Chapitre 36

264 15 2
                                    


Bien le bonjour, avec un peu de retard veuillez m'en excusez ! Le chapitre 37 sortira normalement demain si la correction est finie dans les temps. Bonne lecture à vous !



Chapitre 36 :

Le lendemain Alycia n'était pas à notre point de rendez-vous habituel, je lui envoie un message et elle me répond qu'elle est déjà en cours. Bon c'est étrange mais je passe outre, je me dirige donc jusqu'à mon lycée. Une fois arrivée devant le portail je vois Maria qui a son bras autour de la taille de ma copine, je sais qu'elles sont juste amies mais là quand même...J'arrive et dit bonjours à mes amies, le parasite ne bouge pas de ma copine, je sens la colère et la méfiance monter en moi doucement :


-Bon Maria tu m'as l'air sympathique mais tu peux me rendre ma petite amie ? Demande-je gentiment.

-Oh ouais désolé.

-Roh Mady tu ne nous ferais pas une crise de jalousie là ? Rigola Logan.

-Nan je veux juste être avec ma copine qui m'a un peu abandonné hier soir et ce matin...Je me tourne vers Alycia, elle sait que je veux des réponses concernant ce matin.

-Euh c'est ma... mère qui m'a... emmené...Dit-elle en bégayant, je sais qu'elle ment car elle ne me regarde pas dans les yeux.

-Alycia regarde-moi quand tu dis ça s'il te plait...

-Je ne comprends rien là ! Petit boo pourquoi tu ne lui dis pas qu'on a fait la route ensemble ce matin ? Rajouta Maria en souriant.


Je me retourne vers Alycia, je suis perdue, pourquoi m'a-t-elle menti ? Et pourquoi j'ai comme un mauvais pressentiment. Je regarde ma copine, je suis dans une totale incompréhension. Elle regarde ses pieds, soudain un mot me revient à l'esprit « petit boo » d'où cette Maria se permettait de donner un surnom à ma copine ?! La colère qui s'était quelque peu calmé, revient :


-Et toi là, pourquoi tu lui donnes ce surnom « petit boo » ? Dis-je d'un ton sec.

-Oh c'est juste amical, un délire.

-Hum ouais...Dis-je peu convaincue, je suis déçue par Alycia qui ne bronche plus.

-Euh on va aller en cours nous ! Poursuivis Samuel.

-Ouais j'me casse. Dis-je exaspéré de cette matinée.


Je prends la direction contraire du lycée quand Louna m'interpelle :


-Mady tu as cours je te rappelle. Dit-elle en souriant.

-je n'ai pas la motiv', dis aux autres que je suis malade. Rétorque-je durement.

-Wow qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien, tout va bien. Dis-je en regardant droit devant moi.

-A ça non ! Je ne veux pas que la Mady qui répond en disant que tout va bien alors que non ! Ne remets pas ce masque de l'impassibilité !


C'est plus fort que moi, la colère revient :


-Tu veux que je te dise quoi ?! Yes j'adore voir une autre fille dans les bras de celle que j'aime, voir qu'elle passe plus de temps avec cette Maria qu'avec moi ? Je fais tout pour pas être jalouse, mais elle est nouvelle et avec Laurine elles chamboulent tout ! Ma copine me ment et je n'ai même pas la raison de ce mensonge ! Je m'en fous si c'est toi ou un autre de mes amis qui fait un câlin à Alycia mais elle je ne la connais pas !

Une vie d'art et d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant