Chapitre 6

8 5 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai, un sourire aux lèvres en repensant à notre après-midi de la veille. Je me levai et enfilai mes chaussons avant de descendre prendre mon petit-déjeuner. Mon père était déjà parti laissant un mot sur la table : « je rentrerai tard ce soir, ne m'attend pas pour manger, papa ». Génial, j'allais devoir passer la journée seule. Soudain, j'eus une idée. Je pris mon téléphone, tapais un SMS :

« Tu fais quoi cet aprèm ? »

J'espérais vraiment qu'Ilyana me réponde. A peine quelques minutes plus tard mon portable vibra.

« Rien »

« Ca te dit de venir chez moi ?»

« Ok à quelle heure ? »

« Quand tu peux. Et prends tes affaires pour dormir ».

« Dac à toute »

J'envoyai rapidement un message à mon père pour prévenir qu'Ilyana dormirait à la maison. J'entrepris de ranger un minimum ma chambre avant qu'elle n'arrive. Je mis de la musique et commençai à me mettre au travail. Au bout d'une demi-heure, j'avais finis. Je m'essuyai le front du revers de la manche et descendis ma poubelle. J'en profitai pour vider celle de la cuisine quand quelque chose m'interpella. Je vis en déplaçant la poubelle qu'un papier c'était glissé dessous. Je le saisis et fus surprise de voir que c'était le cliché que j'avais cherché pendant plusieurs jours en vain. Comment était-elle arrivée là ? Le bruit aigu de la sonnette me fit sursauter. Elle était déjà là ! Je m'empressai d'enfouir la photo dans ma poche et allai ouvrir.

- Salut, me dit-elle.

- Salut, répondis-je. Viens entre.

On monta dans ma chambre où elle y déposa son sac. Elle ne dit mot. Le silence se faisait lourd, alors je préférai mettre les choses au clair, quitte à être direct. Seulement elle ne m'en laissa pas le temps.

- Ecoute... commença-t-elle, tu me le dirais si tu avais des vues sur un mec ?

- Bien sûr. Et toi ?

Elle retira sa veste et la posa sur ma chaise de bureau.

- Eh bien... justement.

- T'en fais pas, l'interromprai-je. J'ai compris.

Elle baissa les yeux au sol, gênée.

- Tu ne m'en veux pas ? demanda-t-elle.

- Et pourquoi je t'en voudrais ?

- Oh Aileen, je vois bien comment tu le regardes. Je ne suis pas aveugle.

- Pas du tout.

Elle s'approcha de moi. Je lus de la tristesse dans ses yeux. Pourtant elle devrait être contente puisque Paul ne m'intéressais pas.

- Il ne s'intéresse pas à moi, continua-t-elle. Je le sais puisque je vois la façon dont il te regarde. Moi je suis juste une amie.

- N'importe quoi !

- Ecoute, depuis qu'il te connaît, il a totalement changé. En dernière année de collège il était beaucoup plus...

- Plus quoi ? l'encourageai-je.

- Plus réservé.

- Je ne comprends pas.

Elle s'installa sur mon lit.

- Tu verras bien, et d'ailleurs Paul aimerait qu'on vienne à sa compétition, mardi soir après les cours.

- Mardi soir ? euh faut que j'y réfléchisse.

- Allez viens ! On l'encouragera, ce sera marrant.

- Bon ok, cédai-je

                                                                                      ~

Je me redressai sur mon lit, les mains moites. Ma chambre était plongée dans l'obscurité, je pouvais entendre le souffle régulier d'Ilyana qui dormait à mes côtés. Les battements de mon cœur ralentirent et peu à peu mon cauchemar s'évanouit. Quelqu'un m'observait. Devenais-je folle ? Ou étais-je encore dans mon rêve ?

Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant