Chapitre 9

451 20 0
                                    


Bon matin à vous et bonne lecture !



Chapitre 9 :

J'avais arrêté le surf depuis un moment, de toute façon l'eau était trop froide maintenant que l'automne à laisser place à l'hiver tout doucement. C'était bientôt les vacances de noël et j'avais hâte car comme à chaque année, moi et mes amis allons dans le chalet de la famille de Logan. Ce chalet était un havre de paix à lui seul, il était très spacieux et il était bon de vivre dedans, surtout en hiver avec la neige dehors. Cette année, c'est tout le groupe qui allait venir habiter pendant 2 semaines au chalet. On était onze : Logan, Louna, Samuel, Maya, Emilia, Alycia, Juliette, Sophia, Victor, Adam et moi.


Nous voilà le 16 Décembre nous sommes en vacances assez tôt, au lycée de santa Barbara les vacances de noël sont rallongée de quelques jours, nous reprenons le 3 Janvier. Nous sommes dans l'avions pour 4h de vol, le chalet se situe dans les montagnes donc autant vous dire que ce n'est pas à Santa Barbara que vous allez trouver un quelconque relief ! C'était des rangées de quatre, Louna se mit entre Maya et moi alors qu'Alycia se mit au fond de la rangée devant le hublot. Ne la voyant pas très à l'aise je tentai de la rassurer.


-Hey Aly panique pas, le premier vol peut faire peur c'est vrai, mais un vol sur 1,2 million se crash, donc sa nous laisse de la marge !

-Ou être les seuls cons à mourir dans un crash sur 1.2 million...

-Mouais mais t'en fais pas, 4 heures ça passe très vite, j'ai dû déjà faire plus de 200 d'avions dans ma vie et je suis toujours la regarde ! En chair et en os ! Dis-je en montrant l'entièreté de mon corps ce qui lui décrocha un petit sourire.

-Bon ok, mais si ça se passe mal c'est ta faute !

-Comment ça ma faute ? Ce n'est pas moi qui conduit cet appareil !


Après une heure de vol, Alycia s'endormie sur mon épaule, je décalai sa tête de l'autre côté n'aimant la proximité soudaine entre nous.

Nous voilà tous devant le chalet, il n'a pas changé depuis l'année dernière, je vois que tous les nouveaux sont ébahi devant cette bâtisse gigantesque qui s'offre devant eux.


-Nom d'une cacahuète ! lança Sophia en sortant de la voiture.

-C'est géant ! Dit Juliette.

-Je sens que je vais bien me plaire ici ! Dit Victor.

-Wow ! C'est magnifique ! Dit Emylia.

-Voici l'endroit de vos rêves pour les 2 semaines qui vont suivre, si vous voulez bien ouvrir la porte je vous laisse l'admirer de l'intérieur ! Dit Logan fière de son chalet.


L'entrée mener directement au salon qui était la plus grande pièce du chalet il pouvait accueillir au moins 40 personnes facile. Sur le côté droit se trouvait la une grande télé et un coin canapé cosy. Devant les baies vitrées qui donnaient une vue époustouflante sur les montagnes et la forêt, se trouvait le bar. Une table gigantesque trônait au milieu de la pièce, pouvant servir à de grand repas. Et une cuisine ouverte face aux baies vitrées, toutes équipée, mais pour moi cette pièce était une découverte à chaque fois, j'ai fait brûlée une cuillère en bois en l'oubliant malencontreusement sur le feu, il y a de ça 2 ans passé déjà. Je vous dis pas le panique général provoquée suite à sa ça quand j'ai une poêle dans les mains, je suis décidément plus douée avec des pinceaux, avec eux je ne risque pas d'empoissonner quelqu'un involontairement. C'était l'heure de choisir les chambres, il n'y a qu'une chambre à trois qu'Emylia, Juliette et Sophia s'empressèrent de prendre. On aurait dit aurais des enfants convoitant leur précieux jouer, c'était assez amusant à regarder comme spectacle. Il ne restait que des chambre deux places. Louna et Maya se sont mises ensemble, pareil pour Logan et Samuel, Victor et Adam, il ne restait que Alycia et moi au final. Nous montions au deuxième étage ensemble pour découvrir notre nouvelle chambre que nous allons partager pendant 2 semaines. Etre dans se chalet me redonnais un peu de joie de vivre tellement de bons souvenirs ici, me revinrent en mémoires.


-Tu penses à quoi comme ça ?

-A tous les bons moments passé ici...j'adore cet endroit surtout pour l'atelier dans le grenier.

-Un atelier pour que tu puisses peindre ?

-Ouais il y a une guitare d'ailleurs là-bas si tu veux, je pense que sa dérangera pas Logan si tu lui empreinte, il en joue aussi.

-Super alors ! dit-elle une sourire aux lèvres.


J'aurai aimée sourire avec elle tellement ce dernier était contagieux, mais depuis 2 mois je n'arrivais plus à sourire, ma bonne humeur était partie en même temps qu'elle...

Après qu'on se soit installée, elle prenant le lit de gauche et moi celui de droite, rafraîchi du vol dans notre salle de bain personnelle, nous entendions Logan nous appeler pour venir manger. Nous descendions en même temps que les autres pour tous s'installer à la grande table Logan nous servant un plat énorme de pâtes à la carbo, simple mais tellement bon. Après avoir mangé nous nous installons tous sur les canapés devant la télé pour regarder un film, à la fin de ce dernier on décide de tous aller se coucher après cette longue journée.

Une vie d'art et d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant