Chapitre 8

9 5 0
                                    

- Tu étais où ? demanda mon père.

Il était assis sur le canapé, un journal entre les mains. Il m'attendait et visiblement il n'avait pas l'air content.

- J'étais avec des amis, répondis-je.

- Si tard ?

- Je n'avais pas vu l'heure.

- Il y a à manger dans le frigo, me dit-il sèchement.

Il avait mis sa bonne humeur de côté. Je grignotai un morceau et montai dans ma chambre pour faire mes devoirs. Un peu plus tard dans la soirée, alors que j'avais du mal à dormir, j'entendis une voix grave s'élever du rez-de-chaussée. Celle de mon père. Je n'arrivais pas à distinguer chaque mot mais ce n'était pas nécessaire pour comprendre qu'il se disputait au téléphone. Intriguée, je m'assis sur la première marche de l'escalier et tendis l'oreille.

« Bien sûr que oui.... mais non maintenant elle en asile de fou..... oui j'ai réussi à la faire interner.... c'était pas très compliqué....évidement que ma fille ne sait rien...non elle n'a aucun souvenir sinon je m'en serais aperçu.... bon aller, je te rappellerais plus tard.... Au revoir. »

J'allai dans sa chambre et me mit à fouiller dans son placard. Je cherchais de partout sans vraiment savoir quoi sur quoi j'allais tomber. Soudain, je sentis quelque chose. Du bout des doigts, je tâtai le paquet. Je le saisis et retira le pull qui l'enroulait. Je vis d'abord un tas de papiers d'admissions et autres. Ceux de ma mère. Je comprenais mieux pourquoi elle était partie. Mais il y avait autre chose. Quelque chose de dur et froid, rappelant vaguement un objet en métal. Mes yeux s'écarquillèrent et malgré la faible luminosité je distinguai la forme d'un pistolet. Qu'est-ce qu'il foutait avec un flingue ? Des pas lourds se rapprochèrent. Je remis tout en place et courus jusqu'à ma chambre. Je sautai sur mon lit et fis semblant de dormir, quand mon père ouvrit la porte, laissant passer un faisceau de lumière. Il l'a referma. Mes yeux étaient grands ouverts malgré le noir absolu. Une larme coula sur ma joue puis sur ma main. Pourquoi avait-il une arme ? Qui était mon père ? J'avais peur. Peur de découvrir la vérité. 


~~~~~~~~~~~~~~

Hey, voilà le chapitre 8 avec un peu de retard car j'étais très occupée. En tout cas je vais essayer de reprendre le rythme. Et désolée si il est un peu court les autres seront plus long. 


Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant