Lyne était assise au bar de leur hôtel lorsqu'un bel inconnu s'assit près d'elle.
-belle journée lança t-il.
Elle le toisa quelques instants et souris avant de lui répondre.-Belle journée.
-Comment se fait-il qu'une fois aussi belle que vous soit assise seule à un bar?
- je me suis disputée avec mon mari .
-Dommage que vous soyez mariés. Aladdin et vous?
- Lyne. .. vous n'êtes pas marié ?
-divorcé on va dire . On n'arrivait pas à avoir un enfant. Ça été dur alors ma femme est parti . Lança t-il faussement triste .
-Vous pouvez adopter vous savez .
- oui mais les agences d'adoption refuseraient parce-que je suis seul actuellement et je ne forme pas de famille.
Lyne le regarda un instant réfléchissant. C'était un moyen pour elle de se faire encore de l'argent. Elle vérifia si aucune oreille indiscrète ne les écoutait.
-moi je peux vous aider . Fit elle sure d'elle.
-Comment ?
- hé bien j'ai une agence d'adoption spécialisée dans les cas similaires au votre. Voici ma carte . Appelez moi demain soir . Nous pourrions Parler seuls à seuls . Elle lui fit un clin d'oeil et s'en alla. Lyne était loin de se douter qu'elle venait de tomber dans le piège que lui avait tendu le cheikh ...
***** *****
Wouly était toujours endormie lorsque malicka entra dans la chambre.
-Ma douce... reveille toi
Wouly s'étirant un instant regardait malicka.
-Apprête toi tu as de la visite .
-de la visite ? Fit elle étonnée
-oui Apprête toi vite et trouve moi au salon . L'enthousiasme de Malicka emmenait Wouly à se poser des questions.
Wouly s'apprêtait si vite qu'elle en oublia de mettre la burqua et se précipita dehors . Dans les escaliers elle trouvait Alya assise au salon en train de jouer...
-wouyiii fait elle de sa petite voix et lui montrant les bras signe qu'elle voulait être prise.
-Ma princesse... lui faisant un bisous
-wouly... Wouly... mon bébé ? Entendant son nom Wouly senti comme un frisson mélangé à une froideur époustouflante... Cette voix elle la reconnaîtrait entre milles . Elle posa délicatement Alya sur l'un des divans et se retourna en pleurs...
-Ma...ma...maman... que... que fais tu ici?
Wouly pleurait à chaude larmes, elle n'arrivait pas à bouger , c'était sa mère...
Trente minutes après avoir pleuré, wouly pris sa mère et l'accompagna au pavillon des invités . Elle n'arrivait toujours pas à comprendre comment ils l'avaient retrouvée et emmenée ici... sa mère semblant fatiguée, malicka proposa qu'on la laisse se reposer.
Wouly était dans sa chambre lorsqu'elle vit Hassan rentrer . Elle se leva et saura à son cou sans retenue.
-merci . Lui dit elle . Tu ne sais pas à quel point je suis comblée. Tu m'as donné le plus beau cadeau et c'est celui ci. Ma mère est avec moi .
-ce n'est rien Wouly . Je t'ai dit que tout ce que je veux c'est ton bonheur . Je suis heureux que ça te fasse plaisir . Je suis venu te dire que tout est en place , nous avons quelques enregistrements et tout ce qu'il faut . Aladdin a pu trouver leur foyer d'adoption. Il y a aussi une équipe qui s'y trouve . Prions que tout aille bien. Maintenant repose toi . Il lui embrassa la tête et s'en alla. Wouly s'assit sur le lit pensive. Elle leva la tête vers le ciel en disant intérieurement merci à Dieu . Elle sourit et rentra sous la douche...
***** ***** ****** ******
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Le gala masqué du royaume . Cette fête se faisait une fois dans l'année et regroupait la famille royale, les sujets et la population...
Wouly , Jessica et malicka étaient en train de se faire belles. Les deux jeunes femmes contrairement à Malicka stressaient. La mère de Wouly n'a pas voulu prendre part à la réception. Elle avait proposé de garder Alya. A dire vrai elle voulait éviter Sa fille , elle ne savait pas comment lui annoncer que son père était mort . En effet , Antoinette appela son époux lors de leur retour du Maroc. Elle alla les voir en faisant tout un tapage. Disant que Wouly s'était enfuie avec le mari de son ami, tout le village sachant, ils étaient devenus la risée du village . Ne supportant pas cette humiliation, le père de wouly fit une attaque et perdit la vie sur le champ . Quant à la mère de Wouly , elle clamait l'innocence de sa fille car elle venait de ses entrailles... elle était malheureusement obligée d'aller à la capitale chez son frère Kenet car elle ne faisait que vivre la méchanceté des gens du village. On la traitait de maudite.C'est alors qu'elle rencontra un jeune homme qui disait venir de la part de Wouly. Au début elle ne croyait pas mais après elle su que sa fille était en vie. Elle le suivi accompagné de Kenet. Mais maintenant voir Wouly dans ce palais semblait croire que Antoinette avait raison. Wouly avait elle vraiment pris la place de l'amie de sa soeur ? Elle le saura après cette fête se dit elle... elle berça Alya et la fit coucher sur son ventre pour qu'elle dorme mieux...
VOUS LISEZ
TRAFIC DE FEMME
Genel KurguPlusieurs de nos jeunes soeurs qu'importe l'endroit où elles se trouvent sont victimes de trafic. Elles sont kidnappées, violées, vendues, maltraitées et surtout humiliée en tant que femme, en tant qu'être humain. Certaines sont tuées sans auc...