Chapitre 12

393 16 0
                                    


Bon matin ! Voici le chapitre 12 !




Chapitre 12 :

Le lendemain je me réveil et vois qu'Alycia n'est plus dans son lit, je descends dans le salon et la vois adossé au bar un café à la main. Je la salue et me sert une tasse pour ensuite m'allonger dans le canapé devant la télé.


-C'est quoi le programme pour aujourd'hui ? Me demanda-t-elle.


Alycia était venue à son tour pour s'assoir à coté de moi dans le canapé.


-je n'en sais rien, peut-être de la motoneige mais je suis pas sure...

-Oh ok, dit moi...Avec Adam ça a l'air de bien se passer...nan ? Dit-elle d'un ton perplexe.

-Ouais c'est mon pote, rien de plus, je ne veux pas être avec quelqu'un. Pourquoi ?

-Oh d'accord, je dis ça car de son côté sa ce voit...je veux dire...tu as l'air de lui plaire.

-Mmh peut-être, mais je m'en fiche.


J'entends Emylia et Juliette descendre les escaliers ce qui nous coupe dans notre discussion.

A 14h tout le monde était prêt pour aller faire de la motoneige, des groupes de deux se sont formés, je suis avec Adam. On fait la première descente, puis on choisit de passer par un autre chemin pour rejoindre les autres plus rapidement. Mais à peine quelques centaines de mètres, que nous étions perdu, des arbres nous entourés déjà.


-Hmm Adam ce n'est pas le bon chemin la...

-Mouais on fait quoi ? On retourne en arrière ?

-Je pense que c'est notre seule solution...


Après quelques minutes de recherche on retrouve le sentier initial, vers la fin du parcours Adam change de direction et passe à gauche.


-Adam c'était à droite ! Faut reculer la.

-Non je veux te montrer un endroit que j'ai découvert hier en faisant du ski.

-Mais les autres vont bientôt arriver...

-Ils nous attendrons bien, ce n'est pas loin, tu vas adorer je te promets.


Après 10 minutes de sentier non tracés on arrive à une sorte de point de vue.

Adam arrête la motoneige et m'aide à descendre, nous marchons l'un à côté de l'autre, plus proche du gouffre pour observer les montagnes. La vue est à couper le souffle, c'est un véritable tableau montagneux qui s'offre à nous.


-Alors je t'avais dit que ça te plairait !

-C'est vrai tu avais raison, je dessinerai bien ce paysage tellement c'est magnifique !

-Hum j'ai quelques de bien plus beau devant moi...


En une fraction de secondes il s'approche de moi, il est très proche. Avant que je puisse faire quoique ce soit, il met sa main sur ma nuque et pose ses lèvres sur les miennes. Je mets quelques temps à répondre à son baiser, c'est doux mais je ne veux pas être avec lui, je ne veux plus avoir de sentiments, souffrir. Je me recule et baisse les yeux.


-Désolé je ne peux pas, c'est...encore trop tôt...

- T'excuse pas, c'est moi qui suis désolé j'aurai dû te prévenir de mes sentiments pour toi avant de tenter quoique ce soit.


Il prend mon menton entre son index et son pouce et me dit :


-Tu es une formidable personne, et je t'aime car tu me fais rire, tu es la personne la plus forte que je connaisse, je veux être celui qui refera naître un sourire sur ses lèvres que je désir plus que tout. Je veux être celui qui te rendra heureuse tous les jours et passer de merveilleux moments avec toi. Et si avoir tous cela ne dépend que d'attendre quelques temps alors j'attendrais tous le temps du monde s'il le faut !

-Merci tu es adorable...mais je ne peux-...

-Peux pas être avec quelqu'un maintenant car c'est tôt, oui je sais et j'attendrais pour toi ! Me dit-il avec un clin d'œil. On rentre ? les autres vont se douter de notre absence si on tarde trop ici, j'espère au moins que cet endroit t'aura inspiré pour faire des toiles plus gai !

-Ouais c'est sublime ! Dis-je avec un timide sourire.


Il me sourit en retour et nous descendons jusqu'au chalet avec la motoneige, on remarque que tout le monde est déjà arrivé. Mince ils font se poser des questions...A peine on ouvre la porte que tous lâchent un :


-Ah bah les voilà les deux tourtereaux !

-Fermer la ! Dit Adam tout sourire.

-Oh mon dieu, ce n'est pas ce que je crois ?? Vous êtes ensembles ?? Dit Logan.

-Hein quoi non pas du tout ?! Dis-je d'un ton un peu plus fort.

-Ah...mais à en voir le sourire béat d'Adam il s'est passer un truc !


Tout le monde fixe Adam et attends une réponse de sa part.


-Eh ne me regarder pas comme ça, je vous dirai rien !

-Même a-moi ton meilleur ami ?! Dit Victor.

-Même à toi !

-Pff tu n'es pas cool ! Dit Victor en boudant.


Face à cette réaction tout le monde ri, je profite que l'attention soit tournée sur Victor pour m'éclipser dans ma chambre. Quelques instant plus tard la porte s'ouvre et je vois Alycia rentrer.


-ça s'est bien passer la ballade avec Sophia ?

-Ouais...c'était cool, je ne te demande pas pour toi vu le sourire de Adam ça a dû se passer à merveille comme il le voulait...Dit-elle la voix grave.

-Hum mouais, c'était jusqu'à un moment...il m'a embrassé quand on s'est arrêter pour regarder la vue.

-QUOI ?!


Alycia est bouche bée, je la regarde dans les yeux et y voit tout pleins d'émotions passer à travers, d'abord de l'incompréhension, de la colère puis enfin de la...tristesse ? Pourquoi est-elle triste ?


-Aly' ça va pas ?

-Si si, je pensais juste au fait que j'allais louper mon entrainement, je vais courir a plus !


Elle sort de la chambre précipitamment et claque la porte. Wow qu'est-ce qui lui prends d'un coup ? Le repas du soir était une raclette pas top pour dormir après mais bon, on regarde le film Retour vers le futur tous ensemble dans les canapés. Alycia n'avait pas menti sur son entrainement elle était revenue en sueur comme si elle avait couru des kilomètres entiers. Elle avait toujours cet air perdu sur son visage.




Je t'aime ! J'ai du travail...Célou <3

Une vie d'art et d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant