Voila le chapitre 42 avec un jour de retard étant donné que je suis revenue chez moi à 2h du matin hier soir ^^'
Enfin voici l'avant dernier chapitre du tome 1, la fin sera poster vendredi.
Chapitre 42 :
Point de vue de Mady :
Je suis brisée de l'intérieur, je rentre chez moi et m'écroule en larmes dans mon lit. Ma mère arrive dans ma chambre affolée par mon entrée précipitée dans la maison :
-Mady qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle inquiète.
-C'est Alycia, je... je suis sortie avec elle... on était ensemble mais... mais une autre est arrivée et... et elle m'a trompée... comme Laurine... Dis-je en m'écroulant de nouveau, incapable de sortir un autre mot. Ma mère me serra fort dans ses bras quand la sonnette de la maison retentit, j'espérais entendre la voix d'Alycia mais je reconnus la voix de ma meilleure amie.
Ma mère, qui avait accouru à la porte, laissa entrer Louna et cette dernière vint me rejoindre dans ma chambre:
-Mady je suis là !
-Merci Lou'. Dis-je entre deux sanglots.
Elle me prit dans ses bras comme ma mère quelques secondes avant. Je restai un long moment dans ses bras pour tenter de me calmer, près d'une heure plus tard j'étais redevenue plus calme :
-Je veux partir loin Louna.
-Alors va en France, plus rien ne te retiens ici pour rater la porte de ton avenir !
-Je veux pas te laisser ici, je ne veux pas te perdre toi aussi !
-Je serai avec toi, je ne vais pas te lâcher moi, on s'enverra des snaps de ce qu'on mange, et quand tu m'enverras une photo d'une baguette je t'enverrais un bon burger en photo ! Rigola-t-elle, voyant que je ne rigolais pas, elle souleva avec son index mon menton et planta son regard dans le mien :
-Je ne veux pas que tu redeviennes comme après ta rupture avec Laurine, Mady...
-J'avais raison dès le début, l'amour n'est qu'une faiblesse, une conception qui te fait croire au bonheur pour mieux te détruire par la suite...
-Non Mady... je dois t'avouer que je suis assez choquée par Alycia, je ne la croyais pas comme ça, elle m'a énormément déçue, mais je ne veux pas que tu sombre à cause d'elle...
-C'est encore pire qu'avec Laurine, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie intégrante de moi-même.
-Je sais ce qu'elle représente pour toi...mais je t'en supplie...reste la Mady joyeuse et pétillante que je connais, celle qui rêve d'art et de voyage. Prend ce stage comme un nouveau départ, refait ta vie loin d'elle.
-Je ne sais pas si j'arriverai à l'oublier un jour Louna...
-Tu y arriveras ne t'en fais pas ! Tu dis que l'amour est une faiblesse..mais c'est la plus belle chose que tu puisses donner et recevoir, alors trouve quelqu'un d'autre et aime le ou la.
-A quoi sa sert ? Ça fini toujours de la même manière !
-Tu es tombé sur les mauvaises personnes Mady c'est tout...le monde n'est pas si sombre comme tu le pense surement à cette heure.
-Et comment savoir si j'arriverai à aimer quelqu'un d'autre après Alycia ? J'en serais incapable !
-Avec le temps et la patience tu y arriveras, mais ne bloque pas ton cœur à la bonne personne...
-Je ne sais pas si j'en serais capable...l'amour me fait trop souffrir pour que je puisse l'accepter. Elle est la première personne que j'ai véritablement aimée, la seule.
-Je sais, mais il te faudra l'oublier...prend ce stage comme une chance, tu seras loin d'elle et loin de l'autre cruche de Maria. Changer d'air te fera changer d'horizon...découvre un nouveau monde et accueil le...
-Merci Louna...
Louna me prit une nouvelle fois dans ses bras et je me remis à pleurer. Je n'ai pas dormi pendant cette nuit, je voulais juste fuir d'ici et partir en France. Je pris dans les dernières places un vol pour la France demain, je partais à 8 heures du matin. Une fois ma valise faite et les au revoir à mes parents je monte dans le taxi direction l'aéroport. Je suis devant les portes d'embarquement, je fais passer ma valise sur le tapis et montre mes billets au guichet. Dans l'avion, je pense à tous mes amis que j'abandonne en fuyant de la sorte. Je voulais juste disparaître, partir loin d'elle. Le pire c'est que je l'aime encore même après ce qu'elle m'a fait, je n'arrive pas à la sortir de mes pensées. Cet avion me mène à une toute nouvelle vie, loin d'elle, loin de tout ce qui me définissait désormais.
Bon ce chapitre est assez court ^^' promis cela n'arrive plus dans le tome 2 ! Pensez vous que Mady va réussir à prendre un nouveau départ ? Oublier Alycia ? Changer totalement de vie ?
L'art est une danse que seul celui sachant la manier peut réussir à l'analyser.
Ouverture d'esprit Léo ♥
VOUS LISEZ
Une vie d'art et d'amour
Teen FictionBon matin à vous ! Première véritable histoire que j'écris, elle raconte la vie d'une jeune fille nommée Mady Torres. Elle et son groupe d'amis vont vivre leur dernière année de lycée. Ils vont vite faire de nouvelles rencontres, dont une en particu...