Kuro est choqué par la proposition d'Alexandre:
- Maitre, vous n'êtes pas sérieux? Vous ne pouvez pas être sérieux.
- Je suis très sérieux, dit Alexandre. J'ai même ma petite idée sur...
Le Sombore envoie un coup de queue dans les côtes d'Alexandre, qui décolle sur plusieurs dizaines de mètres avant de toucher le sol et de rouler de manière incontrôlée sur plusieurs mètres. Le Sombore enroule son corps comme un ressort, et décolle à une hauteur vertigineuse avant de s'écraser sur Alexandre, qui subit une seconde attaque d'une violence inouïe. Le Sombore se retire et pilonne le sol avec son museau pour continuer à attaquer, tout en parlant, d'une voix enragée:
- Tu me prends pour ta marionnette, hein? Tu crois que moi, un Sombore Alpha, je vais me rabaisser à rejoindre une caste de minous paresseux? Je vais te régler ton...
Le Sombore se retrouve projetté à son insu à plus de cent mètres de hauteur. Son museau lui fait atrocement mal. Il vient de se prendre un coup de poing monumental de la part d'Alexandre, qui se matérialise juste au dessus de lui:
- Je vais t'apprendre à respecter les chats...
Alexandre matérialise au dessus de sa tête une batte de baseball gigantesque, qu'il empoigne fermement avant d'en envoyer un bon coup dans la tête du Sombore. Le coup est sans effet, le Sombore ayant volontairement pris une forme d'Ombre sans qu'Alexandre ne le remarque. Le Sombore fanfaronne:
- Tu te crois vraiment assez fort pour me battre, moi, Sombore de l'Ombre?? Je vais te montrer comment on fait pour...
Alexandre fait disparaitre sa batte de baseball. Il matérialise alors un énorme marteau noir, duquel jaillissent des flammes noires et mauves. Il l'agrippe des deux mains, pivote rapidement sur lui même pour prendre de l'élan, et frappe à nouveau la tête du Sombore, qui utilise le même stratagème en devenant une ombre.
Le choc est d'une rare violence. Sans même comprendre ce qu'il lui arrive, la bête part violemment s'écraser au sol, provoquant un séisme autour de lui, soulevant une grande quantité de poussière en formant un cratère énorme autour de lui. Alexandre descend à toute vitesse vers la bête, il tient toujours son marteau à deux mains, au dessus de sa tête. A peine arrivé au sol, il balance un nouveau coup de marteau à la tête du Sombore, qui ne peut qu'encaisser un nouveau coup extrêmement violent, l'enfonçant encore un peu plus dans le sol. Alexandre continue de frapper, faisant tournoyer au dessus de sa tête son gigantesque marteau sombre entre chaque coup.
Le Sombore peine à parler, et parvient à glisser deux mots lorsque l'attaque d'Alexandre cesse enfin:- Ce... Ce n'est pas possible... Comment arrives-tu à me frapper...? Impossible...
Alexandre fait un pas en arrière, et absorbe son marteau dans sa main droite. Il tend son bras sur la droite, et matérialise une orbe sombre. Il sert le poing, et l'orbe prend immédiatement la forme d'Alexandre, comme un double uniquement fait d'Ombre. Il avance, pose son pied sur la tête du Sombore et dit:
- Tu t'imagines être le seul à savoir utiliser les Ombres?
Alexandre tend le bras gauche et fait cette fois apparaître une autre orbe, qui se transforme cette fois en une copie de Kuro, elle aussi sous forme d'Ombre. Alexandre continue:
- Tu n'as jamais eu la moindre chance contre nous. Mon chat Kuro est bien plus doué que moi pour tout ce qui touche aux Ombres, et je n'ai pratiquement pas eu besoin de lui pour te flanquer une bonne dérouillée.
Alexandre pose un genou à terre et une main sur la tête du Sombore, qui reprend alors une forme physique solide.
- Tu es une Ombre, et moi un Gardien des Chats qui maitrise les Ombres. Mon offre tient toujours.
Alexandre matérialise une longue épée noire et la pointe sur le museau du Sombore, tout en gardant sa main posée sur sa bête.
- Je ne souhaite pas te tuer. Je suis persuadé que notre rencontre n'est pas due au hasard. Le fait que tu te trouves là, au Japon, alors que je viens de m'installer avec ma compagne enceinte, ça ne peut pas être une coïncidence.
Il fait disparaitre son épée et les doubles qu'il avait créés. Il s'assoit à côté de l'animal affaibli et continue:
- Tu sais, j'ai tué une quantité non négligeable de tes semblables. Ça me fatigue un peu tout ça, vraiment... Je vais bientôt être papa, je vis dans un pays magnifique... Je suis sûr que tu n'as pas envie de mourir ici, comme ça... Je me trompe?
Le Sombore redresse la tête avec difficulté:
- Je... Je suis d'accord.
Kuro réagit depuis le torse d'Alexandre:
- Hé ho! Non mais vous êtes devenu fou? Vous voulez le mettre où ce gros ver de terre? Dans votre grenier? On fait quoi, on lui construit une niche?
- Ca tombe très bien que tu me parles de mon grenier, mon cher Kuro. Tu te rappelles de ces vieux artefacts que Papa a...
- Aaaah non, non, NON, HORS DE QUESTION! dit Kuro en interrompant sa fusion. Je ne suis pas d'accord! Ce sont des objets dangereux, et je vois très bien de quel objet vous parlez! Le Manteau de Seth est un objet beaucoup trop DAN-GE-REUX!! Je tiens beaucoup à vous, Maître, mais je tiens aussi beaucoup à garder mes poils!
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats
ParanormalLe jeune Seishin découvre que sa famille est issue d'une longue lignée désignée par la Déesse Bastet pour une mission très particulière. Initialement chargée de garder les temples de la Déesse dans l'Égypte antique, c'est une mission bien plus péril...