La porte d'en face se releva et un minotaure fit son apparition. Un minotaure. Son pelage noir et violet recouvrait un corps tout en muscles et sans doute deux à trois fois plus grand que le mien.
Ses yeux étaient rouges, phosphorescents malgré la clarté des lieux, tandis que ses larges mains tenaient une hache de guerre. Elle était taillée à même un morceau de pierre brute. Je reculai d'un pas alors que les cris redoublaient.
Il fallait à tout prix que je l'évite. Exactement comme l'avait fait Adrian avec la bestiole le soir de la fête... D'ailleurs, à bien y réfléchir, je pouvais simplement imiter ce qu'il avait fait. La seule chose qui me manquait, c'était la pyrolyse.
Même si j'en avais le geste et la formule, après tout. Je pouvais toujours essayer.
J'évitai un premier coup de hache. Elle s'abattit à mes côtés et fit trembler le sol comme si la terre allait s'ouvrir en deux. De son naseau sortit un filet d'air qui me décoiffa. Il tira sur ses muscles pour ressortir l'arme du sable damé.
Dans la précipitation, j'avais perdu l'équilibre et aussi une bonne part de sang froid. Il fallait que je me reprenne, car mon adversaire ne semblait pas prédisposé à me laisser un temps d'adaptation.
Il chargea de nouveau dans ma direction et tenta un coup circulaire. Je me baissai et expirai vigoureusement avant de faire quelques pas de côté. Je perdais trop de temps et à ce rythme là, chaque coup était une chance de plus pour que ma tête se retrouve à vingt kilomètres de mon corps.
Si je me faisais toucher, j'étais soit décapitée, soit hachée nette en menus morceaux... Mereeb n'avait jamais eu l'intention de me laisser partir en vie ; j'en avais la preuve, maintenant. Ce monstre voulait ma peau.
Je me mis à courir lorsqu'il amorça une pluie de coups dans ma direction. Une fois suffisamment loin, je me mis en position et me concentrai.
- Allez... m'encourageai-je toute seule.
Je fronçai les sourcils et recopiai les gestes de mon frère. Les deux index collés entre eux, les autres croisés et je fis basculer mes mains vers la créature, en priant tous les Saints de m'exaucer. Parce que si ça foirait, j'étais foutue. Je me râclai la gorge, puis criai avec détermination :
- Pyrolyse !
Je crus ne jamais y arriver, quand, durant une longue et interminable seconde, rien ne se passa. Pourtant, une intense concentration d'énergie sembla se diriger vers mes index. Une énorme boule de feu et de lave vint alors percuter le minotaure de plein fouet.
Il fonça droit vers un mur, les poils en feu, lâchant sa hache alors qu'il percutait violemment la pierre.
Putain de merde.
Alors ça y était... Je venais de buter quelqu'un. C'était bien ça, pas vrai ? Je venais de définitivement quitter le côté des gentils pour celui des méchants.
Je posai une main sur ma bouche afin de m'empêcher de vomir... Ou de pleurer, je ne savais pas vraiment. Mes yeux s'écarquillèrent de terreur. Je n'avais jamais signé pour devenir une meurtrière. Une nephilim, soit, mais pas une meurtrière.
Le public cessa son vacarme un instant, comme pour offrir une minute de silence à leur ami - que j'avais bien malgré moi carbonisé vif... La tribune grinça et je tournai la tête vers la source du bruit.
Décorée de longs drapeaux noirs, d'étranges symboles y étaient gravés. Mereeb s'y tenait droit comme un i, le regard fixé vers la porte.
- Second combat ! Faites entrer Stacey.
Les cris reprirent avec plus d'intensité, ce qui me scia le crâne et menaça de me faire fondre en larmes. J'étais comme un taureau qui attendait qu'on lui plante un pic dans le dos. Qui percevait des cris qu'il ne comprenait pas, qui se demandait pourquoi lui, comment il en était arrivé là.
VOUS LISEZ
Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}
ParanormalJ'étais pure et innocente, perdue dans un monde trop lisse et régulier pour moi. Je m'y sentais prisonnière, enfermée, suffoquant jour et nuit en quête d'une brève inspiration. Dorénavant, je suis perdue dans un dédale de complots, de congrégations...