La directrice ouvrit la porte et aussitôt tous les élèves se levèrent dans un brouhaha. Le cadran de ma montre indiquait 9 h 05. On avait donc mis une heure pour faire le tour du lycée. La professeure de français se redressa également.
- Madame la directrice, dit-elle.
- Bonjour Mme Johnson.
Elle se tourna vers la classe et leur ordonna de s'asseoir. Je la suivis jusqu'au tableau les joues brulantes et les mains moites tellement j'étais paniquée. Cinquante paires d'yeux me dévisageaient, impossible de rester sereine.
- Bien, reprit Mme la directrice, j'ai le plaisir de vous présenter votre nouvelle camarade Mlle Aileen Beker. Je compte sur vous pour bien l'intégrer au sein de l'établissement puisque je sais que la plupart d'entre vous se connaissent depuis le collège. Des questions ?
Aucune main ne se leva. Elle pivota vers la porte et sortit de la classe. J'eus envie de partir en courant ou être aussi petite qu'une souris mais non, j'étais là, seule, debout devant le tableau, complètement tétanisée. Mme Johnson mit sa main dans mon dos en m'indiquant une place au fond de la classe puis me poussa légèrement.
- Va-t'installer là-bas, déclara-t-elle.
Je me faufilai entre les tables, toujours sous le regard curieux des élèves, qui chuchotaient entre eux. Je m'assis à la place qu'elle m'avait indiquée, à côté d'un garçon que je reconnus aussitôt. Il me regarda et esquissa un sourire.
- T'es pas la fille du déménagement ?
Apparemment il ne m'avait pas oublié. Je ne savais pas si je devais être contente qu'il se souvienne de moi alors qu'on ne s'était vu qu'à peine cinq minutes. Je rougis en repensant à la chute lamentable dont il avait été témoin.
- Si, répondis-je timidement.
- Content de voir que tu n'es pas blessée.
Il continua de me fixer, quant à moi, je n'osai même pas le regarder en face. Alors je fis semblant d'écouter ce que la professeure racontait.
- Tu es d'où ? demanda-t-il.
- De Leeds.
- C'est pas à côté.
Je ne répondis pas. Après tout je n'avais rien à dire. Il ne fallait surtout pas que je me laisse distraire dès le premier cours. Deux minutes avant la sonnerie, la professeure donna un devoir maison. Génial, dès la rentrée fallait se mettre au boulot mais le pire restait à venir.
- Donc pour ce devoir nous allons faire des binômes, expliqua Mme Jonhson, bien sûr nous n'allons pas se casser la tête donc comme c'est le premier, vous allez travailler avec la personne à côté de vous. Vous devrez me le rendre pour jeudi prochain, dit-elle tandis qu'elle distribuait déjà les sujets sur nos tables.
Oh merde. Ça commençait bien. J'allais devoir travailler avec Paul alors que je ne connaissais absolument rien de lui. C'était obligé que ça tombe sur moi évidemment dès le premier jour. Comment expliquer à mon père qu'un inconnu vienne travailler à la maison. J'étais complètement déprimée. Bon après tout c'était juste pour travailler et je suis sûre qu'on finirait ce devoir rapidement. Enfin je l'espère. La sonnerie retentit dans le bâtiment. Un bruit qui, pendant les vacances, ne m'avait absolument pas manqué.
- On dirait qu'on va devoir faire équipe, me lança-t-il en attrapant son sac.
Je sortis à mon tour de la salle quand quelqu'un m'interpella.
- Aileen ! cria une voix féminine.
Je me retournai subitement. Je vis une fille de type asiatique tout essoufflée.
VOUS LISEZ
Trop tard
Mystery / ThrillerAileen, une jeune adolescente, vient d'emménager dans une nouvelle ville. Tout se passe pour le mieux jusqu'à la découverte d'une mystérieuse photo lors d'une soirée, qui remettra toute son enfance en question. Avec l'aide de son ami Paul, elle fera...