Puis, aussi vite qu'il m'avait attrapée, Mereeb me lâcha. Mes yeux se rouvrirent alors que leurs coins s'étaient injectés de sang. Je repris mon souffle tant bien que mal et titubai sur quelques pas avant que ma céleste ne répare les dégâts. Puis je levai les yeux vers Caliel.
L'archange, dans toute sa splendeur, maintenait le démon bloqué contre un pilier de roche qu'il avait invoqué. Dos à moi, il semblait en peine. Mereeb allait se délivrer si je n'agissais pas.
Que devais-je faire ?
Bordel !
J'étais impuissante !
Je voulus contourner pour attaquer Mereeb à coup d'explosions magiques, lorsque Caliel jeta un bref regard vers moi.
- Plante les bras de Thora... Vite...
Il était hors de question que je le transperce avec les bras de la déesse. J'allais le tuer.
Mais soudain, la lame de Mereeb traversa le ventre de l'archange dans un bruit sordide et ressortit de l'autre côté. Je perdis mon sang froid d'un seul coup. Mon corps tremblait tout entier face au sang de Caliel qui s'écoulait en grande quantité le long de son corps.
- Ton père... A sauvé... Ta mère...
Les larmes me montèrent aux yeux. Ils avaient réussi. Ils avaient tous réussi ! Je n'avais pas le droit d'échouer ! Mais sacrifier Caliel...
S'il se défaisait de cette lame, j'aurais pu le soigner... Il n'était pas obligé de donner sa vie !
- Mes filles... Sont mortes il y a... Si longtemps... Je n'ai plus rien.... Tu es mon seul espoir. Je te donne ma vie, alors FAIS LE ! rugit-il.
Mes yeux se teintèrent soudain de doré et Thora me repoussa au second plan. Une douleur si violente qu'elle me fit perdre connaissance traversa mon âme...
Ce qui avait toujours fait de moi la grande méchante se trouvait juste devant nous : la mort. Surtout celle d'un être cher. Si elle transformait Lissandre en véritable loque humaine, à moi, elle ne faisait rien du tout. Nous avions quelque chose à faire et j'allais en prendre la responsabilité.
Les membranes ténébreuses quittèrent mes doigts. Je puisai dans les dernières étincelles de magie elfique qui traînaient dans mon corps, pour pouvoir les ajouter à la mienne.
Je les enfonçai dans le dos de Caliel, puis plus tard dans le corps de Mereeb. L'archange se figea dans une expression douloureuse, puis alors qu'il relâchait sa garde, une autre lame de Mereeb lui entailla la jugulaire. Un triste sourire se dessina tout de même au coin de ses lèvres.
Son corps s'affaissa autour de mes tiges obscures et perdit sa tonicité. Je drainai l'énergie de Caliel pour maintenir Mereeb immobile, qui riait à n'en plus pouvoir en léchant le sang qui avait giclé autour de ses lèvres.
J'étais en colère. Profondément blessée. Caché derrière le cadavre de notre mentor, Mereeb ne bougeait plus d'un poil.
Il tenta de se libérer grâce à sa magie, mais n'y arriva pas. Lissandre sortit de sa léthargie mentale, tentant de reprendre le contrôle. Après une brève réflexion, je décidai de partager notre corps afin que nous ne formions plus qu'une l'espace d'un instant. Notre fusion pouvait le détruire...
Mais c'était si dangereux... Si délicat.
Nous pourrions très bien ne former plus qu'une à tout jamais... Ou pire, en écraser l'une sur l'autre et la faire totalement disparaître...
VOUS LISEZ
Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}
ParanormalJ'étais pure et innocente, perdue dans un monde trop lisse et régulier pour moi. Je m'y sentais prisonnière, enfermée, suffoquant jour et nuit en quête d'une brève inspiration. Dorénavant, je suis perdue dans un dédale de complots, de congrégations...