Chapitre 35 :
Le jour de ma compétition arrive, je mettais assez préparé pour arriver en bonne position dans le classement. Je suis dans les vestiaires avec les filles, je m'habille avec ma tenue de sport et enfile mes chaussons d'escalade. Nous sortons toutes ensembles des vestiaires et on se positionne devant le mur. Les assureuses s'encordent ainsi que les grimpeuses, je vois qu'Emma galère un peu à faire son nœud alors je l'aide. Une fois prête les autres équipes arrivent devant le mur, c'est une course d'agilité, seuls les meilleurs mouvements sont comptés dans le résultat final, il n'est pas question de vitesse en course d'équipe. Le sifflet retentit et toutes les équipes s'engagent sur le mur, je vois des adversaires réaliser de très bons mouvements et j'essaie d'être la plus méthodique et souple dans mes actions. La première équipe qui arrive en haut est celle des Ravers, leurs mouvements rapides et bien réalisés leur a valu la première place, nous sommes en troisième position sur les 7 équipes présentes. Viennent ensuite les courses solos, seulement une personne de l'équipe doit grimper et atteindre le haut du mur avant les autres équipes pour gagner. Donc de la vitesse, mon domaine de prédilection, je regarde les tribunes et trouve des visages familiers : Louna, Logan et Alycia étaient venu me voir pour ma compétition. Mon regard rencontra celui d'Aly et tout mon stress disparu, j'étais prête. Je mets de la poudre de magnésie sur mes mains afin de mieux accrocher au mur, je souffle un grand coup et fais signe à mon assureuse que c'est bon. Le sifflet résonne une nouvelle fois et plus rien n'existe autour, seulement les prises occupent mon esprit, je prévois mes mouvements à l'avance et m'élance de prise en prise. Mon esprit est totalement vide ce qui favorise ma concentration et ma rapidité, j'arrive finalement la première en haut du mur tout en battant mon record personnel. Je viens de gagner la course de vitesse régionale, je redescends en appel et une fois que mes pieds touchent le sol toute mon équipe vient me faire un câlin de groupe. Alycia descend des tribunes et vient elle aussi me féliciter, Louna et Logan derrière elle.
Une semaine était passée après la compétition, et je vois que Maria et Alycia se sont beaucoup rapprochées, elles passent souvent du temps ensembles. Je connais les sentiments qu'Alycia a envers moi donc je ne m'inquiète pas plus de cette proximité soudaine entres elles. Laurine quant à elle tentais toujours des approches avec moi, sans succès. Aujourd'hui je vais à la plage avec Sophia et Louna, Alycia, quant à elle, devait finir un travail avec Maria. Je place la serviette correctement dans le sable afin qu'elle ne s'envole pas et cours rejoindre les filles dans l'eau. Après de longues minutes à nager je retourne sur la plage et commence un nouveau livre. Une sonnerie retentit et me fait sortir de ma lecture, les filles qui m'avaient rejoint peu après mon retour à la plage se penchèrent par-dessus mon épaule pour voir qui m'avait envoyé un message.
-Soyez plus discrètes pour lire mes messages s'il vous plait !
-Rooh ça va ! On veut juste voir le message que notre Aly' nationale t'a envoyé !
Je déverrouille mon téléphone, c'était en effet un snap d'Aly', je l'ouvre et je regarde la photo trois fois avant de me rendre compte, Maria enlaçant tendrement ma copine en étude, la photo avait été prise par quelqu'un d'autre, mais bordel pourquoi m'envoyer la photo ? Je fus sorti de mes pensées par la voix de Sophia :
-Euh c'est Maria ?
-Oui...Alors que j'étais encore bouche-bée de voir ça, ma mâchoire se serra.
-Mady c'est peut-être pas dans le bon contexte et puis-..Dit Louna tentant de me rassurer.
-Stop Lou' ! Je verrouille mon téléphone.
-Mais...
-Ce n'est rien, et puis je sais qu'elle m'aime alors c'est bon.
-Elle te l'a dit ?
-Ouais, donc je n'ai pas de quoi m'inquiéter !
-Mais quand est-ce qu'elle te la dit ?
-Le jour où mon ex a refait surface, quand je l'ai trouvé dans le parc elle pleurait, j'ai voulu la réconforter mais elle s'est emportée. Je voyais que j'étais en train de la perdre et ça me brisait le cœur, donc pendant la dispute je lui ai gueulé que je l'aimais. Ce n'était pas autant romantique que je l'avais imaginé mais l'amour est fait d'imprévus. Ensuite elle m'a confirmé qu'elle aussi, donc je ne pense pas que Maria soit une sorte de rivale, elles sont juste de bonnes amies.
-Si tu le dis, ça reste mignon le fait que tu ais peur de la perdre.
-C'est normal, ma vie serait vide sans elle.
Je retourne à ma lecture et les filles font de même. On rentre au lycée pour retrouver nos amis qui terminaient à 16h, on se rejoint tous à la salle où il y a les canapés. On parle de notre journée et je vois Alycia et Maria arriver, cette dernière avec son bras posé sur l'épaule de ma copine, un petit feu brûla en moi à cette vision, mais je me calme rapidement, elles sont amies. La sonnerie de la fin des cours retentit, je rentre avec Alycia, une fois chez moi je monte à l'atelier. Depuis peu j'avais créé un ensemble d'œuvres portant sur l'amour et toutes ces formes, j'étais assez fière du rendu et je l'avais même envoyé à ma prof pour qu'elle me dise ce qu'elle en pensait, elle avait adoré. Si bien qu'à mon arrivée dans la salle d'art le mardi suivant elle me salua tout sourire :
-Mady ! J'ai une excellente nouvelle pour toi !
-Oh vous attisez ma curiosité, dites-moi !
-Tu sais ton panorama avec tes œuvres sur l'amour ?
-Oui.
-Et bien je l'ai envoyé à des galeristes, je savais que cet ensemble avait du potentiel, et je ne me suis pas trompée !
-C'est-à-dire ? Un galeriste a répondu ? Dis-je toute joyeuse.
-Oui ! Et pas n'importe lequel Daniel Templon !
-Non vous déconnez là !!
Daniel Templon est un pilier de l'art contemporain français, il a créé sa propre galerie en 1966 à 21 ans. Je suis totalement surprise et heureuse que mon travail ai été retenu par ce grand homme.
-Je ne rigole pas, c'est pas le meilleur ! Il te propose un stage de deux ans avec lui tout en étant exposé dans sa galerie, il cherche des nouvelles recrues à l'étranger, jeunes dans le domaine de l'art afin de les former professionnellement.
-Whoaa...
-C'est une occasion en or, je serais toi je n'y réfléchirais pas deux fois ! Après ton bac tu peux aller en France dans un studio tout payé et passer deux ans d'apprentissage avec lui et d'autres jeunes talentueux comme toi ! Mais ne tarde pas dans ta décision, ce genre de personne n'attende pas longtemps...
-J'y réfléchirais madame ! J'ai conscience que cette opportunité ne s'offrira qu'une seule fois dans ma vie !
Je continue notre projet du moment, la tête remplie de questionnement sur ce stage en or. Je sors rapidement, j'ai trop hâte d'annoncer la bonne nouvelle à Alycia. Mais une fois dans le couloir je ne vois personne, je rentre donc chez moi. J'envoie un message à Alycia :
A Alycia :
-Tu es rentrée chez toi ? Je ne t'ai pas vue après l'art :/
De Alycia :
-Ouais désolé j'étais fatiguée par cette longue journée et Maria m'a proposé de me raccompagner.
La St Valentin avec la correctrice ! x) So' ♥
VOUS LISEZ
Une vie d'art et d'amour
Teen FictionBon matin à vous ! Première véritable histoire que j'écris, elle raconte la vie d'une jeune fille nommée Mady Torres. Elle et son groupe d'amis vont vivre leur dernière année de lycée. Ils vont vite faire de nouvelles rencontres, dont une en particu...