Chapitre 15

7 4 0
                                    


Après qu'Olga m'ait affirmé que je m'appelais Keyla je m'étais précipitée vers la sortie. J'en avais assez entendu pour aujourd'hui, la vieillesse lui faisait probablement perdre la mémoire et elle se mettait à tout confondre. Je m'engageai dans l'allée, mon père, comme à son habitude, était encore au travail. A peine ai-je eu le temps de m'installer dans ma chambre que mon téléphone vibra :

« Salut, Aileen c'était pour te dire, ce soir on sera à la plage vers 19h avec Lya et Max ça te dit de venir ? »

Je regardais mon réveil 18 heures 30, il me restait une demi-heure pour me préparer, je me dépêchai de répondre :

« D'acc pour ce soir je serais là pour 19h ».

Je pris soin de laisser un mot sur la table pour informer mon père de cette soirée anticipée, tout en espérant qu'il ne m'en voudrait pas trop. Le soleil se couchait et contrairement à la chaleur étouffante de la journée, une brise fraîche se faisait sentir. J'enlevai mes chaussures pour marcher sur le sable fin. Plus loin je vis Paul et Lya discuter, Max étant trop occupé à flirter avec une fille.

- Aileen ! s'exclama Ilyana.

- Salut vous deux.

- J'avais peur que ton père refuse que tu sortes, annonça Paul.

- Il était pas là alors j'ai pris l'initiative de vous rejoindre sans vraiment lui annoncer, il aura la surprise ce soir.

- Bon c'est pas tout mais moi j'ai soif, et je te rappelle Paul que tu nous dois un verre...

Ilyana et sa fameuse mémoire...

- Ouais alors je prends quoi ?

- Quatre bières, enfin si Max fini par nous rejoindre, dit Lya en se tournant en direction de celui-ci.

- J'arrive ! hurla Max.

Paul alla chercher nos boissons tandis que nous continuons à discuter. Max s'était fait largué par sa copine et pour la rendre jalouse il nous expliqua son stratagème visant à la reconquérir. C'était plutôt ridicule. L'ambiance était agréable et détendu, nous rigolions et buvions en regardant la mer laissant le temps derrière nous. Ilyana s'éclipsa pour se diriger vers un groupe de garçons style surfeurs tandis que Max rejoignait une nouvelle cible. Je me retrouvais donc seule avec Paul au pied d'un feu que nous avions allumé plus tôt dans la soirée.

- Ça te dit qu'on aille marcher ?

- Oui mais t'es sure qu'on peut laisser Lya avec ces...?

- Elle est bien entourée, t'inquiètes, me dit-il en rigolant.

Elle s'était mise à danser avec deux garçons qui lui tournaient autour, le rendu était plutôt ridicule. Son rire perçant se faisait entendre à des kilomètres et elle ne prêtait pas attention aux regards appuyés de certains. Nous nous éloignions de l'agitation de la plage pour marcher le long du littoral.

Un silence embarrassant s'installa entre nous. On pouvait voir au loin une lueur dans la nuit provenant du bar où nous étions. Nous contournions quelques rochers avant de nous retrouver dans une crique. Je n'étais jamais venue ici auparavant, mais je dois avouer que l'endroit était plutôt sympathique. La lune argentée se reflétait dans la mer tandis que nous nous asseyions sur le sable encore chaud.

- C'est magnifique, dis-je.

Une idée me vînt. Je me levai et retirai ma robe avant de la laisser choir sur le sol. Heureusement que Lya avait insisté pour que j'enfile un maillot de bain. Je m'avançai prudemment vers la mer et y plongea les pieds. Ma peau fut parcourue d'un frisson mais peu à peu, je m'habituais à la température et continuai de progresser plus profondément dans l'eau.

- Tu fais quoi ? demanda Paul toujours assis dans le sable.

- Ça se voit pas ? Je vais me baigner.

J'entendis son rire résonner dans la nuit et cela me fit sourire.

- Tu es vraiment folle ! hurle-t-il en retirant son tee-shirt.

- C'est pour ça que tu me suis non ?

J'avais désormais de l'eau jusqu'à la taille quand Paul me rejoignit. Il tenta à plusieurs reprises de me mettre la tête sous l'eau mais j'étais bien trop rapide. Les éclaboussures recouvrirent alors nos rires qui se perdaient dans l'océan. Soudain il s'arrêta essoufflé et tout redevint calme. Seul le clapotis de l'eau brisait le silence pesant. Nous n'étions qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, ses yeux pâles me fixaient. Je devrais dire quelque chose mais, que dire alors que le rouge me montait aux joues ? Lui aussi avait l'air incertain et la tension entre nous était tangible. Il s'avança vers moi. Son souffle était aussi saccadé que le mien, sa main chaude se promenait sur mon bras, mon cou, mes lèvres. Il prit mon visage entre ses mains et cette fois-ci, je ne reculais pas. Sa tête se pencha puis ses lèvres se déposèrent lentement sur les miennes. Je sentis ma peau contre la sienne tandis que ses bras glissaient dans mon dos. Mon corps s'enflamma et je perdis tous mes repères. J'étais complètement déboussolée. Soudain il se recula :

- Désolé, je n'aurais pas dû, s'excusa-t-il.

Mes lèvres brulaient. Cela faisait si longtemps que j'en avais envie et j'étais heureuse qu'il ait fait le premier pas.

- Non t'inquiète.

Un sourire se dessina au coin de ses lèvres. Je pris sa main et l'entraînai hors de l'eau. Une légère brise frôlait ma peau humide, la recouvrant ainsi de frisson. Je revêtis mes vêtements imitée par Paul avant que nous ne rejoignions le reste du groupe sans dire un mot. Personne n'avait remarqué notre absence. Tant mieux. Le reste de la soirée, Paul se tenait à distance de moi. Avait-il peur de ce que j'allais dire ? Je n'en savais trop rien, en tout cas, nous étions gênés l'un comme l'autre.


Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant