22.1 Où sont mes membres ?

111 28 104
                                    

    Tout le monde écouta les propos de Lucasha sans jamais l'interrompre. Il avait un certain talent d'orateur car personne n'osa reprendre son souffle avant la fin de l'histoire.

   Il évita heureusement de détailler nos conversations et passa sous silence notre étreinte finale. Je ne pus que l'en remercier en silence.

   Il avait décrit les combats d'un point de vue extérieur : je les imaginais désormais différents de ce que je m'étais imaginé. Moi, je me souvenais juste de certaines bribes. Je me demandais comment Lucasha avait pu retenir autant de choses malgré son état physique et mental.

   Il donna de plus amples détails sur mes yeux dorés. Paraîtrait-il que je ne possédais plus de blanc, plus de pupille, juste un immense iris couleur soleil qui étincelait de force et de colère.

   Ainsi décrit, c'était encore moins rassurant.

   Il finit son récit et personne n'osa élever la voix durant de longues secondes. Je n'osais pas relever la tête, même si c'était ridicule de ma part. J'avais peur d'affronter mon frère. Je sentais son regard sur moi et n'arrivais pas à l'interpréter. Il devait me haïr, maintenant...

- Liss, tu n'as rien à te reprocher. Adrian sait aussi bien que nous quels monstres sont ces gens. Ils ont fait exprès de te faire affronter ces personnes, tout était calculé, articula Kugo sans pour autant réussir à m'apaiser.

- Pourquoi avoir épargné Camilla et pas Stacey ? Es-tu consciente que l'inverse aurait été beaucoup plus juste ? Tu as laissé la vie à la pire créature de tout l'Ogéas et tu as tué une gamine enrôlée contre son gré ! Pourquoi avoir épargné Camilla alors que tu avais tué Stacey ? répéta la voix d'Adrian qui contenait difficilement sa fureur.

   Il lâcha un étrange ricanement et lorsque je relevai la tête vers lui, sa main glissait dans l'épaisse crinière bleu corbeau qui tombait sur sa nuque. Il avait raison ; j'avais fait le mauvais choix.

- Je ne voulais pas d'une mort supplémentaire sur la conscience. Je suis désolée, j'aurais dû. Je n'étais plus à ça près, tu as raison. Mais... Je... Retirer la vie au minotaure, puis à Stacey, ce sont des choses que je ne voulais plus avoir à refaire. Et...

- Tu n'as pas à t'excuser ! rugit Kugora avant de se lever et d'attraper mon visage entre ses doigts.

   Il me força à le fixer droit dans les yeux et je pus y lire toute la peine du monde.

- Ils ne t'ont pas laissé le choix. Que tu n'aies pas assassiné cette femme est une preuve de la bonté qu'il y a dans ton cœur.

   Les larmes me montèrent aux yeux.

   "Tue moi."

- Elle... Elle m'a demandé de la tuer, Kugo, et moi je l'ai fait. Elle avait l'air terrifiée... Et...

   J'éclatai en sanglots avant d'ajouter :

- J'ai eu l'impression de faire quelque chose de mieux pour elle en l'achevant moi-même... Je ne sais pas ce que Mereeb aurait pu...

   Un énorme bruit me fit sursauter et Kugora se plaça devant moi en levant la main vers Adrian. Mon frère se tenait dos à nous et son poing venait de traverser sans effort le mur sur lequel il s'appuyait plus tôt.

   Le papier peint arraché et les morceaux de pierre s'écroulèrent au sol. Il avait de quoi m'en vouloir, alors je ne prononçai pas un mot de plus et me cachai derrière l'imposante stature de Kugo.

   Lucasha nous avait rejoint et invoqué les lames de glace sans que je ne l'eus entendu. Je ne pouvais pas les laisser s'en prendre à mon frère, mais j'étais aussi trop effrayée pour tenter de le raisonner.

Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant