- Tu ne me mentirais pas, Caliel ? insista-t-elle.
Et elle avait de quoi, mon excuse était aussi pourrie qu'une vieille souche rongée par de vilains saprophytes - mais si, vous savez ! Les champignons qui nettoient le sol des forêts...
- C'est déjà pour cette même raison que tu as été renvoyé de l'Elysée, tu t'en souviens ?
L'Elysée ?! Bonté divine ! Caliel allait pouvoir m'aider à comprendre ! Il avait vécu à l'Elysée ! Après tout, n'était-ce pas un des multiples endroits dont avait parlé Thora dans son journal ?
- Je m'en souviens bien, merci Luce. Mais je maintiens, elle ne ment pas. Mereeb occupe toutes ses pensées depuis qu'il a menacé de détruire nos cinq mondes... Après tout, cela fait combien, vingt deux ans que je tente de vous prévenir ? Tu pourrais au moins faire preuve de bonne foi et me croire, désormais...
- Bien, foutez-moi le camp... Searlait et moi allons bientôt venir enquêter sur Terre, j'espère pouvoir trouver refuge à Castle Down.
- Seulement en Celadwel madame, mon royaume est divisé et nous n'arrivons plus à récupérer le palais des mains de Mereeb et ses acolytes.
- C'est plus grave que je ne le pensais... marmonna-t-elle à l'égard de Yahid qui la fixait sans aucune défaillance.
- Ce n'est pas faute de...
- JE SAIS ! hurla-t-elle, foutez-moi le camp !
Puis sans se faire prier, Caliel attrapa son sceptre et me demanda de l'attraper en fermant les yeux. Quelques picotements plus tard, j'ouvris les yeux sur un salon que je connaissais bien : Lucasha, Candide, Kugora, Lola et Adrian se trouvaient là.
Marla déboula dans les escaliers, se prit les pieds dans le tapis qui décorait le bas des marches et s'étala de tout son long tandis qu'un petit chat blanc aux yeux azuréen sautait par dessus elle.
Ses poils aussi doux qu'un nuage voletaient autour de son corps menu et svelte. Une petite truffe rose se cachait au milieu de ses vibrisses. L'animal se figea lorsqu'il fit face à nous trois, Caliel le géant ailé, Yahid et ses grimaces et moi - qui n'avait rien de foncièrement effrayant si ce n'est la Déesse de la Mort qui sommeillait dans mon esprit.
Nous étions de retour à la maison.
- Tu disais bel et bien la vérité, Lissandre ? me demanda soudain Caliel en buvant une énième potion.
Je ne répondis rien plutôt que de lui mentir et il soupira lentement avant de secouer ses longues ailes d'un air contrarié.
- On se disperse. Allez dormir ! On parlera de tout ça demain.
- C'est tout ? Vous avez disparu deux jours ! répliqua Kugora en se dirigeant vers l'archange.
- DE-MAIN, articula le géant en prenant la porte.
Il ne fallut pas le répéter plusieurs fois pour que Yahid obéisse. Il alla se vautrer dans le canapé et sans demander son reste, ferma les yeux.
Épuisé, ses oreilles finirent par prendre une forme plus pointue et des crocs dépassèrent peu à peu de ses lèvres charnues. Ses cheveux bouclés d'un brun si lumineux devinrent blancs, puis gris.
Son corps se tordit et bientôt, son tshirt noir fut trop grand pour lui. Son jean glissa du sofa puis s'étala au sol. Mes yeux s'écarquillèrent et je m'approchai doucement avant de me tourner vers Marla.
- Et donc toi tu es...?
- Le tigre. En effet, la naine.
- Super. Et moi qui croyais que vous faisiez du trafic d'animaux sauvages... me moquai-je en lui lançant un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Anges, Démons, et puis quoi encore ? {TERMINÉE}
FantastiqueJ'étais pure et innocente, perdue dans un monde trop lisse et régulier pour moi. Je m'y sentais prisonnière, enfermée, suffoquant jour et nuit en quête d'une brève inspiration. Dorénavant, je suis perdue dans un dédale de complots, de congrégations...