Il était 14 heures 32. J'avais clairement oublié d'aller manger, mais pour ma défense, j'avais fini deux tomes. Les poisons, puis les remèdes en détails. Ce fut si intéressant que je n'avais pas vu le temps passer, ni mon ventre se creuser.
Je sortis de ma chambre en tenue, un jogging recouvrant un mini short et ma belle brassière blanche camouflée par un gilet de sport en coton un peu trop grand pour moi. Un bref passage à la salle de bain confirma mes doutes ; je ressemblais à un macchabée.
Mes yeux gris orage étaient cernés de rouge et ma peau blafarde. Il fallait dire que je n'étais pas bien bronzée de base, malgré mes nombreuses années passées à la plage ou au ranch. Si on ajoutait mon manque de sommeil, c'était tout de suite assez effrayant.
J'attachai mes cheveux en une tresse qui venait narguer l'arrondi de mes fesses puis quittai la salle de bain.
Dommage que je ne dépassais pas le mètre soixante et que ma finesse me donnait plus l'air d'une collégienne que d'un mannequin. C'était assez frustrant, il fallait l'admettre. Même Candide devait mesurer une demi tête de plus que moi, c'en était insultant sachant qu'elle était ici considérée comme une infirme. De quoi j'avais l'air, franchement ?
J'atteins la cuisine, avec vue sur le salon où Candide et Kugora mataient la télé, puis me fis cuire des œufs au plat avant de les rejoindre.
- T'as l'air de tenir debout... se moqua le blond en observant ma démarche.
- Oui, je me sens beaucoup mieux.
- C'est assez impressionnant que tu guérisse si vite, tu ne trouves pas ? sembla-t-il soudain s'inquiéter.
- Ça a toujours été le cas, mais je t'avoue qu'ici, c'est vraiment exceptionnel.
- Enfin, on va pas s'en plaindre... soupira-t-il alors que Candide toussait de plus en plus violemment.
Il caressa son dos alors que mes couverts me tombaient des mains. Je commençai à paniquer quand Kugora posa un regard résigné sur sa sœur.
- Ça va aller Candide, calme toi...
- Qu'est ce qu'elle a ?
Ma voix trembla lorsque sa quinte de toux reprit de plus belle. Elle semblait recracher ses poumons, comme si elle avait attrapé une grosse bronchite.
J'attrapai ses cheveux et les maintins attachés dans sa nuque pour qu'elle puisse mieux respirer. Kugo se leva et revint quelques secondes plus tard avec un verre d'eau dont la jeune femme s'empara immédiatement.
- Elle... Elle est malade, Lissandre. Kalys lui donne encore quelques années, tout au plus...
Je retins mon souffle tandis qu'elle buvait à grandes gorgées l'eau qu'on lui avait tendu. Lorsqu'elle eut fini, elle posa une main sur sa cage thoracique et grimaça. Mon visage se contracta de douleur et je pus partager la vive souffrance qu'elle ressentait à ce moment là.
Je relâchai ses cheveux et la pris tendrement dans mes bras. Elle s'y laissa tomber sans trop de résistance et je caressais son bras en déposant un baiser au sommet de son crâne.
Nous descendîmes finalement au sous sol lorsque la crise de Candide fut passée et je me plaçai sans hésitation derrière la batterie en réajustant le micro. Personne n'avait dit le moindre mot depuis la proposition du blond pour descendre jouer un peu et c'est moi qui rompit le silence la première.
- Georgia on my Mind ?
Nous enchaînâmes les musiques, ce qui nous fit vraisemblablement du bien à tous les trois. Même si en moi, quelque chose venait de renaître. La peur. Celle de voir Candide mourir comme Jason...
VOUS LISEZ
Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}
ParanormalJ'étais pure et innocente, perdue dans un monde trop lisse et régulier pour moi. Je m'y sentais prisonnière, enfermée, suffoquant jour et nuit en quête d'une brève inspiration. Dorénavant, je suis perdue dans un dédale de complots, de congrégations...