La soirée venait de commencer, les invités faisaient leurs entrées. Du plus grand noble à la plus petite classe . Tout le monde était la . Plus pour connaître le choix du cheikh concernant sa future épouse que pour autre chose . Entre autre, on ne pouvait bien évidemment connaître l'identité de chacun des invités du fait de leur masque de Gala .
La table des honneurs était composée de Mahmoud , Malicka,Al Hassan, Aladdin et surtout de Louis et Lyne .
Le dîner se passait bien , Jessica et Dominique LaBeouf quant à eux se chargeaient avec d'autres journalistes de prendre les photos de la cérémonie.La série des interviews venait de commencer, chaque invité connu devait faire un discours et Louis figurait sur la liste.
Durant tout le dîner, Louis ne cessait de regarder cette jeune femme noire qui lui rappelait Wouly. Lyne avait peut être raison alors ? Mais ce n'était pas possible. Elle était morte devant lui . Et son ami ne le trahirait jamais de la sorte . Sentant sa poitrine se compresser à cause du regard insistant de Louis sur elle , Wouly s'excusa et alla respirer l'air frais au balcon de la salle de réception.
Elle était assise sur son banc fétiche lorsqu'elle entendit une voix qu'elle reconnu . Louis .
-Je te croyais pourtant morte toi . Dit il le plus calmement possible. Wouly venait de se figer . Elle n'arrivait pas à contenir sa peur, sa rage, son dégoût. Elle savait qu'on était arrivé à la fin de tout ça. Alors elle déglutit et reprit de plus calme en se levant et lui faisant face .
-Qui êtes vous ? Fit elle finement hautaine. De quoi parlez vous ?
- ne joue pas à ça avec moi petite garce. Dit il dangereusement en s'appuyant à elle . Dis moi qui tu es . Immédiatement . Se permit t'il de crier sachant qu'on ne les entendrait pas .
-Je suis Isabelle Atta, fille de...
-tais toi sale menteuse. Lui administrant une gifle . Il la saisit violemment par les bras en faisant volte face . Tu vois cette jeune dame à la peau hâlée la bas ? Elle c'est Isabelle Atta et toi tu n'es qu'un imposteur. Tu vas me suivre si tu ne veux pas que quelque chose de mal t'arrive. C'est clair ?
Wouly essayant de se débattre, appela à l'aide en vain... elle lui morda le bras et couru à vive allure en déambulant dans la salle de réception presque normale . Elle se rassit sur les regards interrogateurs de malicka . Wouly fit un signe à Aladdin qui lui répondit par le même signe. Louis était revenu s'asseoir plus énervé que jamais. Il se dit qu'il n'avait pas besoin de faire tout un plat . A la fin de la cérémonie il demandera des comptes à Hassan .
Hassan se tenait sur la scène pour commencer son discours
Bonsoir chers invités, chers amis , chers parents. Merci d'être venus aussi nombreux ce soir pour cette fête qui se tient chaque une année. Je sais très bien que pour la plupart d'entre vous , êtes la pour le choix de ma nouvelle compagne . Cette année vous ne serez pas déçu, il y aura bel et bien un mariage mais cela se fera dans la plus grande discrétion quant au choix de l'épouse. Cette année le choix de l'épouse reviendra à mon frère cadet . Les nobles et moi même avons décidé qu'il était temps pour lui de se marier . A partir Cette année il n'y aura plus de discrimination. Toute jeune fille , belle , intelligente et travailleuse. Voulant se présenter peut dès à présent venir se faire signaler. Seul le prince décidera si oui ou non l'une d'entre vous sera son épouse.
-Mais pourquoi vous ne vous mariez pas votre éminence ? Lança un journaliste qui devait sûrement être du New York time, il n'y a qu'eux qui peuvent poser ce genre de questions . Le cheikh sourit.
-Je vais me remarier un jour certes . Mais actuellement ce qu'il y a de plus important c'est le bien être du royaume et de mon peuple . Il ne laissa pas le temps au journaliste de rétorquer et il marqua sa révérence.
Lorsqu'il descendit, il s'en fit deux autres discours ensuite arriva le dernier .
-chers invités, nous avons une dernière personne qui viendra faire un discours . Elle se présentera elle même. Veuillez l'accueillir avec un vent d'applaudissements s'il vous plaît . Les applaudissements se fit entendre, la salle s'était assombrie jusqu'à ce que la jeune fille soit sur la scène. De faibles lumières tamisant la salle tandis qu'un projecteur portait son attention sur la fille sur la scène et l'écran derrière elle . Lorsque Louis et lyne se rendirent compte de la supercherie, ils avaient voulu s'enfuir mais des hommes armés leu intimaient l'ordre de rester assis.
-Bonsoir à vous distingués invités. Je me nomme Wouly . Wouly Kazov. J'ai 19 ans et je suis ivoirienne. Il y a quelque mois de cela j'étais avec mes parents lorsque ma tante vint me chercher en leur permettant un avenir meilleur pour moi . je vivais chez ma tante en tant qu'une sous personne . Elle avait oublié l'article le plus important du droit de l'homme que tous qu'importe la couleur , le genre, la classe sociale étaient nés libres et égaux. Quelque temps après j'ai été envoyée chez un soit disant couple (un projecteur s'allumait sur Lyne) . Qui eux était l'une des branches de leur trafic.
WOULY expliqua en long et en large tout ce qu'elle avait subi , son viol , la mort de Clara, leur agence d'adoption illégale. Elle n'avait omis aucun détail. Pendant tout ce temps elle préparait sa vengeance et chaque mot qu'elle disait était comme une décharge, un fardeau qui tombait de ses épaules. .la cérémonie étant en direct sur tous les écrans, tout le monde entier voyait son témoignage qui était prouvé par les 'images derrière elle. Ces images montraient les descentes musclés des armées dans chaque coin de trafic d'être Louis. Stevens était devant sa télévision il pouvait voir Wouly. Comment il s'en voulait d'avoir douté d'elle. Pour terminer Wouly disait
Et il y a deux jours j'ai appris que tout ceci est arrivé à cause de ma tante. C'était elle le contact ivoirien de ce trafic malsain . Comme moi des centaines de jeunes filles se font violer, tuer, user. Certaines filles servant de mère pondeuse sont encore plus meurtries car on leur vole leur bébés. Et tout pourquoi ? De l'argent gagné par le sang et le vagin de ces femmes. Ces personnes s'en foutent de tout ressenti et le pire c'est qu'ils utilisent la naïveté de ces jeunes filles en laissant un souvenir malsain d'elles à leur proche pour éviter qu'on les recherche. Moi ce qu'ils ont dit à mes parents c'est que j'avais fui avec l'epoux de ma patronne . (S'adressant à lyne) je vous appréciait Lyne . J'ai été dévastée lorsque j'ai pensé que vous étiez morte.... elle quitta la scène. Laissant la foule dans le plus grand mutisme . D'aucun avaient les mains posées sur leur bouche, pour les plus sensibles c'étaient des larmes à n'en point finir.
VOUS LISEZ
TRAFIC DE FEMME
General FictionPlusieurs de nos jeunes soeurs qu'importe l'endroit où elles se trouvent sont victimes de trafic. Elles sont kidnappées, violées, vendues, maltraitées et surtout humiliée en tant que femme, en tant qu'être humain. Certaines sont tuées sans auc...