Une immense baie vitrée se tenait entrouverte sous une arche de pierre, dévoilant une réception somptueuse. Nous traversâmes le couloir et la musique se fraya un passage jusqu'à nous. Lola venait tout juste de me voler au bras de Yahid et me tirait déjà vers la foule.
- Je suis sûre qu'on pourrait devenir de très bonnes copines, toi et moi ! On va commencer par une question simple... Ton animal préféré ?
J'explosai de rire en secouant la tête et fis mine de réfléchir ardemment alors que la réponse était toute trouvée.
- Hmmmm... Je dirais les chevaux ! Et toi ?
- Pareeeeeil ! jubila-t-elle en frappant dans ses mains.
- J'ai travaillé dans un ranch pendant 15 ans. Dès que j'ai su manier une pelle et monter à poney !
- Pourquoi tu ne viendrais pas travailler avec moi les matins ? Non, attends, il faut que je commence par le début... Ma famille possède la ferme équestre de Castle. Elle y élève des chevaux de trait et des montures de guerre.
- Vraiment ? m'émerveillai-je alors que Lola me lâchait pour saluer presque toutes les personnes que nous croisions.
- Vraiment !
- Eh ben, ça pourrait me faire du bien de sortir de ma chambre ! Mais Kalys insiste pour que je prenne le temps de m'instruire un peu... marmonnai-je en me frottant la nuque.
- Tu n'as qu'à venir que les matins ! Kugo passe toujours manger avec moi à midi, il pourrait te récupérer et te ramener ensuite !
Je lui souris et acquiesçai avant qu'elle ne s'exclame en rencontrant ce qui devait être une amie à elle. À vrai dire, ce n'était pas dans ma nature de faire des rencontres, et pire, cela me révulsait.
Je me sentais comme une forceuse qui n'avait d'amis que parce que ses propres connaissances étaient populaires. Je la laissai donc vaquer à ses occupations et m'isolai dans un coin... Mais alors que j'avançais, un peu perdue dans mes pensées, quelques mots vinrent chatouiller mes oreilles.
- Tu crois... Mereeb... à les... vivants ?
La jeune femme qui s'exprimait semblait nerveuse... Je dirais même paniquée. J'entendais ses talons claquer sur le carrelage brillant du petit couloir qui menait aux toilettes.
Je fis en sorte de paraître la plus naturelle possible et me décalai pour qu'ils ne puissent pas me voir. Lentement, je me collai à la paroi du mur et leurs propos furent tout à coup bien plus clairs.
- Leya, je te le répète, on a pas le choix ! Ils ont Abigaël ! Si on n'obéit pas, Dieu sait ce qu'ils lui feront !
- Mais enfin ! Il veut capturer la nephilim et tuer notre chef ! On peut pas laisser faire ça !
- Et Abigaël ? fit l'homme d'une voix plus douce.
J'imaginais déjà la scène, faute de ne pas pouvoir y assister. Lui, la tenant par les épaules, le regard plongé dans le sien... Et elle, résignée, qui hoche doucement la tête.
Sauf que là, je ne pouvais pas rester statique et attendre que ça se passe. Non, là, on parlait de Mereeb, de Lucasha, et de moi.
Yahid avait laissé sous entendre la dernière fois qu'il était le bras droit de mon bourreau. J'avais beau le détester, il était le plus puissant de ce foutu quartier. Sans lui, j'étais cuite et recuite. Captive d'un démon, violée, et mère du Ragnarok.
L'heure était grave !
Je me distançai du mur comme s'il m'avait balancé une décharge de six cent volts. Mes pas précipités me firent bousculer plusieurs personnes sur mon passage.
Aucun ne m'en tint rigueur, j'avais même l'impression qu'ils s'en fichaient totalement. Je stoppai un pauvre garçon dans sa course et attrapai fermement ses épaules. Il ne comprenait rien et moi non plus.
- Où est Lucasha Jones ?
Il bégaya quelques onomatopées et je secouai son corps en répétant plus fort :
- Où ?!
Mais c'était déjà trop tard. Une explosion me retourna l'estomac quand les baies vitrées de l'entrée volèrent en éclats. Ils étaient là.
Néanmoins, j'avais peut-être un avantage. Un peu plus de temps pour réagir, face aux autres qui allaient les découvrir et céder à la panique. Il fallait que je sorte d'ici !
Hello !
Je sais, c'est un tout petit chapitre.
Si je l'avais rassemblé avec l'autre, ça aurait été un peu trop long. L'avantage c'est que vous avez déjà la suite en ligne :3
Bref... Ça commence à puer un peu, à votre avis, que va-t-il se passer ? Qui est là ? Quelqu'un va-t-il (déjà) mourir ?
Merci pour vos avis et vos commentaires. Vous êtes les meilleurs. ♥
VOUS LISEZ
Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}
ParanormalJ'étais pure et innocente, perdue dans un monde trop lisse et régulier pour moi. Je m'y sentais prisonnière, enfermée, suffoquant jour et nuit en quête d'une brève inspiration. Dorénavant, je suis perdue dans un dédale de complots, de congrégations...