chapitre 38

395 52 0
                                    

Le jour décisif tant attendu était arrivée . Wouly devait partir au grand désarroi de malicka .

-arrête un peu d'être orgueilleux une seule fois Hassan. Retient la . Lançait Malicka désespérée

-je ne peux pas fit il calme.  Si elle veut partir je ne peux l'en empêcher Malicka.  Il faut qu'elle vive sa vie ... on vient toquer à la porte.  C'était Tamsir

-Vos altesses.  Fit il . Wouly et sa mère sont prêtes à partir

-on arrive dans cinq minutes Tamsir.  Merci . Répondit Hassan .malicka le fusillait du regard. 

A l'entrée du palais attendait une voiture de l'ambassade ivoirienne Qui était chargée de l'escorte de Wouly et sa mère jusqu'au pays . Wouly résignée embrassa longuement alya, Tamsir,  malicka et Aladdin. Mahmoud était allé à miami pour un contrat.    Elle arriva au niveau du cheikh sous les regards de toutes les personnes présentes.  Le cheikh était arrêté vêtue d'un pantalon bleu ciel et d'un boubou richement brodé  qui allait avec. Il avait ses mains dans les poches .

-Al Hassan...

-Wouly...

Elle hissa légèrement les pieds et lui fit une bise sur la joue et s'en alla le coeur lourd  sans se retourner.  Elle marchait lentement espérant qu'il la retienne.  Elle ne voulait pas partir , il ne voulait pas qu'elle parte . Mais la dispute de la veille avait laissé une certaine amertume entre les deux . Dans la voiture wouly se rappela de ce qui avait eu lieu deux jours avant .

Flash-back

Wouly et le cheikh venaient de faire l'amour pour la énième fois cette nuit . Elle avait la tête sur son torse et lui, avait mit les doigts dans ses cheveux. Lorsque Hassan coupa le silence qu'il y avait entre eux
-je ne veux pas que tu parte .

-je ne veux pas partir non plus

-mais reste alors.  Ne pars pas.

-Tu sais très bien que c'est  impossible.  Je dois rentrer chez moi , aller où j'ai été invitée pour parler de mon histoire   . Je ne peux pas tout abandonner au moment où toutes ces filles ont le plus besoin de moi. Fait elle sur la défensive en s'asseyant à genou sur le lit .

-même pour  moi  Wouly

-Ne sois pas égoïste Hassan. C'est comme si moi je te demandais d'abandonner ton royaume.  Je sais très bien que tu pourras pas parce que c'est ce qui est plus cher à tes yeux

-tu m'abandonne wouly .

-Si tu veux voir ça comme ça... dit elle en donnant dos à Hassan feignant de dormir

Il n'ajouta rien de plus .

Le matin quand elle s'est réveillée il avait déjà quitté le lit
Malicka l'informait qu'il était allé à miami avec Mahmoud. Elle savait très bien que c'était pour l'éviter elle . Pourtant elle était décidée à rester

Fin du flash-back

Une larme sortie de Wouly . Elle les nettoya immédiatement. Ils venaient d'arriver à l'ambassade ivoirienne.  Elle était attendue par l'ambassadeur en personne avec sa famille . Monsieur Anzara Atta. 

Deux jours suivant wouly était rentrée en côte d'ivoire,  elle avait eu un accueil chaleureux à l'aéroport,  elle était vue comme une héroïne.  Son histoire avait fait la une de tous les journaux,  de toute les chaînes,  il y avait eu des conférences où elle était invitée. Elle était devenu ambassadrice à l'ONU.  Ses journées étaient remplies les unes des autres,  si elle n'avait pas de meetings ou d'interviews,elle devait tenir des conférences dans des écoles,  de universités.  Tout le monde entier voulait voir ce petit bout de femme extrêmement jeune qui avait réussi à faire tomber un trafic aussi géant que celui la . Elle avait créé une ONG qui luttait contre l'immigration et la maltraitance des jeunes femmes tout en les incitant à travailler dure pour être indépendante.   Les médias l'avaient surnommée  la rebelle de l'autre côté.    Des semaines passaient et Wouly faisait toujours la une du monde.  Les complices de Louis étaient arrêtés comme des petits pains dans tous les quatre coins du monde . Leur procès approchait à grand pas . Le Cheikh ne ratait aucune parution de Wouly à la télévision   il s'Informait de tout ce qu'elle faisait . Elle lui manquait énormément mais elle semblait bien sans lui . Il allait donc la laisser tranquille. 

Wouly était chez elle avec sa mère lorsqu'on frappa à la porte.  Elle alla ouvrir et tomba sur la dernière personne qu'elle pouvait imaginer voir.  C'était Stevens... elle le dévisagea un instant puis le laissa entrer .

Elle lui proposait quelque chose à boire mais il refusa.  Elle était silencieuse.  Elle le regardait, attendant qu'il dise ce pourquoi il était là,  même si elle s'en doutait .

-Wouly... je suis désolée.  J'ai vu tout ce que tu as subi ça fait deux mois maintenant que je cherche à rentrer en contact avec toi mais sans succès.  Je suis désolée d'avoir douté de toi . Le pire c'est que je t'ai même abandonnée la bas . Wouly je...

-Stop   .... stop.  C'est bon ..ça va.  J'ai compris.  Je ne t'en veux pas . Elle se leva de son canapé et alla ouvrir la porte.  Laissant comprendre qu'elle voulait qu'il parte . Il se leva désolé et sorti de la pièce.  Wouly se rendit dans sa chambre , pour pleurer comme toutes les nuits depuis qu'elle avait quitté le cheikh . Il lui manquait tellement.  Mais aussi têtue que lui  elle préférait rester dans son coin. Elle devait vite dormir car elle avait la dédicace du livre qu'elle avait fait publier qui contenait en plus de son témoigne,  six-cent-Cinquante autres témoignages des filles qui avaient été aussi abusées.  Il allait y avoir toute la crème féminine africaine telle que Adama Paris,  Ayité Maureen,  et bien d'autres.  Elle stressait vraiment.  Elle essaya de dormir mais une vive douleur l'envoya directement aux toilettes.  Elle vomit tout ce qu'elle avait mangé. Et cela durait quelques semaines maintenant.  Comme une évidence elle sortie rapidement et alla consulter son agenda menstruel.  Elle mit une main sur sa bouche et l'autre sur son ventre... elle était enceinte... du Cheikh....

TRAFIC DE FEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant