Alexandre n'ose pas regarder son chat dans les yeux:
- Rôôôôh ça va, dit Alexandre, c'est pas comme si on avait été blessé! Après tout, on a rien fait de mal à part enfiler un manteau...
Kuro semble choqué:
- Vous... Vous vous foutez de moi?! J'ai perdu la moitié de mon pelage dans votre soi-disant "expérience surnaturelle", espèce d'escroc!
- Mais je ne pouvais pas deviner que ça mettrait le feu, et encore moins avec autant de flammes! On a essayé, on a été surpris, oui, bon... Mais au final, ça a repoussé vachement vite!
- Et l'odeur? Hein? Vous vous rappelez de l'odeur de poils de chat brûlés? Sans compter la tête de Dame Ayumi quand elle m'a revu après ça, avec le côté droit nu... Je ressemblais à ces sphynx, mais seulement d'un côté!
Le Sombore écoute avec attention la discussion animée qui se tient devant lui:
- Mais euh... Dame Ayumi, c'est qui? demande le Sombore en se redressant légèrement.
- C'est ma femme, dit Alexandre. Je l'ai rencontré dans un hôpital, le jour où j'ai rencontré Kuro. Un de mes amis venait de se faire éclater par un coup de batte de base ball, à cause d'une bande de blousons noirs un peu susceptibles... Enfin bref, en arrivant, il a été pris en charge par une doctoresse... C'était ma Ayumi...
- Calmez-vous, dit Kuro. Vous allez encore vous mettre à pleurer.
Alexandre ne prête pas attention à ce que dit Kiro et continue à s'adresser au Sombore:
- Tu verras, elle est très gentille. Et si tu es discret, elle ne remarquera même pas ta présence.
Kuro est furieux:
- Mais... Nan mais t'écoutes quand on t'parle?! Il ne vient pas avec nous!! Mais t'as vu le morceau? Un énorme dragon noir comme une ombre, avec un voix de gamin qui zozote!
Alexandre s'énerve:
- Nan mais tu vas perdre cette foutue habitude de me tutoyer quand tu t'énerves, oui??
- Mais oui mais... Mais fais un effort aussi! dit le chat. Le Manteau risque de tous nous détruire! La dernière fois on a tout brûlé sur plusieurs centaines d'hectares!
Le Sombore semble perdu:
- Euh... Vous pourriez être un peu plus clair?
- Ah ben oui, il faut peut-être que je t'explique ce que je prévoie de faire...
- Même pas en rêve! Lance Kuro agacé.
- Il a quand même le droit de savoir de quoi on parle, non?
Alexandre s'assoie face au Sombore:
- Il existe des objets magiques, disséminés un peu partout dans le monde, et mon père en possède plusieurs, qu'il a trouvé en Egypte. Parmi ces objets, il y a ce qu'on appelle des Régals d'Egypte; ce sont des reliques qui ont été créées par les Dieux Égyptiens.
Il se met brusquement debout:
- Parmi ces Régals, il y en a un qui permet de devenir un Élément, c'est le Manteau du Dieu Seth. Je m'explique; toi, tu es une Ombre. Kuro et moi, nous sommes du Feu, du Vent et de l'Ombre. Il y a quelques mois, on a voulu tester le fameux Manteau. Quand je l'ai mis, il a aspiré Kuro qui était un peu trop près. On s'est retrouvé tous les deux dans le Manteau, sous forme de flammes. Le problème, c'est qu'on s'est aussi retrouvé sous forme de vent. Du coup... On a mis le feu à une forêt entière, qui a brûlé 3 jours...
Le Sombore a les yeux grands ouverts:
- Vous avez brûlé le Manteau?!
- Non non, dit Alexandre. Le Manteau est parfaitement intact. Il est dans mon grenier. Attends.
Il se tourne vers Kuro:
- Kuro! Mode Gardien!
Le chat se transforme immédiatement en une boule d'énergie. Moins d'une seconde plus tard, Kuro est absorbé par Alexandre. On entend le chat râler:
- Ah nan hein, vous savez que je suis obligé de le faire quand vous me l'ordonnez! C'est de la triche!
Alexandre regarde le Sombore:
- Ne bouge pas, je reviens avec le Manteau!
Kuro n'est visiblement pas d'accord:
- Quoi? QUOI! Nan, nan on ne va pas...
Alexandre disparaît d'un coup. Moins de cinq secondes plus tard, il réapparaît, Kuro n'étant apparemment toujours pas d'accord:
- ... que je vous avais pas prévenu, c'est une très mauvaise idée, vous vous débrouillerez!
Alexandre n'en fait qu'à sa tête:
- Et voila le fameux Manteau! Et si on l'essayait? dit-il en ne pouvant s'empêcher de sourire comme un enfant.
Alexandre tient dans ses bras un long manteau violet et noir à capuche, le bout des manches est brodé d'or avec la forme des yeux de Râ. Le bas du Manteau est lui aussi brodé d'or. Il semble être à la taille d'Alexandre, mais est ridiculement petit par rapport au Sombore. Ce dernier se méfie:
- Euh... Vous êtes sûr de votre coup là?
- Meuh oui, dit Alexandre. Il faut juste qu'on se concentre sur l'Élément Ombre, pour éviter de... Enfin bref!
Alexandre se rapproche du Sombore.
- C'est quoi ton nom?
Le Sombore se redresse et reprend une pose fière et imposante, qui tranche radicalement avec la voix enfantine qui s'en échappe en zozotant:
- Je suis le SSSSombore d'Ombre, Yin.
- Je suis Le Gardien des Chats, Alexandre. Mon chat, c'est Kuro. Dis bonjour, Kuro!
Un long silence s'installe, brisé par Kuro qui craque:
- Salut.
Alexandre s'enthousiasme:
- Bon allez, c'est partiiiii!!!!
Il balance le Manteau au dessus de sa tête. Il se retrouve aspiré, le Sombore Yin également, entièrement. Le Manteau se met à tournoyer, plusieurs fois, puis se stabilise.
Alexandre se tient finalement debout en se concentrant sur son élément Ombre. Le Manteau est posé sur ses larges épaules, la capuche posée sur sa tête. En baissant la tête, il se rend compte qu'il est debout, mais son corps est comme plongé dans l'obscurité. Pire, il s'aperçoit qu'au niveau de son torse apparaissent les yeux de Kuro. Plus bas, au niveau de son nombril, les deux yeux jaunes et rouges de Yin font leur apparition.
- Alors ça c'est fort! dit Alexandre. Bon. La bonne nouvelle, c'est que Kuro n'a pas perdu ses poils cette fois ci! Et surtout, on sait comment garder notre nouvel ami parmi nous!
Il ôte soudainement le Manteau. Les trois compères se retrouvent projetés comme des feuilles mortes à plusieurs mètres et atterrissent bruyamment. Kuro s'écrase le museau au sol, Alexandre tombe sur le chat, et Yin, qui a retrouvé sa taille, écrabouille bien involontairement les deux premiers.
- Bon, information importante: il ne faut pas enlever le manteau d'un seul coup...
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats
ParanormalLe jeune Seishin découvre que sa famille est issue d'une longue lignée désignée par la Déesse Bastet pour une mission très particulière. Initialement chargée de garder les temples de la Déesse dans l'Égypte antique, c'est une mission bien plus péril...