6.2 Plusieurs dans la même tête

89 17 29
                                    

Lissandre.

   Je sortis le matin pour aller courir et acheter des biscottes à l'épicerie, où le taxi était toujours garé de la même manière. Si Kalys disait vrai, ce pauvre monsieur avait dû finir dévoré par quelqu'un sur la route... Et je ne voulais pas en savoir plus.

   La caissière me demanda comment j'allais et je n'avais pas vraiment osé lui répondre.

   Le chemin jusque chez les Jones, avec du Bob Marley à fond dans les écouteurs, me parut bien court. Je poussai la porte sur un couloir bien peuplé. Kugora et Candide semblaient m'attendre puisqu'à ma vue, ils sourirent jusqu'aux oreilles.

   Je me penchai dans l'ouverture qui menait au salon, mais rien de spécial ne s'y trouvait. Pas de Lucasha sauvage en vue non plus. Je posai donc le sac par terre, puis mes mains sur les hanches.

- Puis-je savoir ce qui vous met d'une si bonne humeur ?

- Aimes-tu la musique, Liss ? demanda le blond en pointant mes écouteurs.

- En effet Sherlock, t'as compris ça tout seul ? ricanai-je alors qu'il tirait mon bras vers un escalier que, jusque là, je n'avais jamais remarqué.

   En réalité, il était bien camouflé puisque la porte qui y menait avait la même couleur que le mur. Ses contours n'étaient quasiment pas visibles à moins d'y prêter attention. D'un geste, il fit coulisser la fine plaque sur la droite et alluma des néons verts et roses qui descendaient jusqu'à une cave.

   On aurait dit une de ces rave party dans de vieux bâtiments, les odeurs de pisse et de shit en moins. J'avais bien connu ce genre de fête dans mon adolescence. Aujourd'hui, j'avais conscience que c'était le genre d'endroits à éviter, mais j'en gardais des souvenirs mémorables.

   Candide passa devant moi avec ses airs de spectre. Je descendis l'escalier en colimaçon à mon tour et Kugora ferma la porte derrière lui. Nous les dévalâmes pour arriver dans une grande pièce colorée.

   Il y avait des instruments de musique partout ! Mais aussi des télécommandes qui permettaient de modifier les spots ou de contrôler la multitude de machines qui se trouvaient sur les étagères et les armoires.

   Un peu plus loin, on pouvait remarquer une salle d'enregistrement dans laquelle étaient étendus d'autres instruments. Les murs étaient couverts de pochettes de vieux vinyles, d'articles de journal ou encore de photos.

   Candide modifia les couleurs des lumières et les teinta d'un violet chaleureux avant de se placer sur un tabouret où elle attrapa une basse. Kugora s'arma d'une guitare et alluma un micro.

- Une petite démo ?

- Ça dépend. Je peux m'installer à la batterie ? jubilai-je, les yeux remplis d'étoiles.

   Je lorgnai sans vergogne cette merveille depuis mon arrivée dans ce temple sacré. Une magnifique Yamaha qui devait coûter un bras et demi avait été recouverte d'un drap à moitié mangé par les mites.

- Tu sais jouer ?! s'exclama le blond alors que je m'emparai à mon tour d'un micro que je fixai derrière ce monstre de puissance.

   J'affichai un large sourire et adaptai le tabouret. Je changeai ensuite la position des percussions et attrapai deux baguettes.

- J'ai fait partie du conservatoire philharmonique de Paris. J'ai longuement hésité entre la musique et l'herboristerie... Mais je me disais que la musique pouvait s'arrêter du jour au lendemain et que je pourrais toujours reprendre après mes études... Donc j'ai fait mon choix. Je suis chanteuse, aussi, mais c'est plus personnel. En fait, je joue essentiellement du jazz, du blues et du rock. Sans les paroles parfois, je me sens frustrée, du coup j'ai commencé le chant pour...

Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant