Bastêt.  Elle  enfonce  ses  orteils  dans  le  sable  pour  être  un  peu  plus  stable,  c’est  agréable  de  sentir  les petits  grains  s’insinuer  entre  ses  orteils  et  rouler  délicatement  sur  ses  pieds.  Elle  en  sourit,  cette sensation  est  si  particulière,  si  reposante.

Un  vent  frais  fait  bouger  sa  jupe  blanche,  elle  se  penche  en  avant  pour  éviter  une  première attaque.

Elle  profite  de  cette  courbette  pour  plonger  sa  main  dans  le  sable  bouillant.  Extraordinaire.  La chaleur  agréable  dégagée  par  ces  minuscules  grains  irradie  le  long  de  son  poignet,  et  remonte  jusque son  épaule.  La  vie  est  tellement  simple  pour  elle  :  pêcher,  surveiller  le  maigre  troupeau,  jouer  avec son  chat  ou  son  petit  frère,  voire  avec  les  deux.  Se  battre  pour  défendre  le  peu  qu’elle  a,  aussi.  Se battre  pour  affronter ceux  qui  s’en  prennent  aux  chats,  souvent.  Se  battre  contre  les  serviteurs d’Apophis,  toujours.

Un  coup arrive à sa droite, un autre à sa gauche, qui ne font que  brasser l’air,  et  qu’elle esquive  sans  effort.

Il  y  a  quand  même  de  grandes  menaces  dans  le  désert  égyptien.  Les  vipères  à  cornes,  ou  pire, les  cobras  sont  un  sacré  problème.  Une  seule  morsure  de  ces  créatures  vous  conviera  en  quelques minutes  à  déambuler  sur  l’Avenue  Funeste  d’Anubis,  de  Khentamentiou  et  d'Oupouaout,  pour l’éternité.  Et  quand  Apophis  s’amuse  à  rendre  les  serpents  plus  gros  que  des  taureaux,  ils  deviennent beaucoup,  beaucoup  plus  dangereux.

Une  attaque  soudaine  vient  frôler  son  oreille.  Ce  combat  ennuyeux  commence  à  s’éterniser, elle  a  autre  chose  à  faire.  Elle  fait  soudainement  apparaître  sa  fine  Lame,  l’attrape  d’une  main,  et profite  d’une  ouverture  pour  trancher  en  deux  l’imposant  cobra  qui  cherche  à  l’abattre  depuis plusieurs  secondes  maintenant.  Le  coup  est  net,  rapide  et  précis.  Le  corps  sans  vie  de  l’animal s’écroule  lourdement  juste  devant  elle,  et  commence  déjà  à  s’évaporer  dans  un  nuage  de  cendres noires  comme  la  suie.  Un  monstre  d’une  demi-tonne  au  moins,  deux  crocs  d’une  trentaine  de centimètres  chacun,  un  venin  surpuissant,  plus  de  vingt  mètres  de  long  à  vue  de  nez…  Vif  et  rapide vu  son  gabarit,  mais  pas  suffisamment  pour  l’inquiéter.  On  n’impressionne  pas  comme  ça  la Gardienne  des  Chats.

— Bon. Encore  une  fois,  on  s’est  bien  battu,  mon  petit  Milo.  On  va  manger  ?

Elle  joint  ses  mains  devant  son  torse,  et  les  écarte  lentement.  Une  silhouette  de  flammes  bleues en  forme  de  tête  de  chat  s’échappe  en  flottant  de  la  poitrine  de  la  jeune  fille,  avant  de  se  transformer en  un  chat  bleu  qui  s’assoit  face  à  elle  avant  de  dire  d’une  voix  caverneuse  :

— Vous  savez  bien  que  je  ne  mange  pas!  Et  je  vous  préviens,  cette  fois  c’est  vous  qui cuisinez  !

Le Gardien des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant